Petit itinéraire en famille dans le sud du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Hello,

Je suis nouveau sur ce forum et après vous avoir consulté à plusieurs reprises j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir moi aussi partager mes expériences. 🙂

En attendant, j'ai des conseils à demander aux connaisseurs du Sud du Vietnam !

J'ai rejoint mon frère et ma mère à Ho Chi Minh et nous avons une semaine pour faire un tour avant de retourner à Ho Chi Minh faire les fêtes en famille.

Nous avons 3 idées en tête : -Dalat car je suis un fan de paysages montagneux et de rizières 🙂 -Le Delta du Mekong -Phu Quoc pour se détendre

Nous avons environ une semaine pour tout faire et nous aimerions éviter de se fondre dans la masse touristique et prendre notre temps pour profiter pleinement des belles choses, quitte à devoir tirer un trait sur certaines destinations.

Pourriez-vous nous conseiller niveau ville/itinéraire et surtout pour en prendre plein les yeux ? 🙂

Merci d'avance à tous les voyageurs !

Axel
JE Jeeaan Globetrotter ·
Phu Quoc et Dalat je ne connais pas. Le delta du Mékong, on y a passé quelques jours. C'est à voir.Et on a aussi beaucoup aimé Hué et Hoi An qu'on avait rejoint en avion depuis Ho Chi Minh. Ça valait vraiment le coup. Voici l'essentiel de notre quinzaine.https://voyageforum.com/v.f?post=8699643;#8699643
OB ObladaObladi Regular ·
Bonjour,

En une semaine, il va vous falloir faire des choix !

Le Delta du Mékong est superbe et vaut le coup de s'y attarder. Il me semble faisable en une semaine de voir HCMV, passer quelques jours à explorer le Delta et terminer par un moment de détente sur l'île de Phu Quoc... mais je ferais un trait sur Dalat dans ce cas-là. Nous-mêmes avons passé une semaine entre HCMV et le Delta cet été, avant de nous diriger plus au nord du pays : la région nous a enchantés et nous y serions bien restés plus longtemps. Nos étapes dans le Delta furent Ben Tre, Tra Vinh puis Can Tho. Dans les deux premiers endroits nous n'avons croisés aucun touriste ! À Can Tho, il est également facile de sortir des sentiers battus en se logeant à l'extérieur du centre ville, plus au sud où il est très agréable de se balader à pied ou à vélo.

De là, je pense que vous pourriez peut-être rejoindre Phu Quoc en passant par Ha Tien? À confirmer par quelqu'un ayant fait ce trajet...

N'oubliez pas que Vietjet dispose d'une myriade de vols intérieurs qui peuvent être pratiques compte tenu du temps limité dont vous disposez : considérez peut-être un vol Phu Quoc - HCMV ?

Je ne connais pas Dalat et ne suis pas en mesure de vous conseiller sur la région. Mais en une semaine il faut selon moi choisir entre le Delta et Dalat.

Bien cordialement !
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Axel

En une semaine : Da lat pour moi c'est trop de jours sauf en faisant une étape au parc de Cat Tien assez remarquable. De plus les rizières à Dalat faut les trouver , il y a surtout du café et des vignes par contre de jolies montagnes couvertes de serres en plastique pour la culture des fleurs.

Phu Quoc : je n'en garde pas un souvenir inoubliable, agréable en fin de circuit si vous avez un bon resort sur une plage privée (pour Madame) pour moi bof, bof, j'ai trouvé l'île trop bétonnée, la ville très touristique , mais on peut toujours s'en écarter et trouver des coins sympas.

Le Delta , j'y suis allé 3 fois dont 2 en y restant de 8 à 10 jours avant de terminer une fois à Phu Quoc et une fois à Con Dao. Il y a de quoi faire . Comme l'écrit OBLADA il y a des coins tranquilles, des petits marchés flottants isolés , des gros très visités Cai Rang ou peu visités Long Xuyen .

Ayant eu la chance de parcourir vos 3 options , je reste à votre disposition pour vous faire partager mon expérience .

Eric
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Pas de rizières notables à Dalat, qui est en montagne. Ville superbe avec un tas de choses à voir. 2 jours pleins !

Vous pourriez faire : 2 jours Saigon 3 jours delta 2 jours Dalat AR en avion

MAIS c'est Dalat ou Phu Quoc, pas les 2 ! Je choisirais Dalat, des plages, il y en a partout dans le monde et se taper 20 000 km d'avion AR pour passer qq jours sur une plage...
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like