Permis et visa études au Canada

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut les ami(e)s ! J'ai du mal à faire la différence entre permis d'étude au Canada et demande de visa d'étude au Canada, s'il-vous-plait quelqu'un pourra me m'expliquer ? Et aussi si je dois m’entretenir auprès des quelles autorités ? Amicalement !
NI Nikky Globetrotter ·
Un permis d'études est un document papier que te remet l'officier quand tu arrives au Canada, et qui décrit ton statut au Canada et la date d'expiration.

Un visa est un autocollant apposé dans le passeport par l'ambassade, et qui te premet de prendre l'avion à destination du Canada.

http://img11.hostingpics.net/pics/473214DSCF1043.jpg

http://www.atlasmedias.com/zend-framework/uploads/2014/02/visa-canada-1.jpg
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elguerrero ·
Merci Nikky, c'étais vraiment trop gentille de votre part de m'avoir répondus avec plus de détail, mais désolé j'ai une toute petite question encore à vous posez ! Qui celui de savoir si le dépôt du demande de permis d'étude doit être fait le même jour que j'irai déposé ma demande de visa ? Et comment pus-je faire pour obtenir les formulaires pour les demande de permis et celui de demande de visa ? Est-ce que vous aurez pas un lien a me donner ! [:)] Cordialement !
GE Geulmois ·
Salam. j'ai envoyé ma demande de permis d'etude le07 avril et je suis entrain d'attendre [:/] .je panique grave.je veu savoir combien de temps on mis pour vous rependre.bonne chance pour tlmd
NI Nikky Globetrotter ·
7 avril cela ne fait même pas 10 jours!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GE Geulmois ·
alors nikky combien de temps fait il attendre [:/]
NI Nikky Globetrotter ·
http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp/etudiants.asp#afrique
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elguerrero ·
Maximum 15 jours ! Et mettez nous courant si on t'appelle. Je compte dépose la mienne le 20 Avril.
GE Geulmois ·
d'accord bovick et avec plaisir inchalah fiha khir et bn courage a vs aussi.
EL Elguerrero ·
Saha pareil pour vous !
GE Geulmois ·
salut mes amis Demande de visa, numéro de référence 20150407CAALSTU31643 - Votre passport a été envoyé par courrier depuis le Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens, via notre partenaire coursier. Pour vérifier la progression de l'envoi, veuillez visiter le site de notre partenaire de courier. Pour en savoir plus, veuillez appeler l'assistance téléphonique du CRDV, ou visiter le site Web du CRDV. normalement refus
EL Elguerrero ·
Non c'est pas un refus, cette note vient de l'ambassade du Canada pour vous mettre au courant que ils ont reçu votre demande au niveau du centre de traitement des dossiers. Sois patient et suis l'évolution par les codes là c'est tout. Bon courage. La réponse c'est dans 2 ou 3 semaines.
GE Geulmois ·
nn c est un refus et j ai récupéré déjà mon passeport le 23 avril malheureusement voia le motif de refus: voyages antérieurs-la raison de votre visite-votre situation en matière d'emploi -vos biens mobilier et les votre situation financière( comme tt le monde )
EL Elguerrero ·
Navré pour vous le Geulmois, mais sache que c'est pas la fin du monde et que vous ne devez pas décourage si tel est votre rêve. Saha, bon courage.
AR Archib ·
Bnj j'ai un refus aussi, est que on peut faire un recours ou nn si oui comment je peut le faire. Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'existe pas de processus de recours. Il faut déposer une autre demande.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AR Archib ·
Merci nikky mais je suis vraiment dessus car c'etait ma 3eme tentative sachant ke je ss architecte gerant d'une societe des etudes j'ai mis 33600 euro 130 million centimes je ne sai pas quesq'il faut fair pour convaincre l'agent ? Est que j'ai encore la chance de refaire la demande [:(]
NI Nikky Globetrotter ·
C'est vraiment difficile de dire je ne connais pas votre dossier!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lexa Veteran ·
Merci nikky mais je suis vraiment dessus car c'etait ma 3eme tentative sachant ke je ss architecte gerant d'une societe des etudes j'ai mis 33600 euro 130 million centimes je ne sai pas quesq'il faut fair pour convaincre l'agent ? Est que j'ai encore la chance de refaire la demande [:(]

