Un petit clin d'oeil aux PNC d'Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir à tous, Une petit court métrage qui date un peu mais sur lequel je suis retomber par hasard avec grand plaisir 😛 Et pourquoi PNC d'AF ? Je ne sais pas, ça m'inspire comme ça ! Les connaisseurs apprécieront. Bon week-end à tous, S.

http://video.google.fr/videoplay?docid=7023652211819452578
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
PL Platypus14 Globetrotter ·
super!🙂🙂🙂
LA Laxcdghkg Regular ·
Merci bcp
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
SI Sierra06 Regular ·
Chers LAXCDGHKG et Platypus14, J'étais sûr que ça plairait aux voyageurs avertis comme vous cette petite parodie de bizutage !!! D'ailleurs, ça se passe dans un vieux coucou de notre belle compagnie nationale qui fait du ciel le plus bel endroit de la terre n'est-ce pas ?... C'était juste pour détendre un peu l'atmosphère, et puis ça change de la sampiternelle question "Est-ce que j'aurai un écran en éco pour aller à Miami dans un 747 d'AF ?" Petit commentaire by the way: j'ai souvent trouvé que les PNC d'AF avaient beaucoup d'esprit et beaucoup d'humour, et sans vouloir démarrer un "café philo", j'avoue avoir passé d'excellents moments en LC avec ces derniers dans le galley pendant que tous les PAX dorment, à évoquer non seulement la compagnie, la flotte, le comportement des passagers, la fréquence de leurs rotations ou leurs répartition les cabines, mais aussi de sujets divers et variés... Ceci dit, même au cours des vols ou nous avions bien sympathisé, je n'ai jamais osé leur demander de consulter mon score ATTN sur la PIL !!!

Bonne soirée, A bientôt, S.
LA Laxcdghkg Regular ·
Moi, j'ai demande mon score lors du check-in....

ATTN +++ mais cela n'a rien change pour moi...

Ceci dit, même au cours des vols ou nous avions bien sympathisé, je n'ai jamais osé leur demander de consulter mon score ATTN sur la PIL !!!
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
TR Travelair Regular ·
Qu'est-ce que le score ATTN? 🙂
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Vraiment sympa, merci! 😛
RE Renaudoq Veteran ·
Bien sympathique cette vidéo !

Merci !
PA Panisse Globetrotter ·
J'ai bien ri !!

Merci pour le lien.
BA Bazaruser Regular ·
C'est extra! 😏

Je l'ai téléchargé sur mon Ipod et partagerai avec le PNC demain PAR-CAI! (pour ceux qui ne l'ont pas encore vu)
JS Jstravel Regular ·
Super !!!😉😎
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
JC Jclak06 ·
Bonjour à tous ! Quel bon moment à rire, un grand merci pour ce partage, c'était simplement génial.On en redemande ! Je suis tous les jours à vous lire et bien que ne connaissant pas grand chose à tous ces codes, j'avoue que je passe vraiment des moments de bonheur en votre compagnie.Meilleures salutations à tout le monde. Jean-Claude.
OL Olmi Regular ·
Merci j ai bien commencé la semaine par une partie de rigolade .

OLMI
SI Sierra06 Regular ·
Bonjour à tous, Je suis ravi que ce petit court métrage vous plaise !!! Et je vous remercie pour vos remerciements !!! Comme je l'indiquais hier matin, je suis retombé dessus par hasard et j'ai voulu en faire profiter tout le monde sur le forum.

