Perturbations dans certains aéroports en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Thaïlande : aéroports bloqués Source : AFP 29/08/2008 10:50 Des groupes de manifestants anti-gouvernementaux en Thaïlande ont bloqué aujourd'hui les entrées de plusieurs aéroports régionaux en signe de solidarité avec les milliers d'opposants qui occupent le siège du pouvoir à Bangkok.

Monrudee Ketphan, porte-parole des Aéroports de Thaïlande, a indiqué qu'au moins deux aéroports du sud --ceux de Phuket et de Hat Yai-- avaient été affectés par des mouvements de protestation.

La télévision thaïlandaise a également mentionné l'aéroport de Krabi, également dans le sud, tandis que des rumeurs faisaient état de mouvements similaires en préparation à Chiang Mai et Chiang Rai (nord).
TH Thuan Globetrotter ·
les chars commençait a être un peut rouiller il va falloir les sortir bientôt, 🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Salsa3 Globetrotter ·
ou comment se tirer une balle dans le pied. On peut manifester son mécontentement, mais nuir à l'économie de son propre pays 🙁
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FL Flipflop Globetrotter ·
ou comment se tirer une balle dans le pied. On peut manifester son mécontentement, mais nuir à l'économie de son propre pays 🙁

c'est le schéma français 😉
SA Salsa3 Globetrotter ·

c'est juste. La Thaïlande se "francicise" 🤪
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
KH Kholuc ·
🙁Zut, je pars à 20h00 pour bkk, j'espère que nous pourrons débarquer à Suvarnaboumi sans trop de problèmes 🏴‍☠️
ME MengWan Globetrotter ·
La Police anti-émeutes vous attends déjà, ils sont prévenus ...

Je vous avais pourtant bien dit de rester chez vous !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MI Michelzen Globetrotter ·
🙁Zut, je pars à 20h00 pour bkk, j'espère que nous pourrons débarquer à Suvarnaboumi sans trop de problèmes 🏴‍☠️

Si c'est avec Thai le pbl risque de commencer avant, appel a la greve chez Thai http://www.latribune.fr/info/Le-repreneur-italien-d-Alitalia-met-en-concurrence-Air-France-KLM-et-Lufthansa-pour-une-future-alliance-~-ID4997DCDA5E697341C12574B3002FF5B0-$Channel=Entreprises%20&%20secteurs-$SubChannel=Transport%20&%20Logistique
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thv2001be Globetrotter ·
@+ Thibaut
LU Lumpini Veteran ·
😏😄😄😄 😕
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
SA Sawasdee Veteran ·
Appel à la grève chez Thaï Airways

La dirigeante du syndicat de la compagnie aérienne Thai Airways a lancé un appel à la grève en signe de solidarité avec les manifestants. "Nous appelons nos (15.000) membres de tous les services (de Thai Airways) à exercer leur droit à prendre deux jours d'arrêt-maladie sans certificat du médecin (...) parce que, ce matin, le gouvernement a attaqué des gens", a déclaré Jaemsri Sukchotsri. Des heurts ont éclaté vendredi matin entre la police et les manifestants retranchés devant le gouvernement et qui ont empêché les forces de sécurité de pénétrer dans l'enceinte. "Le gouvernement a violé les droits des personnes et a violé sa promesse de ne pas utiliser la force", a affirmé Jaemsri Sukchotsri.(nouvel obs source)..................................................................................................................................... Thaïlande: aéroport de Phuket fermé 29/08/2008 13:17

Les autorités thaïlandaises ont dû fermer temporairement vendredi l'aéroport international de Phuket car des milliers de manifestants anti-gouvernementaux ont envahi les pistes.

Les manifestants ont mené cette action en signe de solidarité avec les milliers d'opposants qui occupent depuis mardi le siège du gouvernement à Bangkok. Cette action affecte les passagers qui ne peuvent ni entrer ni sortir de l'aéroport. Depuis mardi, des milliers de manifestants occupent le siège du gouvernement à Bangkok. Ils exigent la démission du Premier ministre Samak Sundaravej, qui a pris ses fonctions il y a à peine sept mois. Jeudi, des syndicalistes des chemins de fer publics ont annoncé qu'ils se joignaient au mouvement de protestation et, vendredi, le trafic ferroviaire était perturbé à 25 pc. (NLE)
GA Garruda ·
L'aéroport de Phuket est bloqué et des manifestants font mouvement sur Suvarnabhumi.
MA Manneke Regular ·
Du moment qu'il font pas grève le 15 😛
L'aéroport de Phuket est bloqué et des manifestants font mouvement sur Suvarnabhumi.

c'est pas les mêmes ? sinon la route sera longue 😛
il faut lancer la fabrication de ces T-Shirts en Thailande (à la mode aux USA)
KH Kholuc ·
Qui vivra verra, a moins que nous soyons détourné sur le Vietnam ?😏
SA Salsa3 Globetrotter ·
Il a reçu une chambre d'hotel + nourriture gratuitement en dédomagement.

Le Dusit ou le Sheraton ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Chez ta maman...oups...humour humour 😉

Quelqu'un a t'il saisi l'humour de Manneke ?
Chez ta maman...oups...humour humour 😉

Quelqu'un a t'il saisi l'humour de Manneke ?

l'humour belge, j'adore 😛
L'aéroport de Phuket reste fermé Source : AFP 30/08/2008 12:57

Plus de 15.000 passagers étaient bloqués aujourd'huisur l'île touristique de Phuket en Thaïlande où les autorités ont annoncé que l'aéroport international serait fermé "indéfiniment" en raison de la poursuite d'actions anti-gouvernementales.

