Ouverture de la ligne aérienne Paris-Lima par LAN Perú
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
LAN PERU, membre de l'alliance oneworld, ouvrira la ligne Paris-Lima via Madrid avec ses propres avions à partir de la seconde moitié de l'année 2010. Cette operation sera realisé par un Boeing 767-300ER.

Cette operation marque ainsi la réintroduction des vols à destination de Lima, Pérou, au départ de Paris-CDG. Ce sera aussi la première fois qu'une compagnie aérienne péruvienne fera des operations en France.

C'est une excellente nouvelle pour tous les touristes français, péruviens et européens car Lima restait la seule grande capitale latino-américaine qui ne comptait pas avec une liaison aérienne directe avec Paris.

À Lima les passagers pourront faire des correspondances avec toutes les destinations de LAN au Pérou ainsi que Quito, La Paz, Guayaquil et Santa Cruz de la Sierra. Il reste à confirmer si la ligne Lima-Île-de-Pâques-Papeete est finalement ouverte pour pouvoir aussi offrir cette option aux passagers français qui se rendent à Tahiti.

À noter aussi que les Boeing 767-300ER de LAN proposent des écrans PTV pour tous les passagers, même en classe Economy, et la classe Premium Business propose des fauteuils-lit (180°).
Travel is my passion..!
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Ragazzo21,

Est ce que vous pourriez nous dire la source si cela ne vous derange pas? En effet ce serait une excellente nouvelles pour les Peruviens desirant de se rendre en Europe, reste a savoir si maintenant le MAD-ORY en 767-300 sera rentable, car sinon cela ressemblerait beaucoup a l'ajout d'une frequence entre LIM et MAD et le Madrid-Orly se ferait sur Iberia, on verra bien :) Maintenant j'avais entendu parler d'une rumeur entre Santiago et Paris justement effectuee avec LAN, est ce que vous auriez des informations la dessus? Car mon sens LAN aimerait l'ouvrir pour la saison ete Europeenne et ainsi pouvoir concurrencer Air France.

A tres bientot Cordialement
Prochains vols :
NI Nini6cul Regular ·
@ tigroudemvd : qui vous dit que le vol sera Lima-Madrid-Paris ? Je comprends que c'est un vol non-stop entre Lima et Paris.

J'ai vu des rumeurs ça et là pour ce vol, mais j'aimerais également connaitre votre source.
LE Leadership Veteran ·
Bonne nouvelle si LAN peut vendre des billets entre CDG et MAD (et donc à prix bas) comme il le font actuelement entre FRA et MAD en 340.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
TH ThoRi Veteran ·
Si une telle ligne s'ouvrait, cela ferait, cette fois certainement, une voie vers Papeete. Air France a des vols directs pour Santiago, mais ce n'est pas la même alliance que LAN qui opère les vols Santiago-Pâques-Tahiti.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Nini6cul,

C'est ecrit dans la premiere partie du post, mais effectivement je ne sais pas trop si les Madrid-Paris effectues en 767 seront a bas prix, compte tenu des prix sur Iberia, on peut toujours esperer. A moins que je ne me trompe et que ce soit en vols directs, mais a voir aussi a prendre avec des pincettes.

Pour ma rumeur entre Santiago et Paris, je l'ai vu sur un site SudAmericain qui s'appelle Aerolatinnews, voila, j'ai garde le lien en favori.
Prochains vols :
NI Nini6cul Regular ·
Oups, excuse.... J'avais pas vu le "Via Madrid". Au temps pour moi.
RA Ragazzo21 ·
Oui, bien sûr. Voici la source: http://www.andina.com.pe/Espanol/Noticia.aspx?id=6iuxBy9CT/U= Par contre, c'est écrit en espagnol, mais je crois que vous n'aurez aucun problème pour le lire. 😛

Cette nouvelle est tirée des déclarations du PDG de LAN Perú. Effectivement, la ligne sera Lima-Madrid-Paris (CDG) et le retour Paris (CDG)-Madrid-Lima. LAN va utiliser l'avion qui fait actuellement Lima-Madrid pour déservir Paris et, plus précisément, pour faire connaître son produit long-courrier auprès du marché français.

