Pérou: aller simple sans contrat de travail, permis de conduire international?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je pars vivre au Pérou dans moins d'un mois, je n'ai acheté qu'un ALLer simple et maintenant le consulat pérou en France me dit qu'on ne me laisserait pas monter dans l'avion sans justificatif d'un contrat d'embauche, qui plus est, validé par le ministère du travail au Pérou!!! je suis très surprise! est ce que l'un de vous aurait des renseignmeents pour moi? conernant le permis de conduire également: estce que le mien (fr) suffit ou dois-je demander un permis international?
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, tu parts vivre au Pérou pour bosser ou comme rentier? Si c'est pour bosser, il te faut effectivement un contrat et un visa de séjour/travail, normal. Sinon, il te faut un aller-retour car la compagnie aerienne risque de ne pas te laisser embarquer. Là, c'est quitte ou double le jour de l'enregistrement des bagages. Il faudra que tu leur racontes une salade comme quoi tu parts pour un long voyage et que tu ne sais pas encore d'où tu vas rentrer, et blablabla...Mais bon, c'est risqué et tu aurais du acheter un aller-retour surtout que le prix est quasi identique à l'aller simple. Parfois l'aller simple est même plus cher. Pour le permis, va à ta préfecture et fais le internationaliser. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MA Manouch ·
bonjour chachapoyas, c'est une région que j'ai adooooré au Pérou! d'ailleurs j'y retourne! je ne suis pas rentière malheureusement, je pars pour réaliser un projet professionnel mais de manière indépendante, donc pas d'employeur.. merci pour les info🙂

Similar discussions

You might also like