Pérou: condition physique pour le chemin de l'Inca

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut,

Je pars au Pérou au mois de septembre pour 22 jours en voyage de noce avec le tour opérator club aventure. On a va parcourir un long chemin et on va faire la randonnée de 4 jours du chemin de l'inca pour monter au Machu Pichu. J'aurais voulu savoir s'il fallait avoir une superbe condition physique pour le faire ?

Par ailleurs, etes vous deja parti avec ce tour opérator qui est spécialisé dans les treks et les randonnées ?

Merci

Pachamamac
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Il faut avoir une relative bonne condition physique c'est sûr, faites quelques petites randos avant de partir quand même...[:P]
JU Ju2201 ·
Pour un randonneur, ce n'est pas "dur". Mais dans mon groupe, il y avait une bresilienne qui a fondu en larme le 1er jour pour qu'on vienne la chercher en hélico. Je crois que c'est un cas extrème de non-sportive, mais elle s'est calmée et a fini le trek sans problème, 2h derriere le groupe mais sans problème. Ce trek est ouvert à tous et accessible à tous, ce sont de bons chemins bien tracé. En plus vous ne porterez que vos affaires perso (sac de couchage et vêtement). Une petite pensée aux porteurs qui portent: votre bouffe, vos tentes, les bouteilles de gaz (!!!)... le tout en sandale. J'ai été particulièrement choqué de ca!! Il est bienvenu de proposer aux porteurs de les aider en portant votre tente par exemple.

Si on ne vous le propose pas, aller voire le temple qui se trouve près du dernier camp avant le Macchu Pichu (notre guide ne nous l'avait pas dis, je l'ai decouvert tout seul)

Je vous conseille également de partir le plus tot possible le dernier jour pour atteindre la cité Inca, au risque de vous froisser avec votre groupe. Perso, je suis parti tout seul en trombe sans attendre personne, resultat: j'ai pu apprecier le Macchu Pichu sans trop de monde. Une heure après c'était blindé!!

Autre conseil: aller faire les deux petites montagnes de l'autre coté de la cité (passage un peu plus escarpé). Cela permet de découvrir un autre point de vue sur la cité et la vallée en contre bas et de sortir un peu de la foule.

Que l'on ne ci trompe pas: j'ai bcp apprécié ce trek qui reste l'un des points forts de mon voyage en Amerique du Sud. La premiere vue sur le temple Inca perché est tout simplement irréelle.
Julien
PA Pachamamac ·
Merci pour vos conseils. J'ai vraiment hâte de partir, mais c'est vrai que ce "trek" de quatre jours me fait un peur !! Avec quel tour es tu parti ?

Si tu veux des renseignements sur d'autres pays, pas de problème.

Pachamamac
JU Ju2201 ·
Je ne sais plus par quelle agence je suis passé. Je suis arrivé à Cusco, j'ai fait le tour des agences en négociant le prix et le lendemain je partais pour le trek. Je crois que c'est un peu toutes les même, le service est peu différent, il me semble. Pour preuve j'ai acheté ma place auprès de l'agence X et le matin du départ, on m'a fait changé de bus pour partir avec l'agence Y. Les personnes qui étaient passé directement par l'agence Y avaient payées 50$ de plus que moi.

Je pense que la grosse différence entre les agences est celles qui traitent les porteurs comme de la merde et celles qui les rétribuent correctement. En passant par une tour operateur francais, tu ne prends pas de gros risque. tu peux quand même leur poser la question pour les porteurs. Il doit meme exister un sorte de label, renseignes toi auprès de ton agence. J'avais été un peu choqué d'une pratique: a la fin du trek, l'agence a organisé "la soirée des porteurs" où chaque participant donne un pour boire aux porteurs (20$ par personne). Je me demande si cela n'était pas leur unique salaire?!

De quoi as tu peur???
Julien
PA Pachamamac ·
tu as repondu à mes questions. J'avais essentiellement peur de la condition physique.

Merci

Pachamamac

You might also like