LAN Perú a le droit de transporter des passagers et du fret entre Madrid et un point en Europe grâce à l'accord que le Pérou et l'Espagne ont signé il y a quelques années, et va donc vendre les segments Madrid-Paris-Madrid. Cependant cette nouvelle opération vers Paris sera dirigé au marché France-Pérou (puisqu'il n'y a aucun vol commercial entre Lima et Paris à l'heure actuelle).

Le vol Santiago-Paris, qui serait opéré par LAN Chile, a été reporté plusieurs fois car d'abord ce ne serait pas un vol non-stop (il y aurait une escale au Brésil) et donc ils ne sont pas sûrs de pouvoir concurrencer Air France.

À bientôt! 🙂
Travel is my passion..!
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Ragazzo21,

Je vous remercie pour votre lien, je vais le lire avec attention, mais je suis dubitatif, car d'apres le lien paru en fin d'annee sur Aerolatinnews, il me semblait justement que le vol LAN entre Santiago et Paris serait direct, (sans escales a Sao Paolo), mais la aussi, je pense que ca pourrait attirer un nouveau marche justement, en vue du Dakar 2011, ca concurrencerait tres fortement Air France. Et la encore je serais tres curieux de savoir s'il existe un contrat ou partenariat de "Ciel Ouvert" entre la France et le Chili, car a ce moment Air France pourrait venir s'incruster, prendre quelques slots et ouvrir un nouveau marche par exemple en continuant sur l'Ile de Paques, en proposant une a trois rotations par semaine pour commencer? Et la aussi quid de la nouvelle frequence ouverte par LAN entre Madrid et Santiago, on verra si elle sera maintenue pour cet ete 2010.

A tres bientot Cordialement Bon voyage
Prochains vols :
RA Ragazzo21 ·
Cher ami,

Aerolatinews n'est pas exactement un bulletin d'information sérieux, alors il faut prendre ses articles avec des pincettes !

Pour un vol direct non-stop entre Santiago du Chili et Paris LAN devrait utiliser ses Airbus A340-300, mais ils sont déjà utilisés sur les lignes vers Auckland-Sydney, Pâques-Papeete et Madrid-Francfort. Un Boeing 767 n'est pas capable de faire un tel vol de manière non-stop. C'est pour cela qu'une escale au Brésil est impérative.

Or, le nouveau vol LAN PERU qui fera LIM-MAD-CDG pourra capter les passagers en provenance du vol LAN Chile Santiago-Madrid pour les transporter jusqu'à Paris. Pareil au retour.

La nouvelle fréquence entre Madrid et Santiago était saisonnière et prend fin ce mois-ci.

À bientôt!
Travel is my passion..!
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir cher ami,

Peut etre, cela restera a voir, en esperant d'avoir de bonnes nouvelles pour la mi annee? Juste une mini precision, avant que LAN ne deploie ses A340 sur Madrid, le vol etait effectue en 767 depuis Santiago (sans escale au Bresil), cher ami, alors pourquoi pas? Mais c'est vrai je vois mal LAN deployer un 767 sur Paris depuis Santiago, surtout que c'est un appareil d'une autre generation, en esperant les futurs 787, je veux dire d'une technologie differente aux 777 par exemple.

A tres bientot Excellente soiree
Prochains vols :
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je precise qu'il serait tout a fait possible de faire le vol Lima-Paris en 767-300ER car cela represente une distance de 10 246 kms (etabli d'apres ce site http://www.travelmath.com/flight-distance/from/Lima, +Peru/to/Paris, +France) et l'autonomie du 767-300ER est de 11203 kms, donc ca pourrait etre realisable) http://www.aviation-fr.info/guide/b767.php

