Il y a quand même un point sur lequel il faut être vigilant: ces services sont capables de transporter 1500 touristes par jour . Cest probablement suffisant pour les premiers jours mais pas assez pour un mois de mai par exemple.....
Il est necessaire à mon avis de ne pas attendre la dernière minute pour reserver si lon veut prendre des places bien precises
Bon voyage et bonne visite à tous
Holla
La route vers Quillabamba est-elle ouverte normalement et le pont vers Santa Teresa et la Hidro depuis Santa Maria est-il opérationnel pour accéder à Aguas Calientes à pied ?
Merci
C B
je nai aucune infos sur la piste de Santa Maria-Santa theresa.
Un fait est sûr c'est que la ligne de chemin de fer Centrale Hydroelectrique - Aguas calientes est operationnelle depuis longtemps, mais je doute vraiment que la garde de la voie de chemin de fer entre ces deux points se relache.
Ce n'est pas pour rien que les agences qui proposent le salcantay utilisent ce train.......
Pourquoi parles-tu de garde ?
Nous y sommes passés sans problème en juin dernier et bon nombre de touristes y marchaient en toute liberté ... Il n'y a pas d'interdiction .
Et c'est une bonne économie pour ceux qui se donnent la peine de marcher
1H30 à 2H sur la voie.
C B
Tu retardes pas mal, il faut avancer l'heure..........
Un systeme de garde par les forces de police a été mis en place après les pluies diluviennes pour interdire l'accès de Aguas Calientes et du Machu Picchu. C'est a ce moment que la fermeture du Machu Picchu a été decidée
C'est a cause d'un groupe de touristes dont des français qui est passé et qui a été intercepté à AC et reconduits par helicoptère sur ollantaytambo sans passer par la case Machu Picchu.........
Cette interdiction de passage par la voie a été mise en place à la demande de l'INC et de Perurail .....
Infos plutôt interessante
Bon le MP qui réouvre normalement et le train qui est rétablit c'est plutôt pas mal, on sera sur site aux alentours du 13-15 avril penses tu qu'il faille réserver? à mon avis les agences vont avoir un petit temps de latence avant de réenvoyer les touristes sur le MP. J'espère que l'on va passer avant le rush...
Quel stress cette visite au MP... 😉
justement, pour limiter le stress, reserve, tu seras tranquille.
Perso, je pense que même Perurail s'attends à un afflux de touristes pendant le mois d'avril sans en mesurer exactement l'ampleur;
Avec l'INC, ils ont demandé d'annuler toutes les reservations du chemin de l'inca qui n'etaient pas vendues pour soulager les retours en trains et voir comment ça se passait.
(tu vas me dire que cela ne concernait qu'une centaine de places sur 4 jours mais ca donne un peu l'etat d'esprit du moment)
Je viens de voir sur le site de PeruRail que le train qui fait cuzco/MP n'est pas dispo à mes dates (seuleument Ollantaytambo/MP) est ce car il y a une affluance énorme ou est ce parce que ce tronçon n'est pas encore restauré??
c clair entre temps j'avais vu comment ils assuraient le service...
Bon ben c déjà bien blindé cette histoire...
dernière question débile: la taille du sac semble être limitée dans le train, exit le sac de 80 Litres contenant entre autre les affaires pour dormir à Aguas calientes?
Cela confirme, mon impression que l'INC et Perurail pilotaient a vue pendant cette remise en route du MP et du transportLe nombre d'entrées au Machu Picchu va être limité mais on ne connait pas le nombre retenu.La Vente de ces billets se fera uniquement à CUZCO . Plus de billetterie à Aguas Calientesl'accès au chemin de l'Inca ne sera accepté que si un billet de retour en train a été acheté l'INC prevoit le renforcement des controles d'accès à Aguas Calienteslos ninos
"La Vente de ces billets se fera uniquement à CUZCO"
Attends tu veux dire qu'il faut être présent physiquement à CUZCO pour avoir un billet pour le lendemain/surlendemain etc etc mais alors pourquoi sur le site internet il y a déjà des résa de faite (puisque déjà des dates indispo).
C'est du billet d'entrée au site dont il est question.
De toutes les manières tu ne peux pas acheter ce billet sur internet sauf acheter un tour complet ( trains + hebergement + site du MP) dans une agence qui se sucrera au passage..........commerce oblige.....😉
ok merci pour ta réponse
et à Cuzco s'ils centralisent la vente vous voyez ça plutôt, déjà que je pensais que l'on pouvait l'acheter partout (office de tourisme, agence de voyage à cuzco)
Bon je viens de lire à tête reposée tout les articles et il en ressort que:
* Tu peux avoir un billet de train (réservation par le net) ET PAS de billet pour le MP si tu arrives la veille ou le jour de prendre ton train à Cuzco et que l'on te dit que c'est blindé (pseudo quota oblige).
* En lisant l'article en espagnol moi je comprends qu'il n'y a pas de quota sur le chemin de l'inca et non pas un accès contrôlé, seulement si tu as un billet de train.
