Pérou pour deux semaines en octobre, choix des treks
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je pars au Pérou début Octobre pour deux semaines (du 4 au 20 ou du 6 au 20). Je comptais faire le trek du Canyon de Colca (2jours) et faire d'autres treks dans le coin de Cuzco.

A ce sujet j'hésite encore entre : - faire un trek de 5j autour de l'Ausangate et une alternative au trek de l'Inca (je pense que je n'aurai plus de places disponibles pour l'Inca trail classique de 4j.) : soit Lares, soit Short Inca Trail - faire le tour du Salkantay, dans ce cas il me restera quelques jours (4-5j) pour m'occuper aux alentours de Cuzco ou ailleurs.

Plusieurs questions : - Est-ce que vous savez si le quota concernant l'Inca Trail est également de rigueur sur le Short Inca Trail de 2j. ? - Pour ceux qui auraient effectué les deux, que me conseillez-vous entre le Salkantay et l'Ausangate ? Est-ce que faire les deux treks (si j'arrive à les caser dans mon emploi du temps) ne fait pas "double-emploi" (notamment au niveau des paysages) ?

A noter que j'y vais (entre autres) pour faire de la photo (notamment paysage).

Merci d'avance,

Marc
AN Andre1980 Globetrotter ·
En octobre, il y a plus de place pour le chemin de l'Inca. Les places sont limité aussi pour le trek de 2 jours. Les 500 places par jours sont pour le trek de 2j et de 4j. Il y a pas de différence entre les 2 trek. Un trek = 1 place
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FI Fidjy Regular ·
salut! Moi j'ai fait le salkantay, j'ai fait la plus belle expérience de trek de ma vie!! J'ai envoyé des amies avec la meme agence, ils ont adoré également. Les paysages changent tous les jours, alors c'est vraiment motivant de marcher vers la nouveauté!!! c'est meme probablement plus spectaculaire que l'inca trail. Tout cas, ne fais pas la jungle inca trail, a ce qui parrait c'est la moins belle de tout ce qui propose.
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je te conseille Ausangate, mais il faut etre acclimatise, tres haute altitude tout du long. Vraiment typique du paysage altiplano Perou - Bolivie. Different des tres en dessous de Cusco, comme Lares, chemin Inca ou Salkantay.

Similar discussions

You might also like