LAN pourrait faire une escale en 767-300ER depuis Santiago pour Paris a Madrid ou a Buenos Aires tout a fait possible.
Prochains vols :
LE Lecondor Veteran ·
Salut

ce serait vraiment une bonne nouvelle : lima étant la seule capitale d'amérique du sud n'étant relier directement depuis paris si tu pouvais me confirmer cete bonne nouvelle quand tu auras plus d'infos merci d'avance
LO Losninos Globetrotter ·
....lima étant la seule capitale d'amérique du sud n'étant relier directement depuis paris .....

quelles sont les compagnies qui font Paris la paz et paris Quito en direct ?

los ninos
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir,

A ma connaissance aucune sur la Paz, soit par l'Europe par Madrid, Paris, Francfort, ou via les USA bien plus difficile a mon gout

Pour Quito/Guayaquil aussi, pas de directs a mon gout, AF via Bogota ou Caracas, ou IB le plus simple a mon gout meme si les prestations sont inferieures.

A tres bientot Bon voyage
Prochains vols :
RA Ragazzo21 ·
....lima étant la seule capitale d'amérique du sud n'étant relier directement depuis paris .....

quelles sont les compagnies qui font Paris la paz et paris Quito en direct ?

los ninos

Je crois que 'lecondor' voulait dire que Lima est la seule grande capitale d'Amérique du Sud qui n'est pas relié directement depuis Paris.

Traditionnellement, Bogotá, Buenos Aires, Caracas, Lima, Santiago du Chili et São Paulo (capitale financière du Brésil) ont été considérées comme les grandes capitales, ou encore grandes villes, d'Amérique du Sud.
Travel is my passion..!
NI Nini6cul Regular ·
Pour Quito/Guayaquil aussi, pas de directs a mon gout, AF via Bogota ou Caracas, ou IB le plus simple a mon gout meme si les prestations sont inferieures.

Si, il y a KLM via Bonaire.
LE Lecondor Veteran ·
🙂salut

je voulais dire que Lima est la seule grande capitale d'amérique du sud ( 12 millions d'habitants environ ) dont un grand nombre ont de la famille vivant en france donc un marché interessant pour une compagnie aérienne (AF ou LAN) plus que les capitales Quito ou La Paz que je connais et que je respecte.
SE Seb1983 Regular ·
Paris Madrid en A340 (celui qui continue vers SCL) Madrid - Lima en B767 (celui qui opere deja)

En fait, il s'agit juste de faire continuer le A340 SCLMAD jusqu a paris (cf ce qui se fait deja a Frankfort). Le hub de Madrid permet aussi de connecter UIO y GYE (Ecuateur) Petits tarifs en vue sur le CDG MAD (des sources internes parlent de 80€ prix final). Lancement le 3 sept. slds
AN AnitaHR Regular ·
Le vol Santiago-Paris, qui serait opéré par LAN Chile, a été reporté plusieurs fois car d'abord ce ne serait pas un vol non-stop (il y aurait une escale au Brésil) et donc ils ne sont pas sûrs de pouvoir concurrencer Air France.

