Petit bungalow Grand Bleu à Sainte-Rose (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, j ai loue en Guadeloupe un petit bungalow...grand bleu, quelqu un connait ca? C est a Ste-Rose.
tourterelle
IS Isa39 Regular ·
Bonjour Tourterelle, Je ne connais pas ces gites là, mais le bourg de ST. Rose est bien sympa. La campagne environnante aussi. As tu l'adresse exacte? Isa.
sa ki la ba-w, rivyè-la pa ka chayé-y
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour, merci pour ta reponse. T as juste a taper location grand bleu et tu auras le site, c est 3 petits bungalows colles avec une vue magnifique.
tourterelle
IS Isa39 Regular ·
Merçi, je vais aller voir. Vous connaissez déjà la région de St Rose?
TO Tourterelle Veteran ·
Non je ne connais pas cette Region, ce sera ma premiere fois en Guadeloupe au printemps prochain.
tourterelle
DE Denis97115 ·
😎 Bonjour Joli coin que Sainte-Rose, j'y habites lol! Plein de balades a faire, et c'est le point de départ de beaucoup de possibilités de circuits autour de la Guadeloupe. Si tu n'as pas envie d'aller loin, tu trouves tout dans le secteur : les plages, la montagne, la douche d'eau souffrée, les promenades en kayak, ou celles en bateau plus bruyant dans la mangrove a moins que tu ne prefere l'excursion aux ilets Caret et aux Oiseaux, les balades en vélo, les visites obligatoires, musée du rhum et distillerie avec le petit train qui t'emmene voir la peche aux ouassous puis les champs de cannes a sucre et d'ananas... et je ne parle pas des petits restos du port... Bon séjour.🙂
CO Colibrie ·
bonjour denis, 🙂

je me rends justement à sainte rose en juin, en bungalow. peut tu me renseigner sur le bourg : si on trouve des petits restos pas chers, les commerces, un marché avec des produits locaux... quel temps fait-il fin juin ? merci 😉
colibrie
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour Denis, bon je prend un peu de temps pour te repondre car ici au Quebec on a eu droit a de belles journees de soleil, apres l hiver ca fait du bien...et j en profite. Donc tu habites Ste-Rose? depuis longtemps? donc j ai fais un bon choix? Y a-t-il des plages calmes? L Ilet Caret c est pour les poissons? J aimerais que tu me donnes des idees pour des petits restos bons mais pas trop chers. Peut-on aussi manger autre chose que des fruits de mer et poisson? J aime le poisson mais pas 7jours sur 7. Et pour faire l epicerie a STe-Rose il y a quoi? Bonne fin de journee Danielle
tourterelle
IS Isa39 Regular ·
Bonjour tourterelle, J'ai cherché la localisation de votre bungalow, vous serez en face la belle plage de Cluny. Ma préférée. Isa.
DE Denis97115 ·
😎Bonjour

Je suis a Sainte-Rose depuis 15 mois déjà, il y a des bons petits restos a Sainte-Rose et le poisson n'est pas obligatoire... Sainte-Rose est un petit port de pêcheurs traditionnels c'est pour celà que je te conseille vivement le poisson dans les restaurant, celui est vendu directement a sa sortie des bateaux...🙂a voir la coupe des poissons sur le port et la vente sur place. Pour les courses, as tu un véhicule ou pas car a Sainte-Rose ya des épiceries, un petit supermarché, a 4km700 un leader price avec un petit centre commercial ou tu trouves un boucher, une pharmacie, coiffeur et autres activités. Les restos de Sainte-Rose sont très variés, tant qu'a la qualité et aux prix, comme je l'ai dit dans un forum ma cantine est chez "CLARA", elle est radieuse et agréable, la fricassée de langouste est un régal, mais elle y sert aussi un excellent filet de boeuf.😉 et son personnel est très sympathique. Pour le reste autour de Sainte-Rose tu y trouveras de tres belles plages, effectivement en direction de Deshaies, les plages sont fantastiques et pour tous les goûts... Je te conseille un petit tour de kayak dans la Mangrove au départ du port de Sainte-Rose, c'est une journée magnifique, par contre tu ne pourras plus trop t'eterniser sur les ilets qui sont a présent interdits a cause de la reproduction animale, mais tu peux encore t'en approcher en glissant sur l'eau, ya de magnifiques photos a faire... Contact moi personnellement, si tu veux en savoir plus ou va faire un tour sur mon site qui est sur fiche identitaire. A tres bientot
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour, avez-vous un gite la-bas? car je vois en bas ...Denis et Mary vous attendent. Merci bien pour les renseignements, oui nous aurons une voiture. On ira faire notre tour chez Clara, car pour moi meme si la nourriture est bonne si celle ou celui qui la sert a un air bete je trouve ca plate. Si j ai d autres question je te rejoins sur ton site. Bonne journee
tourterelle
AL Alcato ·
😏 bonjour