Donc plutôt chaud non?
ou alors si tu montres patte blanche avec un billet de train, te laissent-ils acheter un accès au MP?
Nous serons pour notre part au Machu picchu le 25 avril, on a réserve le train via Perurail,
On ne peut prendre les billet que de Cuzco ==> Citadel of Machu Picchu in Cusco
Donc en fait, dès qu'on arrive à Cuzco (le 22) on prend vite les billets c'est ça ? enfin si il en reste...
c'est le méga stress ce machu picchu mais en même temps si on le fait pas, j'aurais un gros vide dans le voyage...
J'espère que ça va passer...
Allez bonne chance à tous en espérant que ça roule pour vous...
Merci à tous pour ces précieuses informations concernant l'excursion au Machu Picchu...
Je crois que tout y est pour préparer notre montée à cette merveille du monde!!!
Merci merci
Et oui je crois Pierre, qu on a pas le choix!! ET oui ca se mérite un road trip au MP!!!
A bientot ,
Enjoy !
voyager pour decouvrir les cultures, les gens, s immerger ceci est ma conception...
On ne peut prendre les billet que de Cuzco ==> Citadel of Machu Picchu in Cusco Donc en fait, dès qu'on arrive à Cuzco (le 22) on prend vite les billets c'est ça ? enfin si il en reste...
La ligne de chemin de fer se limite à 28 Km entre Piscacucho et Aguas Calientes ( Machu Picchu Pueblo)
Tu ne peux pas partir et revenir jusqu'a Poroy ( Cuzco) en train.
Tu devrais contacter Perurail ( en Français) pour savoir si le billet que tu as retenu comprend le bus à partir de Cuzco, comme il en etait question pendant un moment, ou bien si tu dois aller à Piscacucho par tes propres moyens selon e message affiché sur e site Perurail.
De toutes les manières, tu dois prendre ton billet d'entrée au Machu Picchu à Cuzco calle San Bernardo.
Merci
En fait on a le billet de Ollantaytanbo, on laisse nos sacs là-bas (consigne) car on a droit a prendre que 5kg chacun et de là un bus nous prend jusqu'à Piscacucho et ce n'est que là qu'on peut prendre le train (42 km au total je crois bus et train)
J'ai réservé sur perurail d'ailleurs,
Par contre on a prévu de faire Pisca - Calca et Ollantaytambo dans la journée avec départ le matin de Cuzco (arret à kenko et Pisac pour visite)
Pensez vous que ça va passer sachant qu'il faut qu'on soit à Ollantaytambo pour 17h le soir même (bus + train à 18h10)
Y en a t'il qu'il l'ont déjà fait ?
je pense qu'i ne faut pas t'arréter à Q'enko car tu n'auras pas forcement un bus ou un combi rapidement pour Pisac
Il est preferable, selon moi de partir vers 6.30 de Cuzco (au terminal pour Pisac) et faire la visite du site des l'ouverture à 8.00h
Toujours selon moi, je ne ferais que la descente du parking du haut au parking intermediaire et revenir a Pisac avec le taxi qui a servi a monter. Negocie ton trajet et une attente de 2 heures au parking intermediaire
Un petit tour dans le marché qui aura eu le temps de s'installer et depart pour Ollantaytambo visite du site
Normalement cela doit très bien coller mais ne perd pas de temps au marché de pisac ( il y en as un aussi au pied des ruines de Ollantaytambo
Merci pour ces infos, ca devient difficile d'organiser la visite du site a cout "reduit"!
J'aimerais une petite precision (ou du moins ton avis) sur ce systeme de garde de la voie ferree:
Est-ce avant tout pour des raisons de securite, ou pour imposer le train aux visiteurs vers le Machu Picchu que la voie est desormais gardee?
Dans un autre de tes messages, tu dis que l'INC prevoit le renforcement des controles d'acces a Aguas Calientes, si je comprends bien, vraiment vraiment plus aucun moyen de marcher le long de la voie ferrre (a supposer que ca soit sans danger bien sur)?
Si t'as un moment pour me repondre ca serait cool!
Holla
Pour arriver à Aguas Calientes par la voie ferrée depuis la hidro; il n'y a aucun danger.
Si un train arrive ce n'est pas le TGV donc on a le temps de l'entendre arriver de loin.
J'espère que la voie était interdite seulement pendant le fermeture du MP.
Car autrement cela va être encore plus l'arnaque au gringo !!!!
J'attends un témoignage de quelqu'un qui a pris cette option ces jours-ci...
C B
Dans un autre de tes messages, tu dis que l'INC prevoit le renforcement des controles d'acces a Aguas Calientes, ....................
C'est ce que l'INC a déclaré lors de la mise en place des restrictions d'entrées au MP pendant la periode provisoire de remise en service des trains.
Pourquoi?
L'INC considère que tous les voyageurs doivent pouvoir repartir le soir à partir de Aguas Calientes.
