Pesos convertibles cubains sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je prévois aller à Cuba (Varadero) le 26 mars prochain et j'aimerais savoir s'il est possible de se procurer des pesos convertibles cubains sur place. Y a-t-il des guichets automatiques à Cuba où l'on peut directement retirer de l'argent ?

Merci
SY Synergie Regular ·
Tu pourras changer ton argent à l'aéroport ou à l'hôtel. Il n'y a pas de guichet pour retirer, cela est impossible. Cependant, à la banque, tu peux retirer de l'argent sur ta carte de crédit.

Synergie
DA Danduc Veteran ·
Pour retirer de l'argent sur ta carte de crédit à l'hôtel, il faut que tu présente ton passeport. La banque prend également une commission sur les transactions avec les cartes de crédit.

danduc
JF Jfjo ·
Les guichets automatiques ne font pas partie du quotidien cubain. Il vaut mieux avoir des $ canadien et en faire l'échange aux hotels. Petit truc: on change du $ canadien à l'hotel (1$can=1pesos convertible) et à l'aeroport des cubains vous offre 1$US pour 1pesos convertible puisqu'ils ne recoivent par l'etat que 50% de la valeur du $us qu'ils ont accumulés depuis trois décennies. Le taux de change nous avantage parfois grandement. Prudence, je ne sais pas si c, est legal de faire ça pour les touristes
HA Harold01 Regular ·
Salut

Petite correction, 1$ CAD = .80 pesos CUC.

Pour 100$CAD, tu obtiens 80 pesos CUC

1 pesos CUC = + ou - 1$US

D'accord?
Rêvez ce que vous voulez, allez là ou vous le voulez, parceque vous n'avez qu'une seule vie à vivre et qu'une seule chance de tout faire ce que vous avez envie de faire.
MM Mmedupont Regular ·
Bonjour, Je revenu de Cuba le 13 mars, le Blau Colonial a cayo coco. a l'aeroport le taux était de 1.21. a l'hotel 1.24 et sur ma visa, j'ai eu 1.19 .😉
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
BA Balzam Regular ·
Allo. Moi je suis pas vraiment familière avec tout ça....

Donc en résumé...S'est quoi le + avantageux pour changer l'$ can. en cuc???

A l'hôtel? A l'aéroport? OU payer les excursions sur notre carte de crédit?!

CAr moi la dernière fois que je suis aller à Cuba en 1998, s'Était l'$ US qui voulait...Donc s'était pas compliqué!

MErci d'éclairer ma lanterne! 😊
Natalie, Tryp Cayo Coco, Cuba, Mai 1998. Barbades février 2002 Viva Dominicus Palace, La Romana, RDominicaine, Avril 2004 Gran Club Santa Lucia, Avril 2006, Hotel Villa Cuba, avril 2009. Playa Costa Verde, décembre 2009.
MM Mmedupont Regular ·
ben vu comme ca, je dirais les excursion sur visa . le reste a l aeroport ou a l'hotel. C, est mieux de changer un peu a la fois. Sinon, si tu en prends trop, le rechanger en canadien te fera perdre beaucoup. Au blau colonial, la banque de l'hotel est ouvert de 9:00 à minuit.
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
CH Charbo50 ·
Bonjour, je revien tout juste de Holguin le 11 Mars a Cuba et tu peut trouver une banque a ton hotel et attend toi de payer au moin.030$ pour un dollar canadien.Moi j'ai echanger $80.00 canadien le 10 Mars et j'ai recu 61.20 CUC. Merci et si tu a des questions concernant Holguin et l'hotel Playa Pesquero, n'esite pas a me contacter, Salut
KA Karbo ·
Comment on fait pour changer nos $ canadiens en pesos convertibles cubains à la banque ou à l'hôtel ? Prennent-ils la carte-débit ? Doit-on apporter de l'argent canadien comptant ? Peut-être que la meilleure formule est d'apporter des chèques de voyage et de les changer à la banque cubaine ? Avec la carte de crédit, on paye pour une avance de fond et c'est assez dispendieux.

Merci !
LA Lapuce Globetrotter ·
karbo, les cartes de débit à Cuba, ça n'existe pas!!!!! Il n'y a pas de guichets, donc, aucune utilité!

Oublie les chèques de voyages également!!!!

Tu n'as pas le choix d'apporter des $ canadiens, des coupures assez neuves également.

N'apporte pas de grosses coupures au cas où ils penseraient qu'elles sont fausses... et ils peuvent le confisquer. C'est arrivé à une dame. Les policiers sont partis avec son 50 $!!!

Le mieux, c'est que tu changes tes $ à ton hôtel ou à l'aéroport en arrivant. Tu les changes un peu à la fois.

EXIGE ton reçu!!!!

La 1ère fois que j'ai changé des sous au Playa Pesquero, la dame ne me l'a pas donné. Donc, est-ce que j'ai reçu le montant exact???

La 2e fois, elle n'avait pas de monnaie. Cette fois-là, je n'ai pas pu avoir le montant au complet. Oui, je sais, ce n'était pas un gros montant mais imaginez à la fin de la journée! Ça commence à faire pas mal de sous qu'elle a gardés!

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like