Pérou et Bolivie: traitement contre le paludisme en dehors de l'Amazonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Question qui revient sans cesse dans les discussions...

Avis aux expérimentés du Pérou Bolivie...

En dehors de l'amazonie, faut il un traitement contre le palu (ex: nivaquine)

merci de vos réponses
L'existence est une aventure dont nous ne sortirons pas vivants ... poupinot!!!!
EM Emmanue Regular ·
PAS DU TOUT..........

A partir de 3000m d'altitude voir peut être un peu moins la propagation du Palu. ne se fait pas car il fait toujours frais et froid.

Si donc ton voyage est exclusivement sur l'Altiplano, il est inutile de te prémunir de nivaquine ou de Lariam.

Par contre, si tu n'as jamais fais de voyage en altitude, je te conseille vivement d'avoir des remèdes contre les MAM. (notament un med. homéopathe COCA 9CH, pas cher 1.81 euros)
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
PH Philipminier Regular ·
Pas à s'inquiéter: les cartes sur le palu sont claires: uniquement sur certaines régions d'amazonie
philou et cathy
CE Cedric15 ·
Je note bien tes conseils.

Cependant je note ton repère des 3000 mètres. Ayant prévu de descendre au bas du canyon del colca, de séjourner a aguas calientes avant le machu, je voulais être sûr que dans ces zones là, inférieures je crois aux 3000m, il n'y avait vraiment aucun risque de palu.

Je cherche à prendre toutes les précautions, sans pour autant prendre un traitement qui ne servirait à rien.

Merci pour tes conseils sur le MAM
cédric
EM Emmanue Regular ·
Si cela peut te rassurer, j'ai fais en mai 2006 tout ce que tu vas faire au Pérou (vallée de colca, aguas calientes, machu pichu, arequipa et même Lima ). Et je n'ai AB-SO-LU-MENT rien eu .Aucun signe de paludisme ni autre maladie tropicale.

Durant mon séjour au Pérou et en Bolivie je me suis juste inquiter si j'aurai eu des problèmes avec l'altitude, ce que je n'ai eu aucunement.

Je ne sais pas si tu as déjà été a plus de 2000m d'alt., mais j'ai constater que même de "gros gaillard" ne supportait pas l'altitude.Il avait été obligé d'avoir une assistance respiratoire à 2850m.

Un autre conseil si tu es hypocondriaque, bois de l'eau qu'en bouteille et capsulée. Pas de glaçon ou d'eau à l'air libre.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "

Similar discussions

You might also like