Suite à un message d'insultes que j'ai reçu en privé, dans lequel un(e) employé(e) d'une grande compagnie aérienne française qui fait du ciel le plus bel endroit de la terre m'explique que ce n'est pas bien de "se moquer ouvertement des PNC d'AF", et que "de diffuser de telles choses peut être grave de conséquences, voire même dangereux", je tiens à faire les commentaires suivants: Il s'agit bien d'humour et non pas d'aggression.Se moquer ouvertement des gens n'a nullement été mon intention, bien au contraire, il s'agit bel et bien d'une caricature qu'il convient de prendre au second degré et uniquement au second degré: "ça veut dire que c'est pas vrai l'histoire racontée dans le film !!!"Cette parodie n'est pas plus insultante vis à vis des PNC, que des PNT et même des PAX. D'ailleurs, dans cette vidéo, les caricatures des PAX sont bien plus acerbes que celles des PNC, et je ne me suis pas offusqué pour autant, bien au contraire elles m'ont également bien fait rire !!!.Je respecte beaucoup le travail des PNC et l'objet de ce post n'était pas de les dévaloriser ni de les dénigrer, mais bien de leur faire un petit clin d'oeil (comme précisé sur le nom du post). Pour illustrer ce propos, je propose à mes détracteurs de se rendre à la réponse que j'ai envoyé hier à 2 forumeurs dans ce même post dans lequel je précisais que j'ai souvent trouvé que les PNC d'AF avaient beaucoup d'esprit et beaucoup d'humour, et j'avouais également avoir passé d'excellents moments en LC avec ces derniers à évoquer non seulement la compagnie, la flotte, le comportement des passagers mais aussi des sujets divers et variés... "C'est donc que je les aime bien en vrai !!!"

Pour conclure, il s'agit bien d'humour donc à prendre aux second degré. Je présente mes excuses aux personnes qui se sont senties visées, aggressées ou dévalorisées (qu'elles soient PNC, PNT ou PAX puisque tout le monde en prend dans le film !!!) et je leur rappelle que cela était nullement mon intention. Je persiste à penser de la plupart des PNC, hormis de rares "rabat-joie", que vous avez beaucoup d'esprit et d'humour.

Bonne journée, et que tout le monde se détende!!!

PS: J'espère que je n'aurai pas une soupe à la grimace dans le prochain LC 🤪
PA Parptp Veteran ·
Effectivement j'avais déja vu ce film il y a quelques temps.

Cela est vraimant de l'humour et je pense que c'est "trop gros" pour qu'on puisse le prendre au sérieux. Il y a même des choses qui sont totalement inimaginables (un comandant de bord est bien trop responsable pour faire volontairement une emnbardée pour renverser une tasse de café. Ce serait même une faute professionnelle).

Il faut effectivement le prendre pour ce que c'est : un carricature comme il y en a bien d'autres et qui nous font bien rire. (j'en ai aussi apprécié quelques unes des "têtes à claques")

Quant aux PNC d'Air France, je ne puis qu'exprimer ma satisfaction vis à vis d'eux. Mais je considère que le respect de l'autre doit être dans les deux sens et quend je vois le comportement de certains passagers (assez rares heureusement) vis à vis des PNC, on peut comprendre qu'il puisse être parfois dificile qu'ils gardent le sourire.
AE Aerogusz Veteran ·
Salut Sierra,

laisse tomber les critiques, ce petit film est un bijou, tous les PNC que je connais l'ont vu et rigolent en le voyant (je pense même que tous les PNC francophones ont du le voir au moins une fois....). Pourquoi on pense à AF en le voyant ? car les avions sont c'eux d'AF, les uniformes aussi (sauf la cravate) 😉.

Cheers !
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Alors là tu as mon soutien le plus complet (et je pense que je ne suis pas le seul). D'ailleurs la réaction d'aerogusz -que je salue- le montre. Dans ce bijou d'humour bourré de clins d'oeil, tout le monde en prend pour son grade. Comme tu l'as écrit, et moi aussi il y a quelques temps, les PNC d'AF, nous les aimons bien, même si quelquefois nous sommes un peu critiques envers la politique de la Compagnie... J'ai partagé moult fois des moments très sympathiques, voire très forts lors de coups durs, avec des équipages AF. J'ai rencontré des c*** aussi (dans toute population il y an a), mais en 27 ans de voyages fréquents, ça se compte sur les doigts d'une main.
à propos, l'avion, c'est bien un Mercure? Ca ne nous rajeunit pas...😉
MA Maestral Regular ·
hilarant!

J'espère que le bisutage ne se passe pas réellement comme ça mdr!
Maestral
SI Sierra06 Regular ·
Oui, c'est bien un Mercure 100, fabriqué par Dassault. En voici un sous les couleurs d'AirInter... Merci à vous, Platypus et Aerogusz pour votre soutien !!! ça fait plaisir 😉 et c'est rassurant !!!

S.
SL Slim1712 Regular ·
Exxxxxxxxxccccccccccelllllllllllllllllent😉😉😉
slim

Similar discussions

You might also like