Pendant la periode de remise en service de la voie de chemin de fer, en particulier entre Piscacucho et Ollantaytambo), seuls les trains autowagons peuvent circuler. Les trains tractés par une loco sont beaucoup trop lourds. Or de ce fait Perurail ne peut transporter que 1500 passagers par jour . Il y a donc un deficit de 300 places environ
Une deuxieme decision concerne la vente des billets: La vente se fait uniquement à Cuzco pour pouvoir controler le nombre de billets vendus.
Enfin concernant les trekkers, la declaration mentionne que le billet du MP ne sera vendu qu'au possesseur d'un billet de train. ( toujours à Cuzco)
Enfin, l'INC a precisé que les controles seront renforcés au km 82 , au Km 110 et au km 122
Maintenant chacun prend ses risques et responsabilités dans son voyage
Nota Pourquoi ne pas prendre le train entre la centrale electrique et Aguas Calientes.
Les trekkers du Salcantay arrivent bien par là et ne marchent pas le long de la voie..........
J aurais juste voulu avoir confirmation pour le peru rail... peut on emporter avec nous ds le train nos sacs a dos de voyages???
Si ce n est pas le cas , quelqu un pourrait il me donner une astuce pour laisser les bagages en consigne quelque part?? Ou un exemple de trajet en bus avec escales permettant de laisser les bagages un peu plus bas que Piscaucho??
Merci d avance ...
😉
voyager pour decouvrir les cultures, les gens, s immerger ceci est ma conception...
"Nota Pourquoi ne pas prendre le train entre la centrale electrique et Aguas Calientes."
Parce que certains ne veulent pas se sentir piégés par l' exploitation à tout va des touristes .... d'autant que ce n'est même pas une société Péruvienne qui exploite la ligne !!!!
Et certains aiment aussi pratiquer le trek ou la rando sans être obligés de passer par des agences ....
D'autre part les responsables politiques de la région de Quillabamba sont en train de négocier l'autorisation de construction d'une route de Santa-Teresa la Hidro jusqu'à Aguas Calientes .... mais cela est une autre histoire "Money is Money"
Perurail va "arroser" où il faut est rien ne se fera ....
C B
Holla
Je ne connais pas ton parcours ... mais tu peux laisser les gros sacs dans un hôtel à Cuzco ... Ils te les garderont sans problème jusqu'à ton retour .
C B
Bonjour,
Je rentres du Pérou et donc du MP que j'ai pu faire!!!!!
Je suis monté en train (pas mal d'ouvrier bosse encore sur les réparations du chemin de fer) mais je confirmes:
1- on peut monter à pied d'Aguas calientes en suivant la voie (car j'ai vu pas mal de monde le faire)
2- pas de contrôle de flic ou autre sur la voie
sinon le train...pas mal 86$ (AR) pour 28kms en 1h28 🤪 soladena tu peux faire la résa et vir les horaires sur le site de Perurail
De plus juste pour dire un mot sur les conditions d'obtentions des billets du MP. Nous sommes passés par une agence d'Aguas pour avoir les billets du MP. Suite à une incompréhension avec l'agence, nous avons été embarqué sur le tour de la vallée sacrée de Cuzco sans nos billets pour le MP (alors que le soir on quittait le tour à Ollantaytambo pour prendre le train pour le MP) bonjour le stress et ben vous savez quoi??? Le soir une fille nous attendait à Aguas calientes avec des billets pour le MP!!!
Donc j'en conclu qu'il y a des bilets à AC mais pas pour le touriste de base, je pense que les agences peuvent avoir des billets du MP directement à AC.
Autre info et pour connaitre le niveau d'affluence du MP actuellement, on peut prendre les billets du MP la veille (à Cuzco hein!) c'est encore jouable en revanche le jour même vous pouvez le considérer comme mort. Voilà pour vous donner une idée, mon amie a discuté avec un gars de l'hotel d'AC et il lui a dit que ça redémarré tranquillement donc pas d'affolement.
On devrait tenter l'itineraire par le nord cette semaine avec mon amie, en passant le long de la voie depuis Hydroelectrica.
Aux dires d'un gars qui bosse a l'office de tourisme de Cusco (on y est alle cet aprem avec mon amie), le bus jusqu'a Hydroelectrica s'arrete avant la centrale car la route est endommagee.
Il semble qu'on traverse au dessus de la riviere par une tyrolienne, pour ensuite marcher jusqu'a Aguas Calientes. De plus, si j'ai bien compris, cette partie de la voie ferree ne fonctionne pas actuellement a cause d'un autre glissement de terrain donc le seul moyen d'aller jusqu'a Aguas Calientes par le nord est bien de marcher le long de la voie.
Autre info (de l'INC, cet aprem toujours), les billets d'entree au Machu Picchu peuvent etre achetes directement a Aguas Calientes. J'ai bien insiste aupres de la femme qui m'a renseigne, sans lui cacher mon intention de passer par le nord et d'acheter mon billet a Aguas Calientes une fois sur place, et elle ne m'a rien dit qui aille contre ca.
Reste a verifier sur place cette semaine... j'essaierai de faire un message a mon retour.