C'est également TAM (CDG-GRU-SCL, depuis la France on y pense rarement) et donc aussi la Star Alliance qu'ils veulent concurrencer 😉... D'une pierre deux coups!
SE Seb1983 Regular ·
LAN n'est que tres peu present au Bresil. Les hub de LAN sont Madrid (EUR), SCL et LIM, principalement. Aucune probabilite de revenir sur le SCL SAO MAD (fermé il y a plus de 20 ans si me souvenirs sont bons) : ils n'ont plus les problemes de ravitaillement d'antant. Les familles qui ont LAN et TAM s'entrendent plutot bien, et n'ont pas interet a se concurencer frontalement. TAM et LAN ont pas mal de code-share (en particulier le SAO-SCL), et une concurence n'est pas a l'ordre du jour. Avec la probable adhesion de GOL chez oneworld, LAN va avoir un partenaire de plus au Bresil. Slds
FÀ FàTahiti Veteran ·
Je me permets d'apporter mon grain de sel avec quelques infos : - LAN rêverait du Brésil mais les brésiliens protégent leur marché avec des lois très restrictives , par contre ils vont créer un LAN COLOMBIA en rachetant des licences sur la Colombie comme ce fut le cas en Argentine . - Le projet dans les cartons était un SAO PAOLO(gros marché , gros potentiel )/LIMA/PPT mais ils n'ont pas assez d'avions disponibles semble t'il dixit le directeur de LAN à TAHITI . - Depuis de nombreuses années le PPT/IPC/SCL est effectué en 767 et avant les 343 les vols SCL /Europe passaient pas Sao Paolo et Rio effectués en 767. - LAN à Tahiti n'ont pas pu me donner les prix ni les horaires des vols SCL/CDG .Ils travaillent sur le sujet à SCL , car ils voudraient de bonnes connections pour faire un PPT/IPC/SCL/CDG en continuation.On m'a dit que début juillet seraient publier horaires et tarifs . - Avec la mise en place de vols LAN sur CDG depuis SCL , au lieu d'aller à l'affrontement , LAN pourrait faire un code partagé avec AF même s'ils ne sont pas dans la même alliance (il y a un exemple avec le CDG/SIN/SYD avec partage AF/QF qui fonctionne du feu de dieu ) - LAN après l'abandon de commandes par certains devrait être une des premières cies à recevoir le B787 qui pourrait accelérer son développement .
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour Fabrice,

Vous saviez deja que les frequences PPT/SCL et SCL/CDG ne sont pas quotidiennes donc ca nous ferait :

Depart de Papeete : 00:30 Arrivee a Santiago : 17:45 vol LA834 (via IPC)

Depart de Santiago : 17:35 Arrivee a Paris : 17:35 vol LA714 (via MAD)

Depart de Paris : 20:40 Arrivee a Santiago : 09:45 vol LA715 (via MAD)

Depart de Santiago : 16:20 Arrivee a Papeete : 23:20 vol LA833 (via IPC)

Je pense que la combinaison est possible en faisant un stop over a Santiago

Prochains vols :
FÀ FàTahiti Veteran ·
Leur idée est de proposer des horaires qui permettent d'éviter le stop une nuit sur SCL pour vendre un "direct" de PPT à CDG où l'escale ne serait alors que que de quelques heures ce qui est plus viable commercialement .
TI Tigroudemvd Veteran ·
Peut etre en rajoutant des frequences sur l'une des deux rotations, cela pourrait etre une solution, ou sinon ce serait un changement d'horaires aussi sur l'un des deux vols? Ce serait une excellente initiative en tout cas, et pourquoi pas voir selon le remplissage envoyer le A343 venant de Paris jusqu'a Papeete, ca pourrait etre aussi une tres bonne solution. Nous verrons bien 🙂

Prochains vols :
FÀ FàTahiti Veteran ·
je vous transmets la réponse du rédacteur en chef d'AEROLATINNEWS suite à mes questions sur le LIMA/PARIS , en fait selon sa réponse il ne fait pas état de la mise en place d'un tel vol , mais bien de vols SCL/PARIS qui permettront aux passagers péruviens et équatoriens de connecter pour aller jusqu'à Paris depuis MADRID ( Madrid servant alors de plateforme de transit pour LAN avec leurs trois destinations LIMA/GUAYAQUIL/SANTIAGO .

Respecto a tu consulta, LAN abrirá vuelos a París desde el 2 de septiembre cubriendo la ruta Santiago-Madrid-París CDG, tres veces por semana utilizando sus Airbus A340-300. En Madrid, los pasajeros que vuelen desde Lima y Guayaquil por LAN Peru y LAN Ecuador respectivamente podrán conectar con el vuelo a París.

