Petit itinéraire Krabi - Ao Nang - Koh Lanta - Railay - île de Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour à tous !

en janvier 2016, nous souhaitons repartir en thailande avec mon mari.

nous sommes déjà allé sur l 'ile de Phuket (à kamala) et souhaitons cette fois ci partir 10 jours sur place et faire 2 endroits.

je pensais faire quelques jours du côte de krabi puis direction Phuket (pourquoi pas kamala ou autre).

Phuket nous connaissons mais pas krabi. après avoir fait des recherches sur les forums je trouve différents avis plus ou moins sympa concernant krabi. visiblement krabi n'est pas joli. il vaudrai mieu séjourner sur ao nang puis aller en longtail sur railey. et pourquoi pas koh lanta pour loger ?

nous recherchons un endroit paradisiaque (eau turquoise, sable fin à l'image des iles similans par exemple) et typique.

que me conseillez vous ?

nous cherchons à loger dans un endroit les pieds dans l'eau à petit prix !

merci à tous pour vos connaissances en la matière !!
PH Philgbo Globetrotter ·
il vaudrait mieux séjourner sur ao nang puis aller en longtail sur railey. et pourquoi pas koh lanta pour loger ?!

C'est sur que c'est "plus beau" que Krabi car Ao Nnang est une plage.... 😛

Sinon pour vraiment visiter une Thailande plus authentique j'irais sur le Parc National de Kao Sokou si la plage est obligatoire je remonterai LA (Ko Payam) par exemple 😎😎

PS Quant à l'endroit paradisiaque en Thailande : je crois qu'il n'existe plus.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SI Sitik Veteran ·
Tout dépend ce que tu cherches.

Krabi n'est pas une jolie ville, mais une ville qui est encore thai. J'aime bien y flâner le soir.

Ao Nang n'est qu'une création pour touristes. Une composition entièrement neuve. Juste pour les touristes de passage. Boites à gogo et gogo bars.
AU Audreybrb Regular ·
merci pour les retours

j envisageai cette option loger a koh lanta avec visite sur krabi et ao nang pui direction phuket.

qu en pesnez vou?
SI Sitik Veteran ·
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais il serait plus simple de te poser un jour ou deux sur Krabi. Puis d'aller passer quelques jour sur Kho Lanta. Moins de transport, c'est moins de fatigue. Pour Ao Nang, c'est ce que j'en pense. Rien a voir. Juste des hotels/bars à gogos, rien que du neuf, rien de remarquable. mais tous les embarcadères de bateaux pour les Iles. Pour Kho Lanta, je crois que ça se fait aussi depuis Krabi. Si tu vas a Krabi, passe au moins une journée dans le parc du Panom Bencha. Quelques bus collectifs y mènent depuis Krabi.

Similar discussions

You might also like