Bon courage a tous!
Till
C'est de cette partie dont je parlais dans un autre message, la voie de chemin de fer entre hydrolica et Aguas calientes. C'est cette même voie qui avait fait l'objet d'une demande de garde de la part de l'INC . Le train fonctionnant depuis pratiquement fin Fevrier.
En outre ce train transportait les trekkers du Salcantay dans beaucoup d'agences
En ce qui concerne les entrées du Machu Picchu, l'INC a peut-être fait marche arrière, mais cela m'etonne car la capacité des trains est toujours restreinte pour repartir
A ta place, j'acheterai mon billet a cuzco pour plus de sureté et je verifierai seulement sur place ces dires.....
@Los Ninos: oui il m'a semblé voir des personnes cheminer le long de la voie tout le long du trajet en train (soit le seul possible actuellement Pisacucho-AC) de temps en temps j'ai vu des marcheurs. Il y avait une discussion non loin de nos siège ou les gars parlaient d'un arrêté bidon et que finalement ils laissaient faire.
@pipo21: Attention je n'ai pas dit qu'il était possible d'acheter des billets à AC. J'ai dit qu'il y en avait ça c'est sûr. Par contre je pense que ce n'est disponible que pour le réseau des professionnels et pas pour le voyageur de base. Donc je pense que si vous passez par une agence il sera possible d'avoir vos billets à AC. Mais il est vrai que si vous passez par Cuzco il vaut mieux comme le dit Los Ninos que vous assuriez le coup.
Merci a tous les deux (losninos et cristou31) pour ces conseils et recommandations, je confirme par contre la possibilite d'acheter les billets d'entree au site a Aguas Calientes.
Des voyageurs francais que je connais et qui sont actuellement a Cusco en meme temps que moi ont ete au Machu Picchu dimanche dernier et ont achete leur billet la veille au soir a Aguas Calientes.
Reste l'itineraire du nord en bus et marche le long de la voie ferree que je compte tester si possible les prochains jours, j'essaierai de faire un compte rendu pour les autres voyageurs a mon retour!
De retour du Machu Picchu, voici les infos dont je peux vous faire profiter.
Il est tout a fait possible de rejoindre le site en passant par le nord, en voici les details.
Je precise que ce trajet a ete fait par beau temps, mon amie et moi avions verifie la meteo et les previsions etaient bonnes; plusieurs peruviens m'ont confirme qu'en periode de fortes pluies, la partie de piste Santa Maria-Tyrolienne pouvait etre dangereuse en raison des risques de glissements de terrain.
Je conseille fortement de realiser cet itineraire a partir de Cusco, mon amie et moi l'avons pris en cours, a Ollantaytambo, et monter dans le bus a cet endroit fut une vraie galere!
Donc depart en bus de Cusco (tot le matin) en direction de Santa Maria:
environ 6h30 de trajet pour 20 soles, les 2/3 de la route sont goudronnes jusque bien apres Ollantaytambo, y compris la montee au col de Abra Malaga (4316m) et la descente qui suit le col. Puis 1/3 de piste bien carrossable jusqu'a Santa Maria.
Descendre a Santa Maria et prendre un collectivo jusqu'a Santa Teresa:
environ 1h 1/2 de trajet pour 10 soles (on peut payer moins que ca, on a negocie dur mais le chauffeur savait que le prochain bus etait 2 heures plus tard et il en a profite!); la piste est assez praticable, quelques passages de petits gues mais rien de terrible a mon sens.
Puis de Santa Teresa autre collectivo jusqu'a la tyrolienne qui passe le rio Urubamba:
environ 20 minutes de trajet sur une piste assez defoncee pour 4 soles, la encore ca passe assez bien.
De la, traversee de la tyrolienne, un gros cable avec une nacelle en metal pouvant embarquer 3 personnes et leurs sacs (pour ceux qui s'inquietent, cet equipement n'a rien d'artisanal):
la, risque d'attendre un peu car il y a du monde; en effet, les agences utilisent aussi cet itineraire (j'y reviendrai par la suite), on laisse un petit pourboire (1 sol) aux gars qui tirent la nacelle de part et d'autre du rio puis
on marche 1 bonne heure en direction d'Hydroelectrica:
le chemin est facile a suivre, on y trouve des vendeurs de bouteilles d'eau tout le long, notamment l'apres midi.
Arrivee a Hydroelectrica, petit checkpoint (nom, prenom, itineraire libre ou avec agence, rien de plus) puis au choix:
train jusqu'a Aguas Calientes (billet a 8 USD, achetable sur place)
ou marche de 10 km (2 a 3heures selon votre rythme) le long de la voie ferree jusqu'a Aguas Calientes.
Pour ceux qui veulent marcher, la voie a suivre est a droite legerement en hauteur de celle sur laquelle vous arrivez apres le checkpoint; au besoin demander aux gars de Perurail, ils vous l'indiquent sans probleme!
Un peu avant Aguas Calientes, vous traversez 2 courts tunnels, la lampe frontale peut alors etre interessante, egalement si vous arrivez un peu tard a Aguas Calientes.
