Perte de bagages sur vol Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, sur le vol air france CDG-JFK, air france a perdu mes bagages. en arrivant a l'aéroport, j'ai ete au bureau air-france, on m'a donné un numéro de dossier a suivre avec worldtracer. apres 20 jours aucune nouvelle, je les apelle et ils me disent que la recherche continue.

je n'ai pas d'assurance et comme j'ai tout les souvenirs et achats faite en thailande que je payais comptant, je n'ai pas beaucoup de preuve. si ce n'ai que ma caméra.

comment peut on m'indemniser? ma valise pesait 22 kg, si on calcule au poids. qu'elle convention s'applique? un montant forfaitaire surment

cette mesaventure desastreuse en fin de voyage est'il arrivé a quelqu'un d'entre vous avec air-france?

je sais que j'ai droit a un forfait de 100 euros pour couvrir les frais de remplacement d'urgence. cependant, comme je partais de CDG pour rentrer au québec, en passant par new-york je sais pas si ca s'applique. j'ai faite n-y montreal en bus.

merci de votre aide.
ME Mezgarne Globetrotter ·
C'est effectivement une indemnisation forfaitaire au poids. Et même si tu avais eu les factures, pas de regret, ça n'aurait pas servi (il faut faire identifier AVANT l'enregistrement le contenu du bagage pour qu'il soit couvert au dela de l'indemnité forfaitaire)

Que veut tu dire pour ta caméra ? Achetée avec une carte de crédit ? Dans ce cas là essaye l'assurance de ta carte.

Les vraies pertes de bagages sont très rares. En revanche, il y a fort à craindre que si ils les retrouvent, tes bagages ne soient pas en très ben état :(
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like