American Airlines pour Lima avec escale à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Après avoir regardé les différentes options de vols pour aller à Lima j'ai trouvé avec lastminute un vol Zurich-Lima via New York pour 1444 € pour deux personnes. Durant l'escale à NY doit on récupérer nos bagages et se faire réenregistrer?

Sinon, j'ai l'option de prendre un vol Zurich-NY avec Swiss Air puis NY-Lima avec LAN perou (en effet en revenant du Pérou nous feront une escale de quelques jours à New York)

Qu'est ce qui est le plus judicieux?

Sarah
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
LA Lancaster Veteran ·
Salut

Durant l'escale à NY doit on récupérer nos bagages et se faire réenregistrer?

Récupérer tes bagages, OUI, après les contrôles d'immigration et avant le passage de la douane, puisque tu dois passer la douane avec tes bagages en main. Ensuite 2 cas de figure: si tu avais été enregistrée de bout en bout de Zurich à Lima, tu n'as qu'à déposer tes sacs sur les tapis de correspondance directement après la douane (tu n'auras donc eu à parcourir que quelques mètres avec tes bagages en main), si par contre tu n'as été enregistrée que jusqu'à JFK (mais ça serait étonnant), il te faudra aller au niveau départ avec tes bagages et faire un enregistrement classique. La plus forte probabilité étant la 1ère solution, et donc dépose des sacs sur le tapis correspondance après le passage de la douane.

Sinon, j'ai l'option de prendre un vol Zurich-NY avec Swiss Air puis NY-Lima avec LAN perou

Tout dépend de tes critères de choix: le prix, le confort, le programme de fidélité...

AA est une compagnie que je connais très bien, plus de 160 vols avec eux, mais jamais en éco sur les transatlantiques. Le sentiment général est toutefois que, en éco, ce n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en la matière... tu pourras lire par contre sur ce forum des critiques dithyrambiques sur Swiss...
http://my.flightmemory.com/LancasterW
AN Andro2 Veteran ·
Tout dépend de tes critères de choix: le prix, le confort, le programme de fidélité...

Alors pour le prix, que ce soit AA ou Swiss+LAN, le prix est casiment identique 1444€ pour le premier et 1488€ pour le second

Pour le confort, disons que ce que l'on souhaite c'est arriver en un seul et unique morceau, à l'heure🙂 Donc comme je ne connais ni l'un ni l'autre... enfin si la swiss j'ai fait bsl-prague en aout dernier, et je dois bien avouer que le bretzel... ca m'avait pas particulièrement plu, heureusement qu'il y a vait un chocolat suisse🙂

Quant au programme de fidelité, bah on en a pas😉

Ce qui pourrait faire pencher la balance c'est que dans la cas de AA, on soit pas obliger de réengistrer nos bagages à NY et encore comme on a un batement de 6 heures, c'est largement faisable... enfin je pense😕
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
VÉ VéraO Regular ·
Bonjour,

Pour New-York, il n'est pas dit que vous aillez besoin de passer la douane avec vos valises. Je suis passée plusieurs fois par les Etats-Unis, parfois il fallait effectivement passer la douane avec les bagages, et d'autres fois, c'était la compagnie qui s'en chargeait (je ne sais pas pourquoi ce n'était pas toujours pareil, d'autant que parfois c'était la même compagnie dans les deux cas ...), et je ne passait la douane que avec mon bagage à main.

A propos de Lima, au retour, pour quitter le Pérou, il faudra payer presque 100 soles de taxe d'aéroport même si c'est indiqué "toutes taxes comprises", mais, une fois, je n'ai pas eu à la payer, et je crois que c'était avec AA (d'autant plus que cet été, j'ai vu une pub de AA à Lima qui vantait le fait que cette taxe était comprise dans le billets...) à vérifier quand même. ça fait quand même 25€ en moins ...

Bon voyage
LA Lancaster Veteran ·
Salut

Je suis passée plusieurs fois par les Etats-Unis, parfois il fallait effectivement passer la douane avec les bagages, et d'autres fois, c'était la compagnie qui s'en chargeait (je ne sais pas pourquoi ce n'était pas toujours pareil, d'autant que parfois c'était la même compagnie dans les deux cas ...), et je ne passait la douane que avec mon bagage à main.

Pourrais-tu fournir quelques informations complémentaires sur ces situations? En quelles années, dans quels hubs et sur quelles comapgnies, en correspondance entre où et où? Parce que dans mon expérience personnelle, ayant fait plus d'une centaine de correspondances aux USA International -> Domestique ou International -> International, dans 100% des cas j'ai toujours dû passer les douanes avec mes bagages enregistrés, quand j'en avais.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
SL Slasherfun Globetrotter ·
De même par la frontière terrestre Canada - USA en Greyhound : pour la passer dans ce sens, il faut récupérer ses bagages dans la soute du car avant de se présenter à l'immigration/douane.
Contributions CC BY-SA
VÉ VéraO Regular ·
Pour les vols précédents, je dois dire que je ne me rappelle plus dans quels cas j'ai du reprendre mes bagages ou non (mais je me rappelle que j'ai parfois du le faire et parfois non), mais cet été, pour un aller retour avec Continental Airlines Paris>NewYork>Lima pour l'aller, j'ai du récupérer mes bagages. Pour le retour (même compagnie, billets achetés ensemble) Lima>Houston>Paris, je n'ai pas eu à le faire. A Lima, ils m'ont mis un carton (vert) avec écrit transit, et du coup, je n'ai pas eu à m'en soucier.
AK Akyrion Veteran ·
Personnellement, j'ai pas fait un vol "super" avec AA sur Lima via NYC ceci l' an dernier, Swissair que j'ai jamais pris, je pense ne peut être que mieux, s' agissant de la correspondance c' était aussi LAN qui était parti avec beaucoup de retard (6 heures) de NYC, mais nettement plus "confortable" pour cette dernière... le retour tout en AA n' était guère mieux, d' abord sur Miami puis correspondance ratée (trop de retard)...prolongée sur NYC, puis vol annulé sur Paris à NYC, il ne faut pas avoir un rendez d' affaire à traiter en urgence à l' arrivée ni une correspondance ! mais bon c'est vrai qu' à Lima la taxe d' aéroport est comprise dans le prix du billet avec AA. NB: à New York JFK j' avais dû récupérer mes bagages > douane puis changer de satellite via le shuttle avec ceux ci, puis réenregistrement au guichet de LAN puis re-douane, un vrai "capharnaüm" comme seul les USA en on le secret...mais bon la procédure est bien indiqué sur les vidéos dans l' avion, de plus il y a toujours des employés des compagnies à l' arrivée des vols dans les aéroports au US pour vous guider.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)

Similar discussions

You might also like