Trek de deux jours au Machu Picchu, km104 (informations)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous!

Je reviens d'un sejour de deux semaines fabuleuses au Pérou et malheureusement le seul point négatif concernant ce séjour a été notre "treck" de deux jours à partir du km104 pour le Machu Picchu...

Si c'etait à refaire j'aurais: - Choisit le treck de 4 jours - Ou prit le chemin le long des voies.

Le "treck" de deux jours a été tres décevant pour nous car il s'agit plus d'une simple balade en foret de qq heures (des pauses toutes les 5/10 min et seulement 10km à parcourir) que d'un treck. Quand on est arrivé à la porte du soleil, entrée sur le site du machu Picchu, on était même déçu d'y arriver si vite, ce qui a un peu gaché ce moment là.. Certes la balade est belle.... Mais elle ne justifie pas les qq 300 Dollars du coût du "treck". D'autant plus que la montée sur le mont Hyana Picchu ou Mont Machu Picchu n'est pas incluse, ni les redescentes en bus à Aguas Calientes...

Y en til d'autre qui pensent comme nous?
OC Oceanisse Regular ·
bonjour miriam

j'aimerai plus de détail sur votre randonnée, aussi je suis d'accord pour faire un treck de 4 jours pour aller a MP as tu contacte une agence a cusco les prix et tout e que tu peux dire a plus avec un grand remerciement

nathalie
TA Tania50 ·
bonjour, ça serais sympa de donner des infos:par quel agence as tu pris pour ton treck? :a quel prix? :a quel période la tu fais? :connais tu des bon plans? Merci a toi pour tes infos. tchao tchao
BI Bisousours ·
Salut Tania!

Nous sommes parti en août. Malheureusement impossible de trouver des "bons plans" pour le treck sachant qu'il est strictement contrôlé pat l'Etat (et donc agence obligatoire). Par contre, on trouve ces trecks a tous les prix de 350 Dollars environ à 800 Dollars, donc surtout ne pas dépasser les 400 Dollars (treck de 2 ou 4jours)!! Sinon, pour éviter de débourser autant, et si tu as un peu de temps, je pense que tu peux prendre le temps d'organiser ton trajet jusqu'au machu pichu le long des voies des chemins de fer. Ca revient à presque rien et en route, il y a des "aguas Calientes" où l'on peut se délecter! Pour le treck, je suis passée par cette agence:

Alfredo Maura

Gerente General

Welcome to Machu Picchu

Tour Operator S.A.C.

Av. El Sol 346 Oficina 14

CC. Ollanta Cusco - Peru

T.: 51-84-253870

Cel.: 51-974-200105 RPC

51-973-822228 *020507 RPM

Email: amaura@welmachupicchu.com.pe

Web: www.welmachupicchu.com.pe

Pour réserver, l'agence demande de verser un accompte de 50% du prix par Western Union, et le reste une fois à Cuzco. Ils sont tres arrangeants au niveau de l'organisation du treck.

Nous avons dormi à Cuzco avant de partir en treck, Chez Arnaud et Evita, un jeune couple franco-Peruvien extremement sympathique, qui louent des chambres et qui n'hesiteront pas à vous aider lors de votre sejour au Pérou. Si tu es interessée, je te donne leur mail.

A bientot

Bisousours
JE Jerome72 Regular ·
Bonjour

Je vais partir au perou avec une agence francaise (nomade aventure) car je suis seul. On me propose l'option sur une journée du KM104 de 35 a 110€ suivant le nombre de personnes. Pourriez vous me dire si cette option en vaux vraiment la peine, quels sont ses intérêts, paysages, points fort etc.......Je n'arrive pas trop a trouver de photo de cette parti de trail. Si vous avez des infos et lien de photos, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide
AN Andre1980 Globetrotter ·
cherche sur google image "inca trail 2 days". L'option que propose ton site correspond au 1er jours. Le deuxième jours étant de toute façon réserver uniquement à la visite du Machu picchu.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like