Rio de Janeiro-Lima en bus ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour! Je cherche le moyen le plus économique de me rendre de Rio de Janeiro jusqu'à Lima. Par avion, cela semble plutôt cher. En bus, ca serait surement plus abordable, mais je ne trouve pas de compagnie qui fait le trajet. Serait-ce parce qu'il n'y a pas de trajet direct et qu'il faut que je me rende dans une autre ville pour ensuite me rendre à Lima? Et puis si vous savez ce couterait combien environ j'aimerais le savoir aussi. Merci beaucoup d'avance!!!

Z.
AL Alapdecab ·
Bonjour ZAYB,

L'itinéraire pourrait être le suivant (1€ = 2.3 R$ = 3.6 soles = 9 bol):

BRESIL Rio - Campo Grande: 20 heures/170 R$ Campo Grand- Corumba: 5 heures/50 R$ Taxi jusqu'à la frontière (Puerto Suarez): 10 minutes/10 R$

BOLIVIE Frontière à pied puis direction gare Puerto Suarez - Santa Cruz (train): 20 à 25 heures/150 bol Santa Cruz - La Paz: 17 heures/150 bol La Paz - frontière - Puno: 4-5 heures/ 35 bol

PEROU Puno - Cuzco: 10 heures/ 40 soles Cuzco - Lima: 21 à 24 heures/90 à 160 soles

Plusieurs remarques: - tous les trajets sont en bus sauf ceux indiqués taxi et train - les trajets en bus sont très bien au Brésil, un peu moins au Pérou mais en Bolivie, ils ne donnent pas envie (surchargés, routes de très mauvaise qualité, virages dangereux, horaires pas du tout fixes, sièges inconfortables ou non inclinables) - je n'ai pas compté le temps de trajet total, mais je pense que ça fait beaucoup, d'autant plus que les horaires douteux en Bolivie peuvent causer des retards - prendre un avion par exemple entre La Paz et Lima peut être une bonne option relativement bon marché - enfin, ce serait dommage de passer par tous ces endroits merveilleux sans jamais prendre le temps de visiter un peu.

Toutes remarques ou précisions sur ces tarifs et durées seront les bienvenues, ma mémoire peut me jouer des tours.

J'espère que ça pourra vous aider à faire un choix.
ZA Zayb ·
Wow! Merci beaucoup! C'est super détaillé je ne m'attendais pas à autant! Et pour l'avion de La Paz à Lima.. je crois que c'est vrai que c'est une bonne option! En tout cas j'ai pris bien note de l'itinéraire et je compte bien visiter certains endroits en même temps. Merci encore! z.
BO Boichot Regular ·
bon voyage
bon vent
SA Sanchez151 ·
Bonjour,

Il est certainement trop tard pour votre voyage, cependant si cela peut en aider d'autres, voici mon blog: http://samuelmercier151.wordpress.com/voyages/de-lima-a-rio-en-bus/

Vous allez voir c'est très détaillé, il y a même un petit vidéo.

A+,

Sanchez

Similar discussions

You might also like