Pour le fan club de LAN : un point positif des vols directs vont être mis en place depuis SANTIAGO jusqu'à l'aéroport du centre ville de BUENOS AIRES : AEROPARQUE , ce qui fera gagner du temps pour avoir une conection sur un vol national argentin .
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Cher Fabrice,

C'est une tres bonne nouvelle effectivement, il faudra rajouter juste ce petit point pour concurrencer Air France : l'integration du Siege Plus chez LAN et la je pense que serieusement Air France n'a plus qu'a bien se tenir, car en eco le service se degrade petit a petit et je ne serais pas etonne du tout de voir un petit grignotage de LAN sur la part du marche entre Santiago et Paris. Car vous en conviendrez, l'A340 est quand meme un modele bien plus convivial que le 777-200 present sur cette rotation Je connais effectivement des personnes qui seraient interessees justement a delester le programme Flying Blue pour aller vers celui de la One World

J'ai hate de connaitre d'ici quelques mois les taux de remplissage, pour eventuellement en 2011 passer cette rotation a un quotidien, ce serait une excellente nouvelle

Oui, tres bonne initiative des vols d'AEP vers SCL avec LAN Argentina, ca va faire plus de concurrence a Aerolineas, tres beau duel en perspective

Prochains vols :
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

bref je ne sais toujours pas s'il sera possible de faire Paris - Lima directement avec LAN et si oui quand ?
FÀ FàTahiti Veteran ·
La réponse est dans mon message précédent , pas de vol direct jusqu'à CDG mais LAN semble avoir bien pensé les choses en prévoyant que les passagers de LIMA et GUAYAQUIL pourront prendre le MADRID/CDG de LAN(arrivant de SANTIAGO) en changeant d'avion à Madrid .En fait Madrid leur servira de plateforme qui permettra de regrouper les passagers en provenance de SCL, LIMA et GUAYAQUIL sur un seul vol pour aller de Madrid à Paris , ce qui leur limitera les coûts .
SE Seb1983 Regular ·
effectivement, stratégie de HUB (si chere a LAN) a Madrid. CDG - MAD en 343, puis MAD LIM en 767 Nouvelles routes prevues : - Galapagos (Sept 2010) - Lima Iguazu On parle meme d'un Lima - Ile de Paques, en attendant le OK de IPC.
FÀ FàTahiti Veteran ·
LAN doit donc aussi bientôt monter sa déclinaison Colombienne . Pour IPC /Lima cela nous donnerait une porte nouvelle depuis PPT . Un SAO PAOLO / LIMA /PPT est dans les cartons mais ils ont un manque d'avions .

Enfin les pascuans ont bloqué le IPC/PPT en septembre dernier , pour dire stop au tourisme de masse ...alors que c'est leur gagne pain ...cela risque d'être dur pour le LIM/IPC ...Affaire à suivre donc .

Excellente nouvelle la concurrence sur les Galapagos , qui espérons le réduira le coût des vols sur la destination .
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir a tous,

Je remonte ce post, car a partir du 5 Janvier 2011, il sera desormais possible de reserver un aller retour LIM-IPC, departs les mercredi et dimanche :

LA848 LIM0055 – 0615IPC0715 – 1400SCL LA847 SCL0835 – 1200IPC1300 – 1750LIM

Ces vols seront effectues en 767-300

A tres bientot Excellent vols a tous
Prochains vols :
FÀ FàTahiti Veteran ·
Super intéressant !! reste à voir si les vols permettront des connections faciles pour les passagers du PPT/IPC qui souhaiteraient filer au PEROU dans la foulée sans s'arrêter sur IPC et ne pas avoir ainsi à se connecter à SCL pour aller à LIMA ( le vol est quand même de plus de trois heures en durée sur SCL/LIM )