Nous sommes arrives avant 18h en marchant bien, mais pour ceux qui veulent realiser cet itineraire en 2 jours, il est tout a fait possible de s'arreter a Santa Maria ou Santa Teresa, on y trouve des hebergements.
Une fois sur place a Aguas Calientes, achat du billet pour le Machu Picchu (126 soles).
Attention, a Aguas Calientes tout est cher, surtout l'eau (6 soles la bouteille de 2,5 litres au lieu de 2 soles a Cusco); ca peut donc etre une bonne idee d'acheter du micropur en pharmacie a Cusco pour purifier l'eau de votre hotel (pharmacie à Cusco en haut de l'avenidad del sol, a cote de la plaza de armas, 13,5 soles la plaquette de 25 pastilles).
Concernant le logement, on peut (en n'etant pas trop exigeant) arriver a se loger a Aguas Calientes pour 15 soles/ personne/nuit.
Concernant le site du Machu Picchu: aucun controle des sacs a l'entree (pour nous ainsi que pour des copains qui l'avaient fait la semaine precedente); il est egalement possible de sortir du site pour y re-rentrer le meme jour, mais il faut presenter son billet (sur lequel on vous a fait inscrire votre nom) et son passeport (2 touristes ont du redescendre chercher le leur a Aguas Calientes!).
Pour le retour, prendre le meme itineraire en sens inverse avec en plus, au niveau de la tyrolienne, forte probabilite de trouver les minibus des agences qui retournent a Cusco et de negocier alors le retour. Elles preferent en effet embarquer des passagers plutot que de retourner a vide a Cusco! C'est ce que nous avons fait pour 30 soles. Donc cout de transport aller-retour: 65 soles.
Comme je l'indiquais, les agences proposent egalement ce transport, pour un prix allant de 110 a 165 soles (affiche au dessus de moi au moment ou j'ecris ce message!), selon que vous incluiez le train ou non.
Attention: a Cusco, de nombreuses personnes vont vous aborder dans la rue pour vous proposer des tours et autres excursions, ne concluez rien dans la rue, et soyez tres vigilant quand a ce qu'elle vous racontent, du genre "seules les agences sont autorisees a acheter les billets de train de Perurail", tout ca pour vous faire payer un prix exorbitant (experience vecue par 2 francais recemment)!
Petit point meteo:
des amis a nous etaient dans la region de Cusco et au Machu Picchu la semaine du 13 au 20 avril, mon amie et moi y sommes depuis le 21 avril. Du 13 au 20, il a plu occasionnellement mais pas de pluies diluviennes; depuis le 21, il a plu un petit peu sur Cusco le jeudi 23 avril et pas depuis. Donc la saison des pluie semble bien s'eloigner!
Concernant le train depuis Ollantaytambo a Aguas Calientes
attention, n'ayant pas fait ce trajet, je restitue la les propos de voyageurs, francais ou autres, rencontres sur place
le service fonctionne semble-t-il normalement
pour l'achat du billet de train au tarif backpacker (34USD l'aller, le moins cher), mes copains ont du s'y prendre 4 jours a l'avance
d'autres francais ont pu acheter leur billet la veille mais plus cher
actuellement la voie de chemin de fer ne demarre pas a la station de Ollantaytambo meme (si j'ai bien compris un court troncon au depart fait encore l'objet de travaux), Perurail vous emmene en minibus (inclus dans le prix du billet) prendre le train un peu plus loin, a Piscacucho il me semble.
mes copains m'ont indique qu'il y avait quelques passages de bon surplomb, mais tous ceux avec qui j'ai discute et qui avaient pris le train sont arrives sans encombres.
Derniere chose: que vous y alliez a pied ou en train, la Machu Picchu au petit matin, avec les premiers rayons de soleil, c'est magique...
Hola
Enfin des explications claires et détaillées .... Merci !!!
Nous avons fait ce trajet en juin 2009 et nous avions trouvé cela bien facile ....
Il n'y avait plus la tyrolienne en service .... on l'aurait bien prise pour le fun ...
Mais cette année c'est plutôt la galère pour les locaux qui ont subi tant de dommages.
Encore merci .... et bon trip!
C B
Je rentre tout juste du Pérou (hier soir)
on a fait le machu picchu dimanche 25 avril, on avait réservé le train sur perurail depuis la france.
Pour le billet du Machupicchu, pas de panique, on l'a réservé à Cusco 2j avant à l'INC, il n'y avait pas beaucoup de monde en fait le jour ou on y a été, je pense que pas mal de tour opérateur attende que la voie de chemin de fer soit rétablie au moins jusqu'à Ollantaytambo voire Cuzco car pour l'heure il faut prendre un minibus jusqu'à un village (je sais plus le nom, d'ailleurs les chauffeurs roulent comme des malades dans les villages, avec de la fumée partout car on roule sur du chemin, les locaux doivent en avoir marre !) puis de là on prend le train qui va comme une limasse car la voie est ouverte mais vaut mieux pas trop regarder ou on passe...
