Infos Pérou: Ausangate / Puno / Chachani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, nous partons à 2 fin avril 2006 pour 20 jours au Pérou, surtout trek. Itinéraire: Lima - Cuzco - Machu Pichu - Tour de l'Ausangate - Puno - Arequipa - Chachani - Colca - Lima Je cherche des infos pratiques sur :hébergement une nuit à Lima, puis Cusco - Aguas Calientes - Tinqui - Puno - Arequipala partie trek : organisation du tour de l'Ausangate, de la montée au Chachanila partie découverte : comment organiser au mieux 2/3 jours sur Punoles transports : réserver avion intérieur depuis la France? Train ou Bus ou avion ?

Merci par avance de votre aide
MI Micmag Veteran ·
salut j'ai fait cet ete le tour de l'ausangate, le misti colca et choquequirao(sans guide et sans arieros).tu peux retrouver mes mails sur le forum et sur le forum du routard, si tu m'envoie ton adresse je te fais parvenir, carte et topo sur l'ausangate, colca et choquequiro a+ mag
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
RA Rando06 Regular ·
Merci beaucoup. Mon adresse mail: gdeloraine@hotmail.com Où puis-je trouver les infos renseignées sur le routard?

Gilles
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Pour le Chachani, tu trouveras plein d'agences a Arequipa qui seront capable de t'organiser ca en deux temps trois mouvements. Fais des recherches sur le site, j'avais donné quelques renseignements a ce sujet il y a quelques mois. En tout cas, c'est une belle balade, probablement le plus "facile" des 6000, mais faites attention, il peut y faire vraiment trés froid (demandez au membre Matavenga ce qu'il en pense !) et arrivez suffisament acclimaté car une nuit a 5300m ca ne s'improvise pas !

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
CL CLick Veteran ·
Bonjour rando06 Pour ce qui est du logement et quelque tres, nous avons mis quelques bon plans pour pas mal de ville site au dessus(si vela peut te servir) http://tourduglobe.celeonet.fr/...hp?lng=fr&pg=170

Pour la partie transport nous te conseillons le bus, c'est le moins chere et tu profite plus du paysage. Ta pas besoin de reserver... T'en a pour toutes les destinations du Perou. Elles sont sur.

La partie decouvert : Puno, berk pas beau alors que tu as a quelques kilometre de la Copacabana qui est plus jolie et qui te permet d'aller voir les magnifiques iles du Titicaca. 😉

Bon trip😉
RA Rando06 Regular ·
Merci pour toutes les infos et le site super bien fait !
JC Jcisa ·
bonjour, votre message est de 2006, mais il m'interesse car nous partons fin juin 2009 et nous avons prévu pratiquement le meme itineraire. Pouvez -vous me donner votre expérience sur cette organisation: trk ausangate et ascension du chachani ? ex: agence locale pour la logistique ? combien de jours ? difficultés ou pas ? ..... savez-vous aussi combien de temps il faut pour rejoindre TINKI en partant de CUSCO ? j'ai lu 6 heures de bus, mais aussi 3H ? car une nouvelle route aurait été faite depuis 2007 ? merci pour votre aide.
RA Rando06 Regular ·
Bonjour,

alors, pour les chanceux qui partent au Pérou, quelques réponses : nous avons organisé le trek de l'Ausangate depuis Cuzco et celui du Chachani depuis Arequipa. Il y a plein d'agences qui se valent à peu près et qui organisent peu ou prou les mêmes circuits. pour l'Ausangate, nous sommes partis sur 4 jours de Cuzco donc 3 jours de trek (petit tour de l'Ausangate, passage à 4800m, petites difficulés liées à l'altitude, sans plus). Avec un cook et un muletier (Seyes et Mario) pour nous 2, super trek, avec baignade en piscine naturelle et très chaude. Il y a aussi le grand tour, avec passage à 5200m, il faut prévoir 2 j de plus. A l'époque, 7h de route entre Cuzco et Tinqui. A Tinqui, éviter l'auberge de Gaetano Crispin, c'est un escroc, il nous a extorqué en plus de l'agence et organisé un retour foireux en taxi (pas de bus à l'heure qu'il nous avait indiquée) avec un chauffeur qui n'avait pas le permis !!! L'agence se trouvait dans une arrière cour de la rue Procadures, à droite en venant de la Plaza de Armas, demander un certain Mauro si vous la trouvez. pour le Chachani, attention, on passe d'Arequipa à 3000m direstement en jeep à 4800m puis camp de base le même jour à 5200m. J'ai eu un sacré problème d'acclimatation et ne suis pas monté le lendemain (ça se fait de 2 jours depuis Arequipa). Ma copine est montée jusque 5700m, puis épuisée, a fait demi-tour, laissée seule par l'organisateur (guide: Orlando, pas souvenir de l'agence)... Là-haut neige et glace. Je recommanderais de passer un bon moment au lac Titicaca, pour parfaire l'acclimatation puis directement Arequipa et Chachani (nous sommes allés entre-temps au Colca et probablement perdu les effets de l'acclimatation au lac Titicaca). Bien vérifier l'agence au niveau sécurité en cas de problème, là on ne plaisante plus.

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas !

Gilles
JC Jcisa ·
oui nous avons prévu à l'arrive à CUSCO 2 jours de visites dans le coin, puis aprés le macchu picchu avec nuit à Aguas calientes, donc le trek de l'ausangate au bout de 3/4 jours d'acclimatation. Pour le Chachani, nous allons faire tout d'abord les iles du lac titicaca, puis le canyon du colca, donc nous ne le ferons qu'à la fin de notre séjour ( début le 26 juin fin le 18 juillet - 2 jours dans l'avion). combien avez-vous payer pour les treks ? merci
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour, te souviens-tu ce que tu as payé pour les 4 jours de trek Ausangate .Merci d' avance !
RA Rando06 Regular ·
Bonsoir, non, désolé, c'est un peu ancien maintenant. Il faut faire le tour des agences et faire jouer la concurrence. Beaucoup d'agences rue Procadures. Ne pas réserver depuis la France, sur Internet, ça coûte beaucoup plus cher que sur place pour les mêmes prestations. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like