Ils ont aussi en projet une ligne "touristique" qui ferait aussi un CUSCO / IGUAZU , permettant aus gens pressés d'aller à l'essentiel plus rapidement un peu à la façon des asiatiques qui avaient fait un circuit des plus beaux sites sans avoir à passer par les capitales . Enfin depuis 20 ans on parle d'un nouvel aéroport à Cusco qui permettrait aussi un plus gros traffic sur cette zone très touristique .
TI Tigroudemvd Veteran ·
Il me semble, que les vols PPT-IPC partent le jeudi et le lundi et du coup, la connexion est ratee a moins de passer une journee sur l'Ile de Paques. Maintenant, est ce que LAN revisera les frequences et rotations entre SCL et PPT pour l'hiver (ete ici) en 2011, ca sera une excellente question? Les vols de toute facon sur IPC et PPT sont souvent tres bien remplis, on passe a 3 frequences sur IPC c'est une tres bonne chose (LA833/834, LA841/842, et LA848/847)
Prochains vols :
FÀ FàTahiti Veteran ·
VRAI , il faudra qu'ils affinent au niveau horaire mais je crois qu'ils veulent éviter deux B763 en même temps à MATAVERI/IPC car le cabanon qui sert de terminal risquerait l'asphyxie !!! il faut un terminal neuf , car en plus désormais les passeports sont visés à IPC premier port chilien et non plus sur SCL , ils sont sous équipés pour faire cela ....alors deux B763 ...MIEUX VAUT ne pas y penser .... Le tronçon le mieux rempli et survendu souvent c'est SCL/IPC /SCL et pas IPC/PPT /IPC .Les pascuans ont flairé l'affaire en cas de survente et ainsi acceptent de céder leur place pour obtenir un vol gratuit ou autre dédomagement ...

Autre chose il faudra aussi harmoniser les vols PPT/SCL/MAD/CDG s'ils veulent capter des clients tahitiens ... qui ne seraient pas trop pressés pour aller à cdg .

Il y a des SCL/IPC.SCL en haute saison qui font l'aller retour sans aller à PPT pour absorber la demande , le directeur LAN TAHITI m'avait dit que la demande sur Perou et Tahiti était forte venant du Bresil de SAO PAOLO .
TI Tigroudemvd Veteran ·
Autre chose il faudra aussi harmoniser les vols PPT/SCL/MAD/CDG s'ils veulent capter des clients tahitiens ... qui ne seraient pas trop pressés pour aller à cdg => entre les deux vols respectivement en 767 et 340 contre la betaillere du 777 y a pas photo, c'est le jour et la nuit, enfin ce n'est que mon avis

Il y a des SCL/IPC.SCL en haute saison qui font l'aller retour sans aller à PPT pour absorber la demande , le directeur LAN TAHITI m'avait dit que la demande sur Perou et Tahiti était forte venant du Bresil de SAO PAOLO => Il s'agit du quotidien LA841/LA842 (rotation quotidienne)

Je n'arrete pas d'envoyer des mails sur le site de LAN mais aussi vis a des connaissances d'instaurer le Siege Plus egalement sur les A340 entre CDG/MAD/SCL et SCL/AKL/SYD, car ce serait une excellente idee, et ca plongerait un peu plus AF vers la crise, car effectivement c'est un module agreable l'A340 sur une rangee issue de secours, ce n'est pas si desagreable :), mais je pense que ca doit une question de temps car les dirigeants chez LAN ne sont pas si idiots, et vont bien voir la concurrence. Le Siege Plus a 70 euros, ca fait un peu cher et apres on augmentera a 100, puis 120, enfin vivement la concurrence de LAN sur le CDG/SCL enfin !!!!!