Si vous avez des questions n'hésitez pas, mes souvenirs sont encore tout frais...
Nous sommes a Aguas Calientes.
- Nous venons d'acheter ici le billet pour le Macchu Pichu. Apparemment pas moyen de l'acheter a l'entree du site.
- Le train circule normalement entre Hidroelectrica et Aguas Calientes.
Petite question: Nous voyageons a pied depuis Huancayo jusqu'ici en passant par le Choquequirao (1 mois de marche). Notre blog:http://peroubolivieapied.blogspot.com. Nous allons jusqu'au sud de la bolivie et aimerions tout faire a pied.
Que pensez vous de la journee de marche sur les rails entre Aguas Calientes et Pisacucho? On nous a dit qu' a cause des glissements de terrains, il y a des sections sans bas cotes au cas ou un train passe. Est ce vrai? Qu'en pensez vous?
Merci d'avance des reponses
SticSAS
Au cours du voyage, les escales sont agréables si elles ne restent que des escales. Ella Maillart
Je voudrais faire le train des nuages qui part de lima jusqu'a huancayo. J'ai entendu dire qu'il ne fonctionnais que a certain periode. Quelqu'un a t'il des…
Vu les prix exorbitant du train pour le machu - Picchu, est-ce que c'est + intéressant de prendre les tickets sur place ou sur internet? Merci pour vos réponses
I’m planning a trip around Italy using only trains or public transport in October (hoping the weather stays nice!).
I’d obviously like to see some tourist destinations, but I also want to get off the beaten path a bit, and I’m hoping to find some help here? I don’t plan to linger too long in the cities.
Starting in the north, I’d like to visit Lake Como or Lake Orta, pass through the Cinque Terre for some hiking, spend a few days in Naples and Rome, then head down to Sicily.
Hi there,
I’ll be traveling to Japan this coming August. We’ve finalized our itinerary and booked our flight tickets. Now I’m at the stage of buying train tickets for the few segments we’ll need to cover:
Tokyo - Hakone
Hakone - Kyoto
Kyoto - Osaka
Osaka - Tokyo
Here are my questions:
a) Is it possible to buy train tickets for these segments from Canada?
b) If so, which website should I use to do this?
c) And if it is possible, will we be able to print our tickets from Canada?
d) If it’s not possible, where in Tokyo should I go to buy these tickets when I arrive?
Hi everyone, I wanted to take the Paris-Berlin overnight train with a sleeper berth, the new service operated by European Sleepers.
24/05/2026 17:45 Paris-Nord (actually 16:00 from Paris Bercy Seine) -> 25/05/2026 9:59 (actually 7:30 in Berlin)
05/06/2026 18:31 Berlin (actually 20:00) -> 06/06/2026 10:00 Paris Nord (actually 12:30)
Part of the journey was operated by bus instead of the promised overnight train.
For 2 people: 340 € round trip
A total disaster. Never again. I was really looking forward to taking the overnight train, but we faced last-minute changes and truly unpleasant travel conditions. Here are the details:
1) 2 days before departure: email announcing a change of departure station for the outbound trip—Bercy Seine bus station instead of Gare du Nord.
2) Change of schedule: 4:00 PM from Bercy instead of 5:45 PM from Gare du Nord.
3) Change of transport mode!! A bus from Paris to Brussels, then an overnight train from Brussels to Berlin. No functional toilets on the bus. No children under 4 allowed on the bus.
4) On the sleeper train at 9:30 PM: no functional toilets in our carriage, so we had to go to other carriages, even in the middle of the night, to find working ones.
5) The onboard staff, though very friendly, were as lost as we were. In particular, they didn’t know how to handle the lower berths, so people using them had less space (armrests and backrests). Berth numbers weren’t respected, so some passengers had to move. The staff also didn’t know who was supposed to join the compartment during the journey.
6) Arrival at 7:30 AM in Berlin instead of 10:00 AM. No arrival announcement. Passengers had to search for staff to get breakfast and ended up with just a coffee (breakfast = 15 €, not bad for just a coffee).
7) Return trip: drastic schedule change announced by email on 26/05/2026—departure at 7:30 PM instead of 6:30 PM, with arrival between 12:00 PM and 1:00 PM in Paris instead of 10:00 AM. No change in transport mode announced.
8) Change in transport mode announced by email on the same day (05/06/2026)!! Overnight train from Brussels to Berlin, then a bus from Paris to Brussels. No functional toilets on the bus. Children under 4 banned from the bus, and families in this situation were asked to find another way—after being notified the same day.
9) The overnight train arrived at Berlin station with a 30-minute delay on top of its initial delay (scheduled for 6:31 PM, then 7:30 PM, finally arriving at 8:00 PM). The heating was blasting in the compartment with no way to turn it off. No functional toilets in the carriage. From that point on, customer service stopped responding to my messages.
10) Woken up at 5:00 AM with an announcement in all carriages about arrival in Liège.
