Perth puis de Brisbane à Sydney?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous,

Besoin de petits conseils quant à un futur voyage en Australie. Malheureusement je n'y suis que 12 jours et ait quelques contraintes. J'arrive un dimanche après midi à Perth vers 16h, et je repars le vendredi (12 jours plus tard) à 21h de Sydney.

Avant de me plonger en détails dans les étapes, j'ai pour le moment comme idée de rester à Perth jusqu'au mardi soir, soit deux jours complet puis prendre vol de nuit vers Brisbane avec une arrivée le mercredi matin. De la il me reste 10 jours complet. Je souhaite arriver sur Sydney 2 jours avant soir 7 jours pour faire le trajet et visite cette partie du pays

Le trajet général semble t'il "faisable".

Des idées/conseils sur le trajet?

Merci d'avance
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Simon,

Tu ne précises pas ton moyen de transport ni ton type d'hébergement. Le trajet Brisbane Sydney en 7 jours peu être très speed. Il faut savoir que la nuit tombe tôt et que presque tout ferme à 18H. tu peux jeter un coup d’œil sur l'article consacré à cette portion sur notre blog (lien en signature)

Bonne préparation !
SU SupertrampFV Regular ·
Bonjour,

Pourquoi atterrir à Perth pour seulement visiter la ville 2 jours pour ensuite prendre un vol à Brisbane? C'est un peu une perte de temps et Perth est une jolie ville mais ne vaut pas le coup de venir juste pour 2 jours, de reprendre un vol interne 2 jours après qui coutera plus d'argent etc.. Venir à Perth oui, mais venir à Perth pour visiter la côte ouest :).

Sinon pour le trajet Brisbane-Sydney, c'est faisable en 7 jours en faisant les trucs "principaux": Sans compter Brisbane: - Springbrook NP (1 jour) - Gold Coast (1 jour) - Byron Bay/Nimbin (1 jour) - Port Stephens (1 jour) - Port Macquarie (demi-journée) - Nambucca Heads (demi-journée) + conduite..

Plus d'infos ici: https://supertrampontheroad.com/road-trip-sydney-cairns-cote-est/
DJ Djskynet Regular ·
Merci pour les infos. Malheureusement, pas le choix d’arrivée a Perth bien que le projet soit de faire la cote Est. j'ai affiné un peu le programme, pour le moment ca ressemble à ca.

En terme d’hébergement ce sera hotel.

Jour 1 - Perth - Arrivée à 15h, visite légère

Jour 2 - Perth - Trip a Fremantle - Nuit a Perth

Jour 3 - Perth - Journée à Perth (ville et plage) - vol de nuit vers Cairns

Jour 4 - Port Douglas- Journée et nuit à Port Douglas

Jour 5 - Port Douglas - Excursion grande barrière de corail - Nuit a Cairns

Jour 6 - Brisbane - Vol vers Brisbane le matin et visite légère de la ville puis route vers Sunshine Coast - nuit à Noosa

Jour 7 - Excursion Frazer Island - Nuit à Noosa

Jour 8 - Sunshine Coast - Nuit à Brisbane

Jour 9 - Gold Coast

Jour 10 - Springbrook NP puis retour vers Brisbane et vol en soiree vers Sydney

Jour 11 - Sydney

Jour 12 - Sydney

Jour 13 - Sydney - vol international en soirée Est ce que ca vous semble tenable? Une autre idée est de réduire d'un jour vers Brisbane et rajoute rune journée a Port Douglas et visiter Daintree Rainsforest, probablement supprimer jour 9 ou 10. Tous conseil est le bienvenu. Merci
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Simon,

Je n'ai pas vu tes dates. Attention dans le Nord (Cairns, Port Douglas) cela peut être la saison des pluies jusqu'en avril. voir le lien suivant : http://www.quandpartir.com/meteo/australie-idpaysglobal-100.html Pour Cairns faire la moyenne entre Darwin et Brisbane.