L'aéroport de Phuket avait été "temporairement" fermé hier lorsque des milliers de protestataires avaient bloqué des accès et envahi le tarmac en signe de solidarité avec les milliers d'opposants qui occupent depuis mardi le siège du gouvernement à Bangkok.
MI Misscoconut Veteran ·
"""Plus de 15.000 passagers étaient bloqués aujourd'huisur l'île touristique de Phuket en Thaïlande"""

si j' y étais ça ne me dérangerait pas de prolonger ( avec excuse excusable ) de quelques jours😉😉😉😉😉😉. Par contre si je devais y arriver comme début de vacances, pas top du tout.... oh la la quelle rage..😠😠😠😠😠 Bon, chacun vit différemment ces aléas. C' est une première en Thailande ? c' est juste une question 😇😇😇😇😇😇 ( je parle du blocage de l' aéroport du Phuket )
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est une première, j'ai jamais entendu ou vu le blocage des aéroports, très efficace ça .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sawasdee Veteran ·
Sawasdee kap Khun Barbot.......Thais protests close airports

http://fr.youtube.com/watch?v=ZX0I5QUDGiQ
TO Totor777 ·
Quelqu'un as plus d'informations sur la grève prévue de la Thai? Car on doit partir demain matin 🤪 Mais c'est pas tout... Je ai pris des billets Airasia pour Phuket le 3 septembre. J'espère déjà arriver a BKK...
AS Asiaonly Veteran ·

c'est juste. La Thaïlande se "francicise" 🤪

La Thaïlande se "francicise" 🤪 Si ce n'étais que ça... Je dirais plûtot qu'elle s'américanise vitesse grand V... Et ça, ca me fait vraiment Ch..r

From where i come from, we dont like americans much. (joe jackson)
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
RF RF78 Regular ·
Je viens de voir les images sur les infos nationales. Ca donne l'impression de bien chauffer quand même. Leurs CRS locaux y allaient franco de la matraque!
AS Asiaonly Veteran ·
Les flics Thais sont vraiment flippants... Je les évite comme la peste
EN Envallis Globetrotter ·
La Thaïlande se "francicise" 🤪 Si ce n'étais que ça... Je dirais plûtot qu'elle s'américanise vitesse grand V... Et ça, ca me fait vraiment Ch..r

j'ai pas vraiment l'impression que les aéricains soient les rois des manifs !!! c'est un mal très français...

je comprends pas très bien ton message (de même qu'un nouveau sujet que tu as lancé récemment...) 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AS Asiaonly Veteran ·
Je n'ai pas voulu lier les manifs actuelles aux américains... mais les post précédents m'ont fait réagir.

Depuis 23 ans que je visite la thailande à fortes doses, j'ai pû constater les attitudes évoluer dans un sens qui ne me plais guerre.

Maintenant, si tu ne comprends pas mon post, tu n'a qu'a pas y répondre.

Bien sûr, c'est moins facile de répondre à ce genres de questions, que de donner des infos sur un "bon plan" a crado san road.

j aime bien cette référence à Joe jackson !!! 😉
EN Envallis Globetrotter ·
Je n'ai pas voulu lier les manifs actuelles aux américains... mais les post précédents m'ont fait réagir.

Depuis 23 ans que je visite la thailande à fortes doses, j'ai pû constater les attitudes évoluer dans un sens qui ne me plais guerre.

Maintenant, si tu ne comprends pas mon post, tu n'a qu'a pas y répondre.

Bien sûr, c'est moins facile de répondre à ce genres de questions, que de donner des infos sur un "bon plan" a crado san road.

désolé, nous ne sommes pas compris😊

je ne voulais pas t'énerver, seulement savoir pourquoi tu penses que la Thailande s'américanise, ce qui semble te soucier pas mal car tu as mis plusieurs posts à ce sujet.

je vais bientôt en thailande, donc je suis intéressé par l'opinion d'"habitués" comme toi sur le pays 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AS Asiaonly Veteran ·
Bahhh laisse tomber, je ne m'offusque pas pour si peu...

De toutes façons, tu n'as pas à t'inquietter de la politique americano-thailandaise pour passer de bonnes vacances.
ME MengWan Globetrotter ·
désolé, nous ne sommes pas compris😊 je ne voulais pas t'énerver, seulement savoir pourquoi tu penses que la Thailande s'américanise, ce qui semble te soucier pas mal car tu as mis plusieurs posts à ce sujet. je vais bientôt en thailande, donc je suis intéressé par l'opinion d'"habitués" comme toi sur le pays 😉

Si je peux me permettre, je vois bien un petit aspect d'américanisation ...

Les "fast-food" fleurissent partout, ils occupent un segment "luxe" dans la restauration en général et il est difficile de boire autre chose que du "coca".

En résultat, l'obésité chez les jeunes est en explosion depuis quelques années, et çà commence à se voir !

Bon, les "américains" ont encore de l'avance là-dessus, mais pour ceux qui apprécient -entre autres- les petites femmes minces, qu'ils se dépèchent car d'ici 50 ans à ce rythme on ne verra plus que des "gros culs".
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
L'aéroport de Phuket rouvre Source : AFP 31/08/2008 10:00 L'aéroport international de l'île touristique de Phuket (sud de la Thaïlande), bloqué depuis deux jours par des manifestations antigouvernementales, a rouvert aujourd'hui, a annoncé le directeur de la plateforme.

Similar discussions

You might also like