Vol Paris-Lima: réserver à l'avance ou attendre au dernier moment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, je souhaite partir un mois au pérou dans l'été 2010... Je voudrais acheter mes billets d'avion mais je ne sais pas s'il vaut mieux les prendre très à l'avance ou attendre le dernier moment. Je voudrais savoir quel budget prévoir pour un aller-retour Paris-lima. merci d'avance
annabelle
DE Delseve Veteran ·
Mieux vaut toujours prendre les billets au plus tôt. PLus on approche de la date de départ, plus le prix risque d'augmenter.

POur un Paris-Lima A/R, en dehors de la haute saison, un prix correct est autour de 900 €, voire 800 si tu as de la chance. En juillet-août, tu risques de trouver un peu plus cher. Air Comet est un peu moins cher, mais n'a pas bonne réputation. Tu seras amenée à comparer Iberia (via Madrid), plusieurs compagnies américaines et tu peux jeter un oeil sur KLM via Amsterdam. Par contre, pas de direct.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
TA Tatayoyo82 Regular ·
Bonsoir

Moi aussi je serais tentée de te dire le plus tot possible mais en meme temps chaque foi que j'y suis allée je prenais mon billet de 6 à 3 semaines avant et je payais entre 750€ et 850€, mais je compare beaucoup les prix. Souvent c'est moins cher de passer par les USA, notamment American Airlines, mais alors j'ai fait avec eux 2 allers-retours et j'ai eu des soucis sur chaque trajet : retards, bagages arrivés le lendemain, tapis bagages fermés à Miami (qui est bien souvet l'escale) dès qu'il pleut, annonces quasi inexistantes...et là j'ai trouvé le must sur mon dernier voyage, on nous a annoncé que Miami était fermé à cause d'une tempete et qu'il fallait atterrir à Orlando...ok ça c'est pas leur faute, mais ce que je trouve intéressant est qu'ils n'en disent pas plus. Il a fallu demander à une hotesse comment ça allait se passer pour les correspondances, et là elle nous a expliqué, qu'il fallait retourner sur miami à 4h de route pour les formalités douanières, puis peut etre revenir sur Orlando...on a fini par atterrir, le commandant de bord a fait son annonce en anglais bienvnue à Orlando, et 1 min plus tard la chef de cabine en espagnol bienvenue à Miami, mais aucun démenti en anglais...bref je supporte plus cette compagnie, et surtout je la recommande surtout pas...sans parler de toutes leurs questions à sa voir si on se balade pas avec une bombe dans notre trousse à toilette, et limite le n° de sécu lors de l'entretien...😠 Air Comet j'ai entendu de tout, Iberia pas de soucis, KLM c'est air France donc plus cher. Ma préférée c'est la TAM via le Brésil. Mais si tu peux évites notre été, les prix sont à minimum 1000€ et c'est l'hiver au Pérou... Bon voyage!
PT Ptitstone ·
salut annabelle,

alors j'aurai peut etre un tyau pour toi pour payer moins cher apres faut voir... voila je suis passé cet ete pour rentrer d'amerique latine par le site terminala.com il te propose des prix variant de 350 euros jusqu'a plus naturellement pour la destination Madrid-Guayaquil(sud de l'equateur) donc de voir avec easy jet pour te rendre a madrid... les aller-retour sont equivalent a l'aller simple niveau prix personnellement je suis rentré: lima-guayaquil en bus (20euros) guayaquil-madrid (356 euros) madrid-lyon (20 euros) donc pour 400 euros et tt etait parfait voila tout bonne preparation !!
volez o vent !!!
YE YerbaLuisa Regular ·
Je confirme!!! les prix Madrid-Quito ont tombe par terre.. il faut profiter.. et le voyage en bus vers le Pérou t'emmenerà a passer par des belles plages.. ( si tu aimes la plage ) de Montañita ( Equateur) et Mancora ( Pérou) . ainsi que la partie nord du Pérou .. souvent negligée par les touristes , mais ou il y à plein de beaux endroits.. et pas chers du tout . par example. Chiclayo, Cajamarca, Amazonas ( avec les vestiges archeologiques de Kuelap) , Tarapoto, San Martin , etc.. c'est le moment de profiter pour ceux que n'aiment pas les sentiers battus..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
PI Pintade Regular ·
salut moi 567E avec air comet 6 mois a l avance, en général c est moins cher de partir en milieu de semaine que le we. et je n ai eu aucun probleme avec air comet!
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
LE Leboncoin ·
Prenez vos billets avion au plus tôt possibles c'est moins cher.
http://skyvol.com
JO Josse1312 Regular ·
Salut

J'ai acheté mon billet 6 mois à l'avance:560 euros Marseille-Madrid-Lima avec Ibéria Lan Péru (escale de 2 h à Madrid).Achat en mars pour un départ fin septembre. Je pense qu'en achetant trés tôt les tarifs sont plus intéressants. Faut voir de Bordeaux le prix du billet vers l'Espagne.

Bonne soirée

Jocelyne
ZY Zygaena Regular ·
bonjour souhaitant aussi partir au perou cet été, j'ai été sur différents moteurs de recherches, et les billets madrid guayaqil ne sont pas à moins de 1100 euros!

Similar discussions

You might also like