Cordillère Blanche: idées de randonnées à la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

nous recherchons des idées de rando à la journée dans la Cordillère Blanche. Nous aurons une voiture donc la distance depuis Huaraz n'a pas d'importance. Nous voulons juste éviter de devoir porter tout le matériel de camping en balade.

J'ai trouvé: laguna Paron laguna Llanganuco Chavin de Huantar

Y a en t-il d'autres que vous recommanderiez?

Merci pour vos conseils Steph
CA CaroletDavid Veteran ·
Je recherche moi aussi ce type d'informations. Par quel loueur passes-tu pour la location de voiture, Steph671 ?
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
ST Steph671 ·
Nous sommes passés par Autoescape. Ils nous ont trouvé un Vitara par Europcar à l'aéroport de Lima. Mais le Vitara risque d'être un peu limite pour la Cordillère. On verra bien!
CY Cyclocosmos Veteran ·
Il y'a aussi le parc national de Huasacaran.

Voir récit ici :

http://cyclocosmos.skynetblogs.be/archive-day/20071201

et ici...

http://cyclocosmos.skynetblogs.be/archive-day/20071202

BAT

Enzo
JA Jackadit Regular ·
Bonjour,

j' arrive du Pérou et j ai terminé mon périple de 10 semaines par La Cordillère Blanche, j' ai d' abord été voir l' agence Chavin à Huaraz qui me demandait au total guide plus taxi et frais divers 350 Soles, j' ai vu sur place à Caraz l' office de tourisme qui m' a bien renseignée, un gars trés sympa et francophone pour 2 S m' a donné une photocopie de la Cordillere et les excursions à faire, j' ai choisi la lago 69, 5h de marche, départ de Yungay, puis prendre une piste, c a d route non goudronnée pendant 3/4 d H à 1 H, je l ai faite en minibus local, collectivo pour 10 S, tous les minibus s arretent au meme endroit, donc pas d' erreur, et avec 5 S de droit d' entré au Parc National et le reste seul on ne peu pas se tromper ! Voila, ai je répondu a ta question ?

Bonnes marches, profites bien le temps est superbe, attention aux coups de soleil, crème, chapeau, et de l' eau,

Jack
jackadit
ST Steph671 ·
Bonjour Jack,

Merci pour ton message. Je prends note du lago 69. Une balade de plus à ma liste!

Steph

Similar discussions

You might also like