11) Woken up again at 6:00 AM to be told we’d arrive in Brussels at 7:00 AM.
12) Arrival in Brussels at 7:00 AM and a one-hour wait for the bus to Paris. No functional toilets on the bus.
13) Arrival at Paris Nord at 12:30 PM, so 2.5 hours late compared to the originally scheduled time.
14) The overnight trains used are very old—I recognized the carriages from 20 years ago!! No functional power outlets, no Wi-Fi, no air conditioning. Five people per compartment is a bit cramped, but I consider these conditions expected (especially the air conditioning), so I’m not complaining about that. There’s already plenty to gripe about with the travel conditions.
I have little hope of getting even a partial refund. Customer service emails acknowledge the discomfort but only offer to reimburse the cost of a coffee on board if we send them the receipt... a bit weak.
I’m sharing this experience in the hope it might help others.
Hi there,
I’d like to take the Train of the Clouds from Lima to Huancayo.
I’ve heard it only runs during certain periods.
Does anyone have info on this?
Thanks!
HuancayoHuancayo
As part of my professional thesis, I’m conducting a study on the evolution of long-distance rail transport in France, particularly since it opened up to competition.
I’ve put together a very quick (about 5-minute) and completely anonymous questionnaire. Your answers will help me better understand users' expectations regarding pricing, frequency, and environmental impact.
We’re planning a 15-day trip to Uzbekistan in March—classic independent itinerary: Tashkent, Samarkand, Bukhara, Khiva. We’d like to take the train between each city, but I don’t want to lock down the whole trip before we leave.
So, my question is: is it absolutely necessary to book train tickets before departure, whether for the high-speed trains or the regional ones? Is booking really essential for the regional trains?
Hello,
We’re traveling as a family with two boys aged 10 and 12 to Cairo in February. During our trip, we’re planning to take an overnight train (with or without a sleeper) for the Cairo-Aswan route.
Do you know how I can book this remotely?
Also, I’m looking for:
- A local contact to sail the Nile by felucca for 3 days from Aswan
- A contact to guide us in Cairo
Looking forward to your tips, and thanks in advance!
Marie
Hi everyone,
I first traveled solo to Japan in 2019, exploring the Kyushu region (28 days), and I’m planning to return with my daughter (she’s an adult and it’ll be her first time in Asia) from April 25 to May 9.
I’m reaching out on this forum to ask for route ideas—this time north of Tokyo, but without heading to the Sapporo island (I’m saving that for a future trip).
I’d love to take advantage of the cherry blossom season and its festivities.
I’m looking to create a route that’s a little off the beaten path while staying within 5-6 hours by train from Tokyo to avoid spending too much time on transfers.
Thanks in advance for sharing your suggestions and experiences!
Michael
I'm heading to MEXICO IN NOVEMBER 2025. Since private guides and drivers are really expensive—over 300 € per day—I'm thinking of exploring the Yucatán by train. CAN YOU SHARE ANY INFO ON THIS? Thanks
Hi there!
We’re planning to visit Serbia (1 week) and then Montenegro (2nd week) with our kids from April 18 to May 4. We’d prefer to travel by train (overnight if possible), but we’re not sure which platform to book on or when to do it (is it too early?). If anyone has any tips, I’m all ears!!
I wanted to know if it’s possible to go from Tashkent to Almaty by train without passing through Kyrgyzstan. I’ve heard the border is often closed 😕 between Uzbekistan and Kazakhstan.
Thanks in advance!
Olivier
Hi there!
We’re planning to head back to Istanbul next year—obviously by plane—and then take the train from Istanbul to Antalya. Has anyone here already made this trip by train with TCDD?
I’d love any tips or info that could be useful for us!
I'd like to go to Montserrat on my own from Barcelona. Share your suggestions with me.
Which train should I take, where to get off, what to see once I arrive, etc.
I need to take a sleeper train from Bangkok to Vientiane in January.
I found some ticket options on 12Go Asia, but booking doesn’t seem possible at the moment. I’ve tried simulations for several dates, but no luck.
I’m wondering if it’s already fully booked, if they’ve stopped selling tickets… yet 12Go still features it every day 😕
Has anyone else run into this issue?
Can I find tickets on another site? (I tried Baolau, but no sleepers left for January 8th.)
Hi there,
I’m a bit late to be worrying about this, but hopefully someone can help me before I leave.
Tomorrow afternoon, I arrive at Lyon Part-Dieu on the TGV at 5:50 PM and take the TER to Mâcon at 6:16 PM. Is a 26-minute transfer doable? Are the TGV and TER on the same departure board? And are they on the same platforms too?
I’ve been to Lyon before but never had to make a connection after arriving.
Thanks
I can’t seem to complete the payment for my trip on the IRCTC (Indian Railways) site. No matter which payment method I choose, my Visa card isn’t accepted.
Has anyone here managed to do it, and if so, could you share the method you used?
Thanks in advance!
Charlie
Starting November 15th, I’ll be arriving in Thailand, and during my stay, I plan to visit the north, around the Chiang Mai area, then head south to the Krabi region.
