Pesos à acheter avant mon départ aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour

Voilà je part aux philippines le 19 decembre pour 3 semaines, je voulais changer quelques euros avant mon départ mais ma banque me dit que les pesos ils font pas, alors si quelqu'un d'entre vous on quelques pesos a revendre contacter moi, le mieux serai une personne sur strasbourg.

merci
NA Navigator646 Globetrotter ·
Aucun intérêt a changer avant de partir; En arrivant à Ninoy Aquino Airport ou CebU Mactan change 50/100 euros et attend le lendemain pour changer à meilleur taux ! nav
GE Getehem Globetrotter ·
Non seulement cela ne présente aucun intérêt, mais l'entrée aux Philippines avec un montant en pesos est strictement limité , je crois, à 10000 ou 20000 pesos....
AK Akyrion Veteran ·
mais l'entrée aux Philippines avec un montant en pesos est strictement limité , je crois, à 10000 ou 20000 pesos....

lol .... jamais vu le moindre contrôle de devises en arrivant aux Philippines, j' avais souvent beaucoup plus les années où j'y résidais ! Sinon c'est vrai que ça sert à rien d'arriver avec des pesos pour les touristes voulant visiter le pays comme partout ailleurs dans le monde...
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
HO Hoost Regular ·
Il y a maintenant des affichages dans l'aéroport à ce sujet et ils distribuent des dépliants sur l'obligation de déclarer les devises à partir d'un certain montant, mais bon c'est sûr qu'ils viennent pas regarder dans ton porte monnaie!
et pourtant l'an dernier, on m'a fait vider mes poches, , on m'a palpé partout ( eh oui, partout) et ma femme a dû vider son sac à main.

Je rentrais de Hong Kong et j'avais des US$ et 23000 pesos.

Ils ont voulu me piquer les 3000 pesos excédentaires....par chance après une longue palabre en tagalog, ma femme a pu arranger ça.
HO Hoost Regular ·
Les contrôles et fouilles de bagages pour les résidents m'ont l'air de plus en plus strictes: tu as remarqué ça toi aussi?
Ils n' ont pas fouillé mes bagages, par contre.

Et c'est la seule fois où cela m'est arrivé.

Similar discussions

You might also like