Film "Qhapaq Ñan - la grande route Inca" du 16 au 19 mars à 15h sur France5

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI

Du lundi 16 au jeudi 19 mars à 15h, France5 va diffuser les 4 épisodes du film sur le Qhapaq Ñan - la grande route Inca de Megan Son et Laurent Granier.

www.france5.fr/programmes/articles/decouverte-nature/1979-la-grande-route-inca.php

Le site : www.qhapaq-nan.com

J'ai pu voir déjà les deux premiers épisodes, je vous conseille de ne pas les louper, j'ai adoré !

A vos magnétos [;)]
BE Beblot Regular ·
Merci pour l'information ! Il me manque le début. J'ai vu et enregistré le film depuis l'entrée au Pérou jusque l'arrivée à Santiago. Passionnant. Un trek de rêve !
JC Jcoste ·
J'ai bosser sur le montage de ce film avec Laurent Granier et Mégan Son. Le DVD est disponible sur le site de Gedeon Programme pour ceux qui l'on raté !
SP Sphir ·
salut!

j ai le dvd devant les yeux! et je peux réelement dire que le montage est super, ([;)]), la motivation au rdv et les paysages magnifiques.... un bon moment de divertissement j'ai apprécié le visionnage Mais.... a mon sens pas assez complet au niveau recherche archéologique! (je veux dire par la qu'il ne nous renseigne pas vraiment sur "Qhapaq Ñan" mais plutot sur les disputes de nos deux aventuriers (dommage))

A VOIR mais ce Film "Qhapaq Ñan - la grande route Inca" n'est pas un documentaire enrichie en données archéologiques mais plutot un bon divertissement !

ps: étant dans l'archéologie mais attente sont peut etre trop exigentes!
JC Jcoste ·
Effectivement le côté archeologique à été un peu mis de côté notament parce que les chaines France 5 et Voyage, sur lesquelles le film à été diffusés demande ce genre de divertissement plus agréable à voir pour le plus grand nombre d'entre nous qu'un documentaire pur et dur sur les recherches archéologiques... On été aussi bridé par le format 4 x26minute donc on ne pouvait bien entendu pas tout mettre !
PT Ptitlapin Regular ·
Merci Simon!
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine

You might also like