Cherche personne qui irait au Malawi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Ayant un peu voyagé en Afrique Australe, j'ai réalisé des enregistrements Audio. Je chercherai une persoonne qui irait bientot au Malawi et particulièrement à Monkey Bay pour donner a des enfants des enregistrements et photos que j'ai fait d'eux. Merci par avance Cordialement Grégoire Martini
EA EACitizen Veteran ·
Salut man,

si ça te branche, je pars au malawi du 18 au 28 janvier 2008. et je vais aller à Nkhata bay et lilongwe principalement mais, pourquoi rajouter un peu de fun dans le voyage 😉

le seul truc c'est que j'habite en écosse actuellement et ce jusqu'à mon départ

take care buddy

Pourquoi jules Verne s'est entêté à fair le tour du monde en 80 jours alors qu'il en faudrait au minimum 194?
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
GR Gregounai ·
Pourquoi Pas... peut tu m'envoyer ton adresse je vais essayer de m'occuper de ca rapdement. Merci en tout cas... J'espère que si ca se fait tu n'auras pas trop de mal à trouver les gamins, a priori non. Que vas tu faire au Malawi? vacances? Merci encore
EA EACitizen Veteran ·
Salut man,

j'espère que tu vas bien. en fait j'y vais en vacances alors que le but initial aurait dû être humanitaire... Et toi quand as tu visité ce pays? qu'as tu le plus apprécié?

voici mon adresse

Léonard DESDOIGTS 96 cowgate cowgate tourist hostel EH1 1JN Edinburgh Scotland

Bon tiens moi au courant
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour, Comment rejoins-tu le Malawi à partir de Paris? Londres? Quelle Cie avion? Prix? Qu'y a t il à découvrir? en combien de temps? Cela pourrait être un marche pied pour visiter le Mozambique où je compte me rendre entre mi- janvier et mi Février 2008...mais je ne suis pas tenu par le temps aussi pourquoi pas commencer par le Malawi et revenir par Maputo ou Jbourg ? Merci pour tes tips. Pierre
EA EACitizen Veteran ·
salut

je vais voyager depuis edinbourg via amsterdam et nairobi c'est un peu long mais c'est le seul moyen de cumuler des miles flying blue ( AF-KLM et depuis peu Kenya airways). Pour le prix il faut compter autour de 900-1000 euros le billet. mais si t'as pas de comtrainte et que tu veux bouger en afrique essayes South african ils font des billet multi trajet interressants.

Aussi non pour le Malawi d'apres tes donnees voici 2 itineraires possible:

1 mozambique malawi

tu visites le mozambique comme prevu, ensuite tu rejoins le sud du malawi ( renseigne toi sur les formalites de douane) pour visiter le Mont Mulanje ( + haut sommet du Malawi) c'est absolument magnifique et incontournable. c'est de la marche en moyenne montagne dans un cadre vraiment sauvage. ensuite je te conseille de rejoindre le lac malawi a Monkey bay pour prendre le ferry (qui est en lui meme un attraction, avec son lot de rencontre de muzungu) soit tu descends a Likoma island ( ile paradisiaque pour le farniente) soit si tu aimes les activites sportives descend a Nkhata bay. Par la suite rejoins la capitale Lilongwe, ou tu peux visiter des reserves animale, et pour repartir soit sur le mozanbique ou prendre le bus pour jo'burg via lusaka en zambie

2 Malawi mozanbique

c'est le trajet inverse sauf que l'alternative possible de Nkata bay peut se remplacer par une halte a Nkhokakota ou kande beach ( resort all inclusive a l'africaine: plongee, cheval, vtt...)

pour l'ensemble compte environ de 12 a 15 jours plus pour les aleas

j'y vais du 18 janvier au 28 janvier et principalement a Nkata bay tiens ;oi au courant si tu veux plus d'info ou si ya une chance que l'on se retrouve la bas

see u man
PA Parmonsevo Regular ·
merci.Il semble que Janvier à Mars ne soit pas la période idéale pour cette région ..aussi je vais reculer mon voyage, après Avril....
EA EACitizen Veteran ·
de toute façon il n'y a jamais de bonne période pour aller en afrique : soit c'est la pluie soit la sècheresse, soit la famine soit la crise politique soit le cours de change soit le chat qui est malade... si t'as envie d'y aller vas y, après pose toi plutôt la question: quand et comment revenir???😏
CH Chevêche Regular ·
Que j'aime ta réponse!!! c'est exactement ce que nous faisons! dis moi, est il possible de rejoindre la Tanzanie en traversant le Mozambique et le Malawi: est ce faisable? peut on prendre les visas aux frontières? merci !!
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
SO Sogangbé ·
slt cobike ta réponse est instrucitive!!! sinon, je serai peut être amenée un jour à vivre dans ces villages de malawi: Chikowi et Mayaka(région de zomba) connaîs tu ces villages? peut on y vivre avec trois enfants qui n'ont jamais vécu en afrique? peut on les scolariser? quel est le niveau sanitaire de ces villages ainsi que le niveau de vie? si tu veux on peut discuter sur msn le mien est yoyovi@live.fr d'avance merci

Similar discussions

You might also like