Pérou: bons plans dans la région de Huaraz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous,

nous nous baladons actuellement dans le nord du Perou et en Equateur (magnifique ! a ne pas rater.. moins touristique que le sud Perou ...).

Nous comptons nous rendre dans le region de Huaraz pour faire quelques petites randonnees. Quelqu un aurait des infos sur ce coin ?

Il semble que la petite ville de Caraz soit plus sympa que Huaraz. Mais ou est il preferable de loger pour mieux decouvrir la region ? Certaines lagunes semblent plus proches de Caraz...mais toutes les agences de trekking semblent etre a Huaraz.

Connaissez vous de bonnes agences de trekking ? ou est il possible de faire des trekkings a la journee, seuls ?

Si vous connaissez de chouettes trekking, de difficulte moyenne, ou des logements sympas, merci d avance !

Gaelle et Pierre
On part pour faire un voyage, et tres vite c'est le voyage qui vous fait.
CH Chinook Veteran ·
salut à vous deux

malheureusement, je n'ai pas d'info pour vous mais j'aiemrais profiter de votre expérience à votre retour. j'aimerais visiter le nord >Pérou et le sud de L'equateur . Vos bons plans et conseils me feraient super plaisir

Et bonne continuation de votre voyage

Chinook
Chinook
CA Carnaval Regular ·
Bonjour !

Je vous dirais définitivement Caraz. Cette ville est en effet plus sympa que Huaraz, plus petite et plus typique. C'est un bon point de base, pour faire des expéditions autour. J'ai fait des treks et des descentes en vélo de montagne incroyables, avec l'agence "Poney expedition", situé près de la place centrale à Caraz. Ils sont hyper sympas, organisés, et connaissent très bien la montagne et la région. Je te conseille leurs services.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
PI Piergael56 ·
Carnaval, merci pour l info. Cela confirme notre premiere impression (Caraz plus sympa que Huaraz...). Nous allons donc suivre tes conseils.

Chinook, n hesite pas a nous envoyer des messages prives sur ce forum si tu as des questions precises. Nous y repondrons avec plaisir.

Gaelle et Pierre

On part pour faire un voyage, et tres vite c'est le voyage qui vous fait.
MA Maya3bee ·
Avez vous finalement trouvé un logement à Caraz?

Similar discussions

You might also like