After Krabi, I’m planning to take an overnight train to Bangkok. I was wondering if there’s a train that leaves from Krabi or Trang, or if I absolutely have to go to Surat Thani?
Also, which official website can I use to book my ticket?
Next, since I’ll be arriving at dawn in Bangkok, I’ve planned to spend 2 days in Kanchanaburi. What’s the most convenient way to get there—bus or train? And if you know any companies or websites, that’d be great.
Hi there,
Does anyone know if there’s a bus from Luang Namtha to Boten to catch the train coming from China to Vientiane? If so, what’s the name of the company? Also, how long does the bus take to cover that distance? What’s the condition of the road like?
Thanks for your help!
Tom
I just realized there’s only one payment method accepted for booking the Mombasa-Nairobi express train ticket online: M-Pesa, a mobile money transfer service used in Africa. Would it be impossible to book as a European?
I’d love to know if any of you have recently eaten on the overnight train from Bangkok to Chiang Mai.
We’ve always ordered food on the train, and it was really good (and super convenient).
But in 2022, we ended up feeling like total idiots (with our 4-year-old daughter...) when we boarded the train only to find out that this service was no longer available... (It was the first time we’d traveled right after COVID.)
That’s also when we saw once again how kind Thai people are—they all offered to share their food with us, even though we were mortified. In the end, we managed to buy some instant noodles, which was better than nothing. Anyway, that’s the little story behind it.
In the following years, we’ve always brought our own meals.
I’ve read online that meal trays are back in service (could you confirm this, please?), but that the quality is really poor. I’ve also seen multiple reports that, even though you can eat well everywhere in Thailand, the train meal was the worst food travelers had during their trip...
Could you give me a recent opinion on this?
We’ll be departing from Krung Thep Aphiwat Central Station—do you know if there’s anywhere to buy a meal there before boarding the train?
Thanks so much for your help,
and have a great Sunday!
We’re heading to Thailand in February 2026 and we’d like to take the overnight train from Bangkok to Chiang Mai. Can we book two first-class tickets? I’m only seeing second-class options.
Hi everyone,
For traveling in Rajasthan by train and bus, could you give me some info: where to buy tickets, cost, purchase locations, websites, etc.?
Any tips you have would be super helpful.
Thanks
We’re traveling to Java on October 23, just the two of us.
I’ve read that it’s best to book train tickets in advance on tiket.com.
Is that true, and how far ahead do you recommend?
Are the tickets changeable?
Hi everyone,
I’m planning to travel from Ulaanbaatar to Irkutsk by train this summer but I’m a bit worried about crossing the borders. How does it work? Could anyone share their experience? (I’ve found quite a few accounts of people going *from* Russia *to* Mongolia, but entering a country is never the same as leaving it—especially in this context!)
Can anyone tell me how to book train tickets online? We're planning to travel from HANOI to HO CHI MINH CITY by train, making several stops along the way. I'd also like to find the schedules and the stations where the trains stop.
There are four of us, and we've already planned stops in HANOI / DONG HOI / HUE.
I’m heading to Japan for the second time with my 20-year-old son. During our first trip, we spent two weeks in Tokyo and Kyoto (plus the surrounding areas).
This time, we’re planning to stay in Tokyo for at least 4-5 days and then head to the island of Naoshima.
I’m looking for suggestions and advice:
Is getting to Naoshima from Tokyo complicated? If so, do you have any recommendations for a stopover somewhere? Given that we’d prefer not to move every day, we’d rather settle in one place and then explore on day trips...
Do you think it’s possible to do something like this:
5 nights in Tokyo (Shinjuku)
3 nights in Kyoto
2 nights in Naoshima (or is one night enough??) and if one night is enough, where could I spend a second night on the way back to Tokyo?
2 nights in Tokyo (I’d love your advice on staying in a different neighborhood—last time we stayed near Ueno Park)—keeping in mind we’re flying out of Narita.
I’m considering maybe skipping Kyoto, which I love but has apparently become *very* touristy...
Not really keen on Osaka... since we’ll already have done Tokyo as our "big city." I’d prefer towns where nature is present... (a bit like Kyoto, which offers all that...)
For info, we’ll be traveling by train.
Thanks in advance for all your suggestions and help!
I have one last little question:
Is cash still widely used in Japan, or not at all anymore?
We’re planning this *very* last-minute—I know! But we’d love to spend 4 days soon (within the next 10–12 days) on a city getaway with our young adult kids. Ideally by train, and for this short trip, we’d prefer not to spend more than 4–6 hours in transit, leaving from Lausanne (Switzerland). We’ve been considering Milan, Strasbourg, or Freiburg im Breisgau, but I’ll admit I’m feeling a bit lost...
Venice was our original plan, but the connection changes in Domodossola or Milan are making the travel time longer this year.
It’s peak summer, so there’ll be tourists and it’ll likely be hot, but oh well...
Any suggestions? We love wandering around, taking photos, exploring cities on foot, trying out restaurants, and keeping things low-key.