Pour le jour 1 c'est bien de ne prévoir qu'une petite visite car le décalage horaire est assez tuant. Mais peut-être moins pour vous, nos cousins d'Amérique. Cordialement
Bonjour,

Pour la partie Perth, il serait dommage d'y rester 3 jours et de ne pas aller voir Rottnest Island où vous pouvez voir les mignons et célèbres quokkas (pas craintifs et s'approchent de vous très facilement). De plus, l'île est très belle et se visite à vélo, c'est vraiment sympa :).

Pour le Jour 6, faire vol Brisbane + visite de la ville + route et visite Sunshine Coast + route Noosa, c'est beaucoup.. rien que Brisbane-Noosa c'est environ 2h de route.. et qu'il est très déconseillé de conduire de nuit en Australie (je parle avec du vécu haha).

Idem pour le Jour 7, 2h de route de Noosa à Hervey Bay ou Rainbow Beach selon votre point de départ pour Fraser Island + visite de l'île + 2h de route le soir pour retourner à Noosa.. journée très longue, sachant qu'une journée pour visiter l'île c'est déjà très peu alors si vous rajouter 4h de route, vous allez perdre du temps de visite sur l'île.. Pourquoi ne pas rester dormir sur Hervey Bay après FI? Pour ensuite reprendre la route le lendemain vers la Sunshine Coast et Brisbane?

En effet, si j'étais vous et je parle avec l'expérience, retirez le jour 9, car une journée entière sur la Gold Coast c'est beaucoup trop, un petit passage en fin de journée, monter en haut de la tour pour avoir la vue et puis voilà, vous aurez un bon aperçu de la Gold Coast. Utilisez cette journée pour caser la Daintree Rainforest qui vaut 10000 fois plus le coup que la Gold Coast (forcément une des plus anciennes forêts tropicales au monde avec plages paradisiaques et une végétation bien particulière VS une grande ville au bord de la plage.. pour moi y'a pas photo haha). Allez jeter un oeil à mon article Darwin-Cairns pour voir à quoi Daintree ressemble :) : https://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-cairns/

Idem pour Port Douglas, c'est une petite ville très sympa mais ça ne vaut pas une journée entière avec un timing aussi court.. juste une fin d'après-midi/soirée pour admirer la vue du Flagstaff Hill lookout en hauteur, petite baignade et marche sur la plage et voilà.. vaut mieux consacrer le reste de cette journée à Daintree qui une fois de plus, en vaut plus la peine :).
DJ Djskynet Regular ·
Bonjour,

Pour la partie Perth, il serait dommage d'y rester 3 jours et de ne pas aller voir Rottnest Island où vous pouvez voir les mignons et célèbres quokkas (pas craintifs et s'approchent de vous très facilement). De plus, l'île est très belle et se visite à vélo, c'est vraiment sympa :).

Pour le Jour 6, faire vol Brisbane + visite de la ville + route et visite Sunshine Coast + route Noosa, c'est beaucoup.. rien que Brisbane-Noosa c'est environ 2h de route.. et qu'il est très déconseillé de conduire de nuit en Australie (je parle avec du vécu haha).

Idem pour le Jour 7, 2h de route de Noosa à Hervey Bay ou Rainbow Beach selon votre point de départ pour Fraser Island + visite de l'île + 2h de route le soir pour retourner à Noosa.. journée très longue, sachant qu'une journée pour visiter l'île c'est déjà très peu alors si vous rajouter 4h de route, vous allez perdre du temps de visite sur l'île.. Pourquoi ne pas rester dormir sur Hervey Bay après FI? Pour ensuite reprendre la route le lendemain vers la Sunshine Coast et Brisbane?

En effet, si j'étais vous et je parle avec l'expérience, retirez le jour 9, car une journée entière sur la Gold Coast c'est beaucoup trop, un petit passage en fin de journée, monter en haut de la tour pour avoir la vue et puis voilà, vous aurez un bon aperçu de la Gold Coast. Utilisez cette journée pour caser la Daintree Rainforest qui vaut 10000 fois plus le coup que la Gold Coast (forcément une des plus anciennes forêts tropicales au monde avec plages paradisiaques et une végétation bien particulière VS une grande ville au bord de la plage.. pour moi y'a pas photo haha). Allez jeter un oeil à mon article Darwin-Cairns pour voir à quoi Daintree ressemble :) : supertrampontheroad.com/...-trip-darwin-cairns/

Idem pour Port Douglas, c'est une petite ville très sympa mais ça ne vaut pas une journée entière avec un timing aussi court.. juste une fin d'après-midi/soirée pour admirer la vue du Flagstaff Hill lookout en hauteur, petite baignade et marche sur la plage et voilà.. vaut mieux consacrer le reste de cette journée à Daintree qui une fois de plus, en vaut plus la peine :).

