Questions sur Managua et Lima pour un étudiant en échange!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je suis en Ecole de commerce et j'ai la chance de partir en semestre d'échange en 2012, de Aout à Janvier ( 2013 ), j'ai le choix entre pas mal de destinations mais mon choix est encore incertain entre le Pérou et Lima, ou Managua pour le Nicaragua ( oui bon pas grand chose à voir si ce n'est l'espagnol :p )

J'ai donc quelques questions essentielles pour des personnes vivant la bas ou connaissant bien ces pays svp :)

Sécurité : - A priori la sécurité en journée dans les 2 pays semblent plutôt bonne, mais moyenne en soirée, puis-je sortir dans des bars/boites en soirée sans risquer pour ma sécurité ?

Budget : - En moyenne, combien d'€ faut il compter pour une coloc ( par mois ) ? En famille d'accueil ? - Combien coûte une bière en bar pour avoir un ordre d'idée ?

Voilà sinon j'ai déjà eu un tas d'info grâce à vous tous !

Merci d'avance !!

Sylvain,

PS : je suis preneur de tout genre de conseils vis à vis de ces destinations :)
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Le Nicaragua est le pays le moins cher d'Amérique centrale. J'imagine que tu parles espagnol. Le Nica est le pays le plus sûr d'Amérique centrale, mais Managua est la ville la moins sure du pays. La journée, ça va, la nuit, je ne m'y risque pas trop. Lors que j'y suis (ma belle-famille vit à Managua) et que je rentre tard, ma belle-famille s'inquiète pour moi. J'ai entendu plusieurs récits de vols et d'agressions, mais je n'ai jamais rien vécu de similaire. Une bien coûte entre 20 et 30 cordobas, cela dépend des lieux. Un dollar vaut environ 22 cordobas. Pour les locations, regarde dans les jounaux :

www.elnuevodiario.com.ni/clasificados

http://www.laprensa.com.ni/clasificados/

Tu peux aussi aller visiter mon site :

www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
TI Timac ·
Merci pour les infos, et les sites ( d'ailleurs ton site perso ça fait 1 an ou 2 que je l'ai en favori tellement il est bien ;) )
CH Chayita ·
Salut,

bon pour ce qui est de Lima; la sécurité ce n'est pas ce qu'on le croit; on ne te tue pas en pleine rue pour 1euros, ce sont des pick pocket qui ne sotn remarquer que bien après le vol !!! Lima est une ville plutôt sûre, énorme et avec des quartiers résidentielles qui sont les préférés des étrangers. Pour le budget tout dépend d'ou tu devras te rendra, si tu peux payer une coloc de 300 dollars par mois ou bien de 100, tout dépend des quartiers, mais dans un quartier résidentielle, il faut reconanitre que c'est plus dure pour les petits budgets même s'ils sont plus sympas et plus animés. A Lima on mange bien avec 10 euros par jour, les transports il faut compter 40 euros par mois, pour une sortie; une conso coute entre 3 et 8 euros, ça dépend des lieux.

Si tu as plus de question n'hésite pas !
TI Timac ·
Merci pour les infos, je me suis finalement décidé d'allé au Pérou et Lima, j'y serais donc pour mes cours de début Août à début Décembre trop hâte :)

En attendant j'ai attaqué une petite recherche de job/stage pour m'occuper/perfectionner mon espagnol pour les mois de Juin/Juillet , j'ai commencé à regarder pour Bolivie/Pérou et suis ouvert au Chili/Paraguay, si vous avez des sites utiles pour des ptits job je suis preneur !!

En tout cas merci pour vos conseils déjà très utile !
CH Chayita ·
Si tu recherches un stage au Pérou je pourrais t'aider, je connais une entreprise péruvienne qui exporte de l'artisanat, ils en exportent beaucoup vers la France. Si ca t'intéresse je t'envoie ca par MP.

A bientot !

Similar discussions

You might also like