Petit rappel de prudence au Pirée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Après trois semaines dans les Cyclades (Milos, Folegandros, Santorini, IOS et Naxos) sans aucun problème, nous descendons du ferry au Pirée. Nous dirigeons vers la gare pour prendre le métro, un petit coup d'oeil sur mon plan, une jeune femme charmante, très élégante nous indique la rame avec un grand sourire, pénètre avec nous et 2 hommes dans le wagon, très légère bousculade, trois fois rien et je les vois ressortir de suite. Et là , P....., on vient de se faire avoir comme des bleus !!!!!! Le portefeuille de mon mari a disparu !!!! Tous ses papiers, la CB et 500 euros !!!!. De toute facon, c'est sa faute, il n'avait pas mis son portefeuille comme d'habitude. Mais bon !Je vous fais grâce de la visite à la police !!! (Hallucinant!) et à l'ambassade de France (charmants) tout ça mené à un train d'enfer car on repartait le lendemain aux aurores. Je venais juste de lire sur le LP qu'il y avait des pickpockets à la gare ! Je confirme !
daisy
ST Stratele52 Globetrotter ·
Désolé pour votre mésaventure .

Il ne faut jamais relâcher la prudence dans les foules comme votre mari et vous l'avez appris .

Mais ce n'est pas une arnaque par contre. [;)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DA Daisyone Globetrotter ·
Ce n'est pas moi qui ait décidé de la rubrique. Elle m'a été imposée par VF....
daisy
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour la réponse .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KU Kujila Globetrotter ·
Et sinon, pourquoi se trimballer avec 500 euros sur soi ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Et sinon, pourquoi se trimballer avec 500 euros sur soi ?

Quand bien même que ce serais 100 euros , une ceinture à la taille est une règle de base.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DA Daisyone Globetrotter ·
Et sinon, pourquoi se trimballer avec 500 euros sur soi ?

C'est mon droit ! Je n'ai pas à me justifier ! En Grèce, la plupart des commerçants n'acceptent pas la CB.
daisy
MA Magne2 Globetrotter ·
On va en Grèce depuis 2005.avec du liquide des cb des papiers JAMAIS dans nos poches COMME dans le reste du monde Le Piree Athènes. Dans les 2 sens c est comme la ligne 1 à paris le paradis des pickpockets On préfère prendre le taxi, plus sur AMHA
Hasta la vista
KU Kujila Globetrotter ·
C'est mon droit ! Je n'ai pas à me justifier !

Certes, tu n'as pas à te justifier... Mais quand on fait quelque chose de peu raisonnable au départ, faut-il après venir se plaindre ? Le conseil à donner, plutôt que "attention aux arnaques au Pirée" c'est plutôt "ne vous trimballez pas avec 500 euros en cash sur vous...".

En Grèce, la plupart des commerçants n'acceptent pas la CB.

Il y a des distributeurs partout, y compris dans les Cyclades...
ST Stratele52 Globetrotter ·
[ En Grèce, la plupart des commerçants n'acceptent pas la CB.

Ils veulent sûrement s'exempter de l'impôts. [;)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DA Daisyone Globetrotter ·
j'ai bien dit qu'on s'était fait avoir comme des bleus. Inutile de m'en rajouter une couche ! C'était juste un petit rappel. Ne pas relâcher l'attention. Pendant 3 semaines sur les iles, on s'est sentis tout le temps en sécurité, c'est sans doute la raison.
daisy
MA Magne2 Globetrotter ·
Comme beaucoup de pays par ex japon et Corée le liquide est beaucoup utilisé en Grèce les commissions cb sont élevés au fait j ai toujours paye mes hôtels et restaurants en cb sur Athènes
Hasta la vista
ST Stratele52 Globetrotter ·
Comme beaucoup de pays par ex japon et Corée le liquide est beaucoup utilisé en Grèce les commissions cb sont élevés au fait j ai toujours paye mes hôtels et restaurants en cb sur Athènes

Le liquide est utilisé partout et pas juste en Grèce , Corée ou Japon , il faut bien, c'est la monnaie légale d'un pays .

Mais les CB serais refusées par les commerçants de Grèce , Corée ou Japon ? Où ils n'ont pas les terminaux ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Magne2 Globetrotter ·
Il n'est pas obligatoire d accepter la CB
Hasta la vista
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il n'est pas obligatoire d accepter la CB

Bien d'accord mais ça ne répond pas à ma question.

Ta réponse pourrais être que beaucoup ( ou plus ... ? ) de commerçants en Grèce , en Corée et au Japon ne l'accepte pas ! C'est ça?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DE Desalpes ·
Je parcours, comme vous tous, le forum tous les jours. Et je suis halluciné par le nombre de sujets qui se terminent à chaque fois en polémique ou en critiques. - Pas la bonne rubrique ? Pas une arnaque ? Ah bon, une femme qui vous entraine vers ses deux complices, vous appelez ça comment ? - Pourquoi 500 € sur vous ? Déjà ça ne nous regarde pas. En plus, Daisy nous parle aussi des papiers et de la CB. Personnellement, j'utilise aussi une ceinture, mais si un jour ça m'arrivait, je préfèrerais perdre 500 € que d'avoir à refaire tous mes papiers d'identité ( à l'étranger !) et tenter d'obtenir une nouvelle CB ... Moi, je prends ce message pour ce qu'il est : attention il y a des pickpockets au Pirée. Et rien de plus.

