Achat/location d'un appartement à Lima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
J'habite dans le moment dans un "backpacker" hotel et j'aimerais louer (ou possiblement acheter) un appartement a Lima.

Avez-vous des quartiers a me recommender ? Une idee du prix ? Il y a des complications pour les etrangers pour faire l'achat et/ou la location ?

Tout commentaire est apprecie.

Merci...
===============

Grosnombril
BA Babasse75 Regular ·
salut moi aussi ... je compte racheter une maison a lima mais j aimerai savoir aussi les demarches pour nous pour acheter ... je te conseille les quartiers de miraflores san isidro barranco ou san borja ou surco ou lince mais limitrophe a san isidro san borja miraflores et san isidro et des parties de surco sont les quartiers les plus chers pour la location il ya pas de probleme surtout si tu es etranger les proprio acceptent plus la location d un etranger masi je te conseille de le faire avec un peruvien car sinon ils te font payer plus cher .. as tu eu des nouvelles concernant les achats? seb
GR Grosnombril ·
Je sais pas trop, je ne suis pas trop enclin a acheter depuis que ce con de Garcia a ete reelu. J'ai peur que le Perou embarque dans une autre bulle de speculation economique. Sinon je ne sais pas trop comment proceder. Pour ce qui est des quartiers, j'ai un faible pour Miraflores, du cote de Lince (et non, pas pour les travelos de Arequipa avenue mais pour etre au milieu des choses).
===============

Grosnombril
BE Ben1412 ·
Bjr, Je suis Ben je reviens de 3semaines et demies au Perou et suis vraiment tombé amoureux (de la ville d'arequipa plus précisemment). Je sais qu tu ne vis la bas mais peut etre pourras tu m'aider ds certaines de mes interrogations. Je me posais la question de savoir si l'immobilier était cher au Pérou et plus précisemment comme tu l as compris sur Arequipa? Il m'a traversé l'esprit peut etre de regarder pour investir. Ns sommes restés ds des petits hotels trés moyen et me disais qu' une petite touche francaise aurait pu avoir un sens, dans le rachat d'une posada par exemple. Aurais tu une idée du prix au m2, cela m'intéresserait, si non, saurais tu auprès de qui je pourrais me renseigner (agence immo, site internet ou autres..) S'aurais tu me dire également si les banques prêtent facilement ou non à un futur investisseur étranger dans le cadre ou ces finances ne soient pas suffisantes?

Comme tu peux le voir le retour en france est trés difficile pour moi et de ce fait des idées folles me parcourent la tête. Veremos..

Mucha gracia por tu ayuda ;)

Ben
BA Babasse75 Regular ·
bonjour eh bien je sais que le prix du loyer a augmenté sur Lima et surement sur Arequipa, par contre je n ai aucune idée de prix au M2, concernant les banques et autres, c est mieux de faire des credits depuis la France car les banques peruviennes pretent peu d argent meme si tu es un investisseur etranger mais c est plus facile quand meme pour nous au perou d obtenir un credit qu aux peruviens.. pour te renseigner il vaut mieux demander aux ambassades ou consulats du pays ou sinon te renseigner sur les sites web peruviens mais je n ai pas de sites en tete pour le moment, toutefois il reste la bonne vieille methode de ce forum :) auprès des expatriés comme toi le retour au pays est difficile car je reviens de Huaraz et de l Equateur et j ai hate d y retourner si j ai d autres news je t avise seb

You might also like