Pérou: Putukusi - Machu Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
🙂 Hola !

Je souhaiterais des infos sur le Putukusi (accès, temps d'ascension, difficulté éventuelle).

Merci pour vos (précieux) renseignements !!!!!!

Hasta luego
IS Isard Veteran ·
Hello, tout d'abord très bon choix car qd tu es en haut tu est face au Machu Picchu, et c'est très joli et original comme vue ! En chemin, tu as une vue sur Aguas Caliente et ses alentours, les méandres de l'Urubamba... Pour y aller: tu suis les rails de la voie de chemin de fer en sortant de Aguas Caliente en direction du Machu PIcchu. A partir de la sortie de la ville compte environ 300m, et tu verras un chemin qui part vers ta droite et monte dans la forêt. Normalement, il y a une pancarte qui annonce Putukusi. Sinon, au niveau difficulté : tu as les passages très abrupt où il y a des échelles en bois (type espalier) avec un cable de chaque côté pour mieux se tenir qui sont installées. La première est la plus haute et la plus abrupte, donc pas de panique ! La première partie (celle où tu as de temps en temps les échelles) se réalise en sous bois, au frais, c'est très agréable. La deuxième partie se réalise sous le soleil, c'est un peu plus agaçant et monotone mais la vue d'en haut vaut le coup. Honnêtement, hors temps de pluie, c'est vraiment à faire. En ce qui concerne le temps : à la montée compte entre 1h00 et 1h30. Et moitié moins à la desente.

Pour le Macchu Picchu, n'oublie pas de faire le Huayna Picchu, la vue est très belle aussi, et puis les ruines accrochées en haut du huayna picchu sont impressionnantes.

Christophe
FA Farniente242 ·
Je me rend compte que c'est toujours les mêmes qui s'y collent ! Dans tous les cas merci beaucoup car c'est parfois difficile d'avoir des réponses à des questions précises et des réponses qui le soient tout autant !!!😉

Tu parles du Huayna Picchu, c'est bien le même endroi que le Wayna Picchu ?

Vince
WA Wapiti74 Veteran ·
En ce qui concerne le temps : à la montée compte entre 1h00 et 1h30. Et moitié moins à la desente.

C'est tes temps à toi Christophe ? ... quand tu as couru là-haut l'été dernier... ou ce sont des temps "normaux" de marche à prévoir ?

😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
IS Isard Veteran ·
Pour le Huayna Picchu, je pense qu'on parle de la même chose. Je te conseille d'y aller assez tôt car le nombre de personne est limité. De toute façon, je te conseille d'être au Machu Picchu pour l'ouverture (y a moins de monde), tu pourras profiter du lever de soleil sur le site.
IS Isard Veteran ·
En ce qui concerne le temps, j'avais mis 50min : j'étais allé normalement dans la première partie vu qu'elle était agréable, mais j'avais bien accéléré dans la deuxième partie. C'est ce qui explique la fourchette de temps 😉 Félicitations pour ta ceinture !!! on peut désormais voyager dans des pays dangeureux sans crainte 😛
WA Wapiti74 Veteran ·
Félicitations pour ta ceinture !!! on peut désormais voyager dans des pays dangeureux sans crainte 😛

Faut pas exagérer non plus !! Attends que j'aie la noire avant... 😇 😛 (dans moins de 3 ans d'après les pronostics de mes sensei 😏)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like