Randonnées "musclées" à la journée autour de Cusco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'ai deja fait pas mal le tour du forum et n'ai pas reussi a trouver les informations que je cherchais. Je me suis deja un peu balade dans le coin et me suis rendu compte qu'en se baladant pour la journee, et donc avec un sac a dos leger, on peut faire pas mal de chemin et beaucoup de denivele sans trop de problemes. Cette option de randonner leger me plait beaucoup, plus que trimballer du matos ou louer une mule. L'idee serait donc de faire des balades a la journee, quitte a se manger 8 ou 9h de marche sur une journee qui en compte 13...

Cependant le desavantage de cette option : si on avance pas assez vite on peut se retrouver bloque par la nuit, sans tente et sans duvet du coup ca craint pas mal... Je voulais donc savoir si quelques idees que j'avais en tete etaient realisable ou relevaient de l'utopie.

Premier plan : Tambomachay-Huchuy Qosqo-Lamay dans la journee. Un guide local m'a dit que ca se faisait, quelqu'un l'a-t-il deja fait ??? Est ce que c'est plus court/plus facile/plus beau a partir de Chinchero ?

Deuxieme plan : Lares-Yanahuara dans la journee, meme question, suggestions bienvenues

Troisieme plan : Ollantaytambo-Aguas Calientes a pied en une journee. Nulle part j'ai vu parler de ca, c'est parce que c'est interdit ou parce que c'est humainement impossible ???

Merci d'avance pour votre attention chers amis.

Bailloche
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Troisieme plan : Ollantaytambo-Aguas Calientes a pied en une journee. Nulle part j'ai vu parler de ca, c'est parce que c'est interdit ou parce que c'est humainement impossible ???

encore fois lorsqu'on part en randonnée il faut avoir une carte ( topographique si possible ) de l'endroit où on souhaite aller surtout en solo. Une carte permet de planifier sa sortie, de voir les difficultés avec les courbes de niveau du terrain. Donc il y a une carte ITM sur la région du Machu Pichu qu'on peut acheter en France et cette carte montre que ce n'est pas possible de faire Ollantaytambo-Aguas Calientes à pied.. Parce que ce tronçon c'est juste possible en train ; tu peu suivre la voie ferrée mais c'est risqué. Ou alors tu grimpes sur les hauteurs mais à la journée ce n'est pas possible

L'idee serait donc de faire des balades a la journee, quitte a se manger 8 ou 9h de marche sur une journee qui en compte 13...

et si tu est pris par le mauvais temps ? Dans ce coin du Pérou les précipitations de pluie sont fréquentes l'après-midi. Une carte te permet de bien planifier. Il est vraiment important de savoir combien de temps tu est capable de marcher pendant la journée.

Je ne fais jamais des sorties "terrain" sans planifier avec une carte..c'est vraiment important pour le déroulement chronologique..
WI Willemspie Globetrotter ·
Le trek de Lares (uniquement le premier col) est eventuellement possible en une longue journee (10 heures de marche ?). En terminant a Lares (plus bas). Mais tres tres eprouvant, a n'envisager que si tu es deja completement acclimatise a l'altitude. Ceci dit, moi je prefere porter mes 20 kg et camper.

Similar discussions

You might also like