nous sommes 20 a partir pour sainte rose pour 3 semaines croyez vous que nous puissions diner a 20 en 1 seule fois chez CLARA ou se trouve ce restaurant. merci pour les renseignements
DE Denis97115 ·
c'est cool a 20 ici😎

si vous voulez je peux me renseigner chez Clara il faudra arreter une date pour la reservation.

Il y a un autre restaurant pas loin de Sainte -Rose bourg qui le vendredi soir fait spectacle musicale, c'est La Marmite Kreyol ils ont un site internet, www.lamarmitekreyol.com

a bientot alors😉
DE Denis97115 ·
😉 Nous n'avons pas de gites, seulement nous sommes là si vous avez besoin de renseignements ou d'autos ou de vélos a assistance electrique ou de kayak de famille.

Excusez moi pour le temps de réponse mais j'etais parti en Metropole au salon Autonomic2006 ou notre création d'entreprise a été selectionnée pour le concours innovation 2006

Me voilà de retour. 😎 A bientot en Guadeloupe
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour, merci bien Denis. Vaut mieux tard que jamais. C est quoi ton invention? Danielle🙂
tourterelle
DE Denis97115 ·
😉 Bonjour

je n'ai rien inventé de particulier si ce n'est que je mets a la disposition des handicapés possédant le permis spécial, paraplégiques, hemiplegiques, ou toutes personnes a mobilité réduite, des véhicules adaptés a la conduite automobile sans chauffeur, afin de leur permettre une plus grande autonomie. j'ai également a la disposition des familles de tetraplegiques ou d'handicapés de toutes sorte en fauteuil roulant soit electrique soit manuel, des vehicules sans chauffeurs permettant le transport sans transfert. Aucune agence de location de voiture en Guadeloupe ne propose ce service, sauf une qui je crois propose avec un chauffeur un vehicule sans transfert ce qui ne permet pas l'autonomie tel que je l'entends.

C'est pour cette raison, que j'ai attiré l'attention des organisateurs du salon Autonomic, j'ai pas gagné le prix, mais être lauréat m'a fait connaitre beaucoup de monde, et m'a permis également de faire des choix de véhicules auquel je n'aurais peut etre pas pensé. Si tu veux en savoir plus, va sur mon site internet, il y a d'autres sortes de materiel a louer, et depuis que je suis revenu du salon de Paris, je vais proposer d'autres engins de style tire-a-l'eau, roue adaptable tout terrain pour tout fauteuil, quad adapté avec transport du fauteuil, elevateur de piscine etc...

A bientot de te lire bonne journée.😎
AL Alcato ·
bonjour merci de ta reponse tu peux te renseigner mais je ne pourrai te donner une date precise pour une reservation pas evident en groupe as tu une idée du prix par personne environ

bonne journée
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour Denis, je trouve tres interessant que ce que tu fais pour les handicapes.A bientot Danielle
tourterelle

Similar discussions

You might also like