Moi c'est decide, une fois le Siege Plus instaure chez LAN, je change d'alliance et me dirige vers One World (aussi professionnellement parlant)
Prochains vols :
FÀ FàTahiti Veteran ·
AVEZ VOUS ANALYSE LE LANPASS L'EQUIVALENT CHILIEN DE FLYING BLUE ...LA BARRE ME SEMBLE HAUTE POUR LES STATUTS MAIS LES OFFRES SONT HONNETES EN MILES . QU'EN PENSEZ VOUS ?
TI Tigroudemvd Veteran ·
Oui, effectivement j'ai l'equivalence sur One World, mais j'ai pas mal accumule entre Iberia et LAN, mais pas assez pour etre Gold. Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais il me semble plus facile de changer de statut chez One World que Flying Blue, il est plus facile d'acces pour les primes que certaines destinations chez SkyTeam?
Prochains vols :
ZI Zigomar64 Regular ·
Finalement autour de 90 euros pour le CDG - MAD en éco (mais 330 en éco premium, 830 en business). C'est très compétitif, y a-t-il une collation type LC servie sur ce vol ?
FÀ FàTahiti Veteran ·
Pour celui qui ne sera pas à cheval sur les horaires et qui aura les moyens , il aura déjà droit à un lit en classe affaires pour faire ses 2H de vol de CDG/MAD , ce sera mieux que la J de chez AF ou EUROPA ( voir mes comptes rendus avec photos sur la rubrique premiere affaires LAN ) S'ils veulent fidéliser et se démarquer il faudra faire mieux que les autres ... Emirates et Lan rivalisent par exemple sur AKL/SYD pour vendre leur tronçon : EK propose le tronçon en affaires moyennant un supplement payable à l'aéroport , et pour 3H vous pouvez goûter à la J et au 380 par exemple : encore une fois pas de choix sur les horaires mais des petits plus pour compenser .
SE Seb1983 Regular ·
Il n'y a pas de Pr Eco sur LA... config bi-classes : Eco et Pr Business. Effectivement, 89,90€ AR, precio final Le repas est un repas froid (sandwich + mars) + boisson inclu, comme sur le FRA MAD. Pour les chanceux, il y a eu un Sales blitz organizé dans le 17eme et le 8eme a Paris. Les agences visitées ont recus une bouteille de vin (argentin) + participation a un concours (repondre a des questions) pour gagner 1000€/mois pdt 1 ans (reservé au agent de voyages) @+
LE Leadership Veteran ·
Une idée du terminal de départ à CDG? peut etre le 2A, quid du salon utilisé?
FÀ FàTahiti Veteran ·
A mon avis ce sera le terminal ONE WORLD ... je ne sais pas si le Salon minable CATHAY en mezzanine opere toujours ou pas ou si un truc plus convivial a ete mis en place completement ferme .
LE Leadership Veteran ·
A mon avis ce sera le terminal ONE WORLD ... je ne sais pas si le Salon minable CATHAY en mezzanine opere toujours ou pas ou si un truc plus convivial a ete mis en place completement ferme .

Il y a bien un salon AA/BA aussi non?
TI Tigroudemvd Veteran ·
Chers Amis,

D'apres les GDS et les dernieres nouvelles, ce serait au 2A

A tres bientot Bon voyage a tous
Prochains vols :
FR FRA04 ·
Bonjour,

J'ai réservé un vol au départ de Madrid et à destination de Santiago le 22 octobre 2010 avec LAN Chile. L'appareil est un 763 ER. Le 763 ER est-il opéré depuis longtemps sur cette route? D'habitude je vol sur A340-300. Je suis en premium business, le service est bon? Merci.

François
FÀ FàTahiti Veteran ·
Le tourisme ne va pas augmenter en Polynésie , LAN a annoncé la fermeture d'un de ses deux vols PPT/IPC/SCL et ce à compter du 5 décembre ...les prix ont déjà fortement augmenté ...
FL Floetrom Veteran ·
"Outre l' augmentation des capacités, le groupe franco-néerlandais lorgnerait vers l'Afrique et souhaiterait renforcer sa présence sur le continent pour contrer son rival l'Allemand Lufthansa. Des vols vers Bata en Guinée équatoriale et Port-Gentil au Gabon pourraient ainsi être lancés, tandis que les fréquences à destination de Luanda en Angola et Libreville au Gabon seraient renforcées. Lima au Pérou figurerait également dans la liste des ouvertures prévues par Air France-KLM cet hiver."
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
FÀ FàTahiti Veteran ·
SOUVENIR DES ANNEES 80 LA LIGNE QUI NE DURA PAS OU AF FAISAIT UN PARIS TOKYO PPT LIMA PARIS
FL Floetrom Veteran ·
SOUVENIR DES ANNEES 80 LA LIGNE QUI NE DURA PAS OU AF FAISAIT UN PARIS TOKYO PPT LIMA PARIS

Ouhhaa laaa;.

Ca remonte à loin tout ça. 😉

En tout cas, une compagnie qui arrive ou qui revient est toujours une bonne nouvelle...
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix

Similar discussions

You might also like