T'as payé combien? 3360 euros? Tu peux donner le détail?
EL Elguerrero ·
Salut ! Moi j'ai compris que le Mr voulait nous dire qu'il avait dans compte bancaire la somme de 33600 euro. Dans tous le cas je pense que c'est un peux bizarre leurs modes sélectifs, y a des gens éligible par leurs dossiers mais ont leurs donnent refus! Quels genres de profils cherchent ils les agents du visa ? En tous cas si j'étais vous Archib avec cette somme là, j'irai cherché un Visa I-20 pour partir me journée quelque 3 mois à New York. Continuer à persisté si c'est votre rêve. Bon courage !
AR Archib ·
J'ai tout fait 33600euro 130million centimes je ss architecte gerant d'une societe des etudes j'ai 8 ans d'experiences . Sachant que c'etait ma 3eme tentative.qu'esque je doit faire en plus pour convaincre l'agent
EL Elguerrero ·
Je ne sais pas quoi te dire Archib , mais je connais des gens qui ont fournir tous les papiers nécessaire et on les avaient donner refus ! A mon avis ils tiennent vraiment compte de l'intention du demandeur de visa, dans les cas s'il arrive la-bas est-ce-qu'il ne va pas cherche a resté définitivement (immigré)? Et aussi ils sélectionnent les gens par rapport aux besoins dans certaine secteur d'activité (Emplois) dont le Canada on à bésoin.
EL Elguerrero ·
Vous deviez savoir que rien ne prouve que j'ai dis vrai, ce n'etais que des suppositions.
HA Hamzaould ·
Bonjour , je suis nouveau dans ce forum , SVP j'ai plusieurs questions a vous poser car j'attend mon CAQ nchalah dans les prochains jours , et je dois déposé ma demande de visa et permis d’étude , d'abord il faut que j'ouvre un compte sur CIC et remplir les formulaires , est ce-que je dois payé les frais en ligne ou par VFS ? et comment je dois envoyé mon dossier à VFS rendez vous, en ligne ou par courrier recommandé ? et quelle sont les documents constituant le dossier ?pour les preuves de capacité financière , je peux mettre que le compte dinar ou bien il faut un compte devise ? je dois présenté le relevé des 03 dernier mois ou bien juste l' attestation de dépôt suffiras ?faut il le cassier judiciarise ? prière de me répondre (les gents qui ont déjà déposé ) et merci d'avance .
LE Lexa Veteran ·
Salut t'aurasplus de conseils sur ces forums ciblés

Bon courage

http://www.forum.immigrer.com/

http://forum.erableatlas.ca/
FA Fabrixio ·
bonjour à vous, Je suis nouveau sur ce site et je suis ravie des réponses que vous donnez pour éclairer les autres.Moi j'ai une préoccupation. j'avais fais ma demande pour le permis d'étude canada en 2014 pour l'automne 2014 et j'ai eu mon visa et permis d'étude.Mais pour une raison familiale j'ai du reporter mon projet de voyage pour maintenant.Juin 2015. C’était pour aller dans un cégep.Je précise que je suis toujours dans mon pays.Mon problème est que je veux partir maintenant mais mon admission que j'avais à l’époque et mon CAQ ont expiré.Je voulais faire un Dec de 3 ans à l’époque mais comme j'ai déjà un BTS et une expérience de travail ici je pouvais m'inscris en un Dec en RAC ce qui allait réduire mon temps d’étude.Le problème pour le Dec en Rac est que je dois être sur le territoire d'abord pour suivre des tests et entrevues pour être admissible au programme.Donc je ne pourrais pas avoir l'admission à distance , ni faire la demande du CAQ puisque j'ai pas d'admission. Est-ce qu'il est possible de rentrer sur le territoire avec simplement mon visa étudiant sans avoir de problème avec les agents d'immigrations? Vos réponses m'aideront beaucoup puisque le temps passe et je suis stressé. Merci à vous.
EL Elguerrero ·
Bonsoir Hamzaould J'ai vus votre question mais malheureusement je ne connais pas grande chose sur de la manière à laquelle se passe les démarchent auprès des université québécoise. Mais je pourrai ne au moins vous répondre à cette question. (((je peux mettre que le compte dinar ou bien il faut un compte devise ? je dois présenté le relevé des 03 dernier mois ou bien juste l' attestation de dépôt suffiras ?faut il le cassier judiciarise ? prière de me répondre (les gents qui ont déjà déposé ) et merci d'avance .))) 1/. Le compte doit être convertible (devise) en Dollar canadien que vous trouverez les valeurs d'échange affiché dans une banque société générale. 2/. Mettez tous ce que vous avez comme papier dans votre demande de visa lors du dépôt (Attestation de fonds bancaire, Relevé bancaire de 03 derniers mois, Attestation de travail si vous travaillez, Bulletin de paie 03 dernier mois...) sachez que aucune demande de visa est sur a 100%, mais quand vous partez la-bas vos mieux être armé jusqu'au dent. 3/. Et pour le casier judiciaire je crois que c'est gratuit pour faire sa au tribunal, amené seulement avec vous photocopie de acte de naissance, certificat nationalité et deux carte photo. J'espère ça va t'aider un peux ma réponse et bon courage a vous. [:)]
EL Elguerrero ·
Bonsoir Archib S'il-vous-plait quand vous aviez déposer, combien de jour après il vous à ton adressé un message pour le refus ?
AR Archib ·
Bonsoir j'ai depose ma derniere demande aupres dr la vfs le 12/04/2015 refus le 26/04/2015[:(]
EL Elguerrero ·
Merci et il faut toujours gardé l'espoir Archib !
LE Lexa Veteran ·
Salut Fabrice!

