Ascensions faciles autour de Cuzco?
by Hubertus
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je pense débuter mon acclimatation à l'altitude par Cuzco : existe-il dans le secteur des sommets de rando faciles d'accès, faisables en 1 ou 2 jours et d'altitude entre 4000 et 4800 m ?
je cherche tous renseignements concernant le Pachatusan 4842 m, sommet apparemment "facile" à coté de Cuzco, quelqu'un l'a-t-il déja escaladé ?
d'avance merci pour vos renseignements, hubert
même les arbres ne montent jusqu'au ciel
Bonjour,
si tu veux effectuer des randos d'acclimatation facile d'accès autour de Cuzco,
je te conseille de visiter les sites archéologiques incas situés un peu au-dessus de Cusco
Tambomachay, Puka Pukara, Q'enqo, Saqsaywamán (Sacsayhuamán). En une demi-journée de balade tranquille.
Des départs en bus à partir de cusco pour y aller, puis s'y promener et revenir à pied à la ville, ça permet d'évoluer tout doux à 3800.
Ensuite tu peux aussi découvrir la magnifique vallée sacrée, passé par pissac, dormir à patamba, les fabuleuses terrasses salines de Maras ! tu peux aussi continuer au fond de vallée...bref que du bonheur, réellement.
J'étais parti vers l'aussangate et m'était tranquillement acclimater dans ces coins.
Concernant le Pachatusan, je n'y suis pas passé, en tout cas (je pense que tu t'en doutes) attends les 4 jours mini avant de fournir des efforts légèrement soutenu.
Les habitant se cusco sont tellement agréable et les alentours si magnifiques que ça passe tres vite! 😉
Bonne préparation! Si tu veux d'autres infos n'hésites pas!
Fred
Concernant le Pachatusan, je n'y suis pas passé, en tout cas (je pense que tu t'en doutes) attends les 4 jours mini avant de fournir des efforts légèrement soutenu.
Les habitant se cusco sont tellement agréable et les alentours si magnifiques que ça passe tres vite! 😉
Bonne préparation! Si tu veux d'autres infos n'hésites pas!
Fred
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as. Sagesse bouddhiste
Log in first, then come back to this page.