Merci Flora pour les commentaires. J'ai finalement modifié une partie de mes billets d’avions et ne passerai pas par Perth mais prolongerai mon séjour a Bangkok et avec les commentaires ici sur d’autres forums, j'ai affiné mon programme comme tel :

Jour 1 - Bangkok

Jour 2 – Bangkok – vol de nuit vers Sydney

Jour 3 – Arrivée à Sydney à 8h – Visite ville la journée

Jour 4 - Sydney

Jour 5 – Sydney le matin, vol vers Cairns vers 14h (arrivée à 16h35), nuit à Port Douglas

Jour 6 – Daintree National Park – Night in Port Douglas

Jour 7 - Port Douglas - Excursion grande barrière de corail - Nuit à Cairns

Jour 8 –Vol vers Brisbane (départ Cairns 7h00, arrivée Brisbane à 9h30) le matin - - Sunshine Coast - nuit à Noosa ou Hervey Bay

Jour 9 - Excursion Frazer Island depuis Noosa ou Hervey Bay en tour organisé - Nuit à Noosa ou Hervey Bay

Jour 10 – Route vers Brisbane, visite de la ville

Jour 11 – Springbrook NP la journée et nuit a Gold Coast

Jour 12 – Vol vers Sydney le matin Deuis Gold Coast Airport (8h-10h30)

Jour 13 - Sydney - vol international en soirée

Ma seule interrogation est par rapport au jour 5 ou j’hésite a passer prendre un vol plus tard de Sydney et passer la nuit a Cairns pour partir le lendemain tranquille faire Daintree.

Des avis/conseils?

Merci
C’est pas ce que vous faites deja? Vol de Sydney, arrivée à 16h30 à Cairns, nuit à Port Douglas, pret à aller faire la Daintree le lendemain? J’ai du mal comprendre votre message..
DJ Djskynet Regular ·
C’est pas ce que vous faites deja? Vol de Sydney, arrivée à 16h30 à Cairns, nuit à Port Douglas, pret à aller faire la Daintree le lendemain? J’ai du mal comprendre votre message..

C'est le plan pour le moment oui. Mais j'hésite à rester Sydney toute la journée, et prendre un vol le soir le soir et passer la nuit à Cairns au lieu de Port Douglas puis faire la route le lendemain.
Aaaah dans ce cas non, je vous conseille de garder votre plan, car une journée c’est deja bien trop court et pas assez pour Daintree, alors si vous faites en plus la route de Cairns (2h30) au lieu de Port Douglas (1h30), c’est de la route en plus et du temps en moins dans Daintree, surtout si vous avez deja 2-3 jours à Sydney :). Deja 1h30 de route, c’est 3h A/R de Port Douglas, 3h de « perdues », donc n’en n’ajoutez pas 2 de plus :)
DJ Djskynet Regular ·
Aaaah dans ce cas non, je vous conseille de garder votre plan, car une journée c’est deja bien trop court et pas assez pour Daintree, alors si vous faites en plus la route de Cairns (2h30) au lieu de Port Douglas (1h30), c’est de la route en plus et du temps en moins dans Daintree, surtout si vous avez deja 2-3 jours à Sydney :). Deja 1h30 de route, c’est 3h A/R de Port Douglas, 3h de « perdues », donc n’en n’ajoutez pas 2 de plus :)

Merci du conseil? Ya-t-il de quoi dormir plus proche de Daintree le premier soir pour ne pas perdre l'1h30 le lendemain?

Et sinon le reste ce tient-il selon vous?
Oui, Daintree 😁. Il y a des campings, avec bungalows etc, campsites.. donc peu importe votre facon de voyager, vous trouverez de quoi dormir sur place :).

Oui le reste est pas mal :)

You might also like