Fausse victime à Iquitos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bjr,

Suite a mon passage a Iquitos autour du 10 decembre je me suis fais acoster par un bel imposteur. Recit de l'histoire: Je marchais tranquillement en centre ville en soiree, un homme type europeen m'aproche et me demande si je parle anglais, je lui dis oui, il avait l'air apeure et pas tres a l'aise. Il me dit qu'il est anglais et a besoin d'aide, il me raconte qu'il s'est fait agresse a son arrivee en bateau du Bresil par des voyous qui lui ont tout pique et l'ont tabasse, il se retrouve donc sans rien. il dit qu'il a fait une demande de passeport mais il faut 1 semaine pour qu'il le recoive, et si pas de passeport pas de Western Union, et d'ici la il a pas un rond. Et le must dans cette histoire il vous montre sa main droite, son petit doigt est fracture (fracture ouverte). Il vous demande donc de l'argent pour quelques jours et aussi se soigner, heureusement pour moi j'avais pas un rond sur moi et ma carte de retrait ne marchait pas, car je suis tombe dans le panneau.

Voila je vous est decris tres brievement l'histoire car son argumentaire est bien plus complet que sa.

Et pour finir j'ai raconte cela a des locaux qui m'ont dis que ce type est un imposteur, c'est un drogue qui fait sa depuis 3 ans au moins et qui arnaque des touristes tous les jours avec son histoire.

Un conseil, si un type; anglais, 35 ans, 1m60, maigre, air avide, et un doigt casse vous aborde et vous raconte son histoire, envoyez le ballader.

Guillaume
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Maintenir une fracture ouverte pendant 3 ans.... Bravo l'artiste !!!
ChR
SM Smokey Veteran ·
😉mais non il mis une fermeture eclair😉😉😉😉😉😉😉 claude
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
AH Ahaswerus Regular ·
Je l'ai rencontré aussi. J'étais prêt à l'aider mais un chauffeur de moto-taxi m'a dit que c'était un drogué effectivement...
http://thebigsnail.wordpress.com
JG JG07 Globetrotter ·
perso si je tombais sur un cas pareil, çà serait niet direct pour l'aider, je l'enverrais à la police, et c'est tout...
RA Raf78 ·
idem je lai recontre moi aussi, sa fracture ouverte est en fait une belle illusion doptique. il a du travailler dans le cinema etant jeune :), service effets speciaux, car en effet c extremement bien fait et super crade

je lai invite chez moi pour laider, vu quil voulait de largent pour payer un logment :) mais monsieur na pas voulu...
J'ai navigué pour larguer mes amarres à bon port Todo es posible
AY Aymeric38 ·
Pfffff je me suis fais avoir par ce type en juillet 2009 !! Trop fort le gars, il m'a bien eu...J'ai du lui filer une vingtaine d'euros, mais maintenant je regrette de pas les avoir donnés à quelqu'un qui en avait besoin!!!

Je pense retourner à Iquitos dans quelques temps, pour aller voir mon chaman, et je pense que si je revois ce sale type d'escroc, il va en prendre une sévère, pour tous les gens qu'il a escroqué!!!

Ceci dit, c'était super bien fait son pouce!!
BA Badock ·
Moi je l'ai croisé il y a environ un mois =) Du coup je lui ai dit d'arrêter son char, que tout le monde connaissait son histoire, et qu'il était célèbre sur voyageforum! Il l'a bien pris et m'a raconté une autre histoire, aussi farfelue, du coup comme il ment au départ je ne sais pas quel crédit apporter à ses paroles.

Il est aussi très connu des locaux, ya même sa photo dans un des supermarchés. Selon eux, il doit être coincé à Iquitos et carburer à l'ayahuasca.

C'est triste :-/
TR Travaway Globetrotter ·
Il m'est arrivé la même chose à Pointe Noire en Guadeloupe il y a deux ans! mais le type etait Français, grand et maigre, j'etais interpellée, mais je ne le sentais pas... et ses pupilles en tête d'épingle ont alors achevées tous mes doutes😎...  je lui ai répondu que l'on venait de me voler toutes mes affaires à moi aussi et que je me rendais de ce pas à la gendarmerie non loin de là... il a filé aussi sec!😎😎
HE Henridusud Globetrotter ·
pas de passeport pas de Western Union,

Il est possible de recevoir de l'argent sans passeport, en répondant à une question secrète.....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
WA Wagaboy Regular ·
Ha! Ha! Ça vaut la peine de lire mon histoire avec ce gars!!!

Mon ami et moi nous sommes également fait avoir par ce type le 26 avril 2011, à deux coin de rue de la Plaza de Armas de Iquitos, vers les 22h... Il portait de vieux vêtements, marchait pieds nus, et avait vraiment le petit doigt brisé et sorti de son axe (trucage ou pas)... Il racontait la même histoire : Il se dit Anglais, voyageant seul, il s'est fait voler et battre, n'a plus de passeport, plus d'argent, et a besoin d'aide pour se faire soigner de toute urgence... Et bon comédien par dessus tout car il arrive à verser quelques larmes (pour vous convaincre)!!! 🏴‍☠️

Mon ami m'a tout de suite proposé qu'on l'aide... Moi, de prime abord, j'ai allumé mon sixième sens... J'étais un peu réticent et je sentais l'arnaque. J'ai dit à mon ami : "Ne trouves-tu pas qu'il y a quelque chose de louche dans son histoire? Pourquoi il ne va pas à la police? Pourquoi il ne contacte pas son ambassade? Pourquoi il n'appelle pas sa mère ou sa soeur en Angleterre pour recevoir de l'argent? BIZARRE! Ça me sonne l'arnaque!!!"

Mon ami a un grand coeur, est travail social de profession, et ne se sentait pas capable d'abandonner ce gars pieds nus sur le trottoir. Il se mettait dans sa situation... J'ai alors renchéri : "Bon! D'accord! Si on aide ce type, on va vraiment l'aider pour vrai, on va l'accompagner à l'hôpital, car de toute évidence il a besoin de soins rapidement... On ne fera pas les choses à moitié!" Mais là mon ami hésitait, il était tard, et le type en question ne voulait pas qu'on aille à l'hôpital, il voulait juste de l'argent pour le taxi et les soins (et il actait avec ses larmes de crocodile tout droit sorti de l'Amazone)... 🏴‍☠️

On a conclut comme suit : Mon ami m'a redit qu'il ne pouvait pas abandonner ce gars, qu'il était prêt à assumer le tout à même son budget personnel... Je lui ait dit : "Pas question, on voyage ensemble, on partage le budget... Alors, c'est correct, on va l'aider ce type-là! On prend la décision à deux!!!" On lui a donc remis un billet de 50 NS (environ 17-18 US)...

Le lendemain soir, on mange avec un couple d'amis qui vit à Iquitos - un Allemand et une Péruvienne -, et mon ami commence à leur raconter cette histoire "incroyable" et "sensationnelle"... Il pensait les intéresser avec notre aventure extraordinaire!!! Mais le couple en question s'est tout de suite bidonné... Ha! Ha! Ils nous ont dit que c'était une arnaque, que ce bandit accostait tous les touristes, que la police avait même publié sa photo dans les journaux. J'étais en furie de m'être fait rouler de la sorte!!! 🤪

Je dois dire que mon ami et moi avons eu droit à une belle engueulade et à une belle "MORALE" sur les arnaques, la naïveté, la méfiance, etc. Ha! Ha! Ha! On finalement pris entente qu'il valait mieux en rire et passer l'éponge sur cette histoire!!! 😉

Pascal (Wagaboy)

Similar discussions

You might also like