Franchement je peux pas te répondre vas sur les liens que j'ai donné.

Si t'as ton visa étudiant sur ton passeport, je pense que ça devrait le faire? Est ce qu'après l'école déclare que tu n'es pas rentré en cours? Je ne sais pas.

Bonne chance pour la vie![;)]
FA Fabrixio ·
Merci Lexa, C'est super cool
AH Ahmed2015 Regular ·
désolé pour toi
EL Elguerrero ·
Vous aussi, vous aviez déposé ? ça fait combien de jour déjà ?
EL Elguerrero ·
Combien de jour après que vous aviez reçu le mail de refus Archib ?
EL Elguerrero ·
Désolé vraiment vous m'aviez déjà répondus à cette question je m'excuse !
AH Ahmed2015 Regular ·
je vais deposé en ligne j attend le caq
EL Elguerrero ·
Bonne chance !
EL Elguerrero ·
J'ai eu un refus a mon tour les amis Les raisons sont : 1/ Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisée pour les raisons suivantes: - Vos liens familiaux au canada et dans votre pays de résidence - La raison de votre visite - Les perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence
AH Ahmed2015 Regular ·
je suis desolé pour toi c t quoi ton dossier ?
EL Elguerrero ·
Demande de Permis d'étude Campus moncton
AR Archib ·
est que tu peut nous donner les detail la date de depot et la date de refus
EL Elguerrero ·
Le 26 Avril, refus le 10 Mai
EL Elguerrero ·
Salut Nikky Est-ce que vous en tend que canadienne, pouvez me dire si généralement les agents demandent quels genre de papier aux candidat qui permettra de leur prouver que l'étudiant va rentré chez lui à la fin de ses études ? Et ou ce qu'on pourra en procurer une genre papier pareil ? Auprès de quelle autorité ?
NI Nikky Globetrotter ·
Le mieux est de vérifier sur le site de l'ambassade canadienne de ton pays quels sont les exemples.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/etudie.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5483F.pdf

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp

Étant Canadienne, je n'ai jamais eu à justifier mon départ de mon propre pays [;)]
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elguerrero ·
Merci Nikky, en tout cas j'ai mis tous les papiers qu'il fallait mais les agents m'on dit qu'ils étaient pas sur que je vais rentré dans mon pays d'origine à la fin de mes études et là je suis totalement perdus. Encore merci Nikky [:)]
NI Nikky Globetrotter ·
Bonne chance, et tiens nous au courant!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GE Geulmois ·
salut tout le monde svp mes amis j ai besoin d'une Bonne lettre de prise en charge ou bien une Lettre d'engagement et une lettre de motivation c'est trés urgent pour moi.....Merci D'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Ce n'est pas à nous que tu dois demander cela! [;)]

Ton entourage, oui...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elguerrero ·
Oui tuas parfaitement raison, mais je n'arrive pas a trouver une personne de mon entourage qui a déjà eu le visa :) ! Et je cherche toujours, vraiment gentille de tas part.

You might also like