Ah si, dernière chose, Daisy, j'ai beaucoup apprécié le commentaire : "De toute façon, c'est sa faute, il n'avait pas mis son portefeuille comme d'habitude". Ca m'a rappelé bien des choses !!!
Henri
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je parcours, comme vous tous, le forum tous les jours. Et je suis halluciné par le nombre de sujets qui se terminent à chaque fois en polémique ou en critiques.

- Pas la bonne rubrique ? Pas une arnaque ? Ah bon, une femme qui vous entraine vers ses deux complices, vous appelez ça comment ? Ou lis- tu "nous entraînes" ? - Moi, je prends ce message pour ce qu'il est : attention il y a des pickpockets au Pirée. Et rien de plus.

Comme dans toutes les grandes villes où il y a des touristes , pas nouveaux . S'il faut démarrer un nouveau sujet pour chaque ville.......

Ah si, dernière chose, Daisy, j'ai beaucoup apprécié le commentaire : "De toute façon, c'est sa faute, il n'avait pas mis son portefeuille comme d'habitude". Ca m'a rappelé bien des choses !!!
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Magne2 Globetrotter ·
Oui à cause des commissions et éventuellement de la fraude en Grèce..... En général on paye moins cher en liquide. Et les petites tavernes n ont pas de terminal à contrario des hôtels et des restaurants sur Athènes
Hasta la vista
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui à cause des commissions et éventuellement de la fraude en Grèce..... En général on paye moins cher en liquide. Et les petites tavernes n ont pas de terminal à contrario des hôtels et des restaurants sur Athènes

Merci pour la réponse . La fraude en Grèce , tu parles des marchands qui fraude l'état avec l'argent liquide ou le touriste qui peut se faire frauder sa carte ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DA Daisyone Globetrotter ·
Je parcours, comme vous tous, le forum tous les jours. Et je suis halluciné par le nombre de sujets qui se terminent à chaque fois en polémique ou en critiques. - Pas la bonne rubrique ? Pas une arnaque ? Ah bon, une femme qui vous entraine vers ses deux complices, vous appelez ça comment ? - Pourquoi 500 € sur vous ? Déjà ça ne nous regarde pas. En plus, Daisy nous parle aussi des papiers et de la CB. Personnellement, j'utilise aussi une ceinture, mais si un jour ça m'arrivait, je préfèrerais perdre 500 € que d'avoir à refaire tous mes papiers d'identité ( à l'étranger !) et tenter d'obtenir une nouvelle CB ... Moi, je prends ce message pour ce qu'il est : attention il y a des pickpockets au Pirée. Et rien de plus.

Ah si, dernière chose, Daisy, j'ai beaucoup apprécié le commentaire : "De toute façon, c'est sa faute, il n'avait pas mis son portefeuille comme d'habitude". Ca m'a rappelé bien des choses !!!

Un grand merci pour ton message, je me sens moins seule [;)] tu as vraiment compris ce que je voulais dire. C'est vrai que VF devient de plus en plus un vrai tribunal !
daisy
MA Magne2 Globetrotter ·
La fraude au fisc concerne les grecs
Hasta la vista
CR Criscus Veteran ·
La CB est très peu utilisée en Grèce en dehors des "grands" hotels, supermarchés...On paye presque tout en liquide. Il y a maintenant pas mal de dab.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CH Choko77 ·
Tu as droit à toute ma sympathie, le FORUM n'est pas un tribunal! Toi tu as voulu etre sympa en prévenant les autres, c'est vrai que lorsque l'on revient des iles on plane un peu. Tant pis pour les grognons et les donneurs de leçons. J'espère juste que cela n'a pas gaché tout tes bons souvenirs de vacances.
EL Elenitsa Veteran ·
Les banques prennent des commissions énormes en Grèce parfois jusqu'à 5% du montant. Quand vous ouvrez un commerce, la banque vous demande l'estimation de votre chiffre d'affaires pour vous donner ou non un terminal de carte bancaire, ce qui est ridicule car vous ne pouvez pas savoir combien vous allez gagner. Et si vous avez remarqué, dans les commerces il y a souvent 3 ou 4 terminaux pour payer par carte car pas de communication interbancaire. C'est pour ça que seuls les grands hotels et supermarchés peuvent se permettre de prendre la carte bleue.

En France il n'est d'ailleurs pas rare de voir des petits commerces qui n'acceptent la CB qu'au dessus d'un certain montant. Il faut arrêter de dire que c'est uniquement pour frauder les impots.
DA Daisyone Globetrotter ·
Tu as droit à toute ma sympathie, le FORUM n'est pas un tribunal! Toi tu as voulu etre sympa en prévenant les autres, c'est vrai que lorsque l'on revient des iles on plane un peu. Tant pis pour les grognons et les donneurs de leçons. J'espère juste que cela n'a pas gaché tout tes bons souvenirs de vacances.

Merci !
daisy
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as droit à toute ma sympathie, le FORUM n'est pas un tribunal! Toi tu as voulu etre sympa en prévenant les autres, c'est vrai que lorsque l'on revient des iles on plane un peu. Tant pis pour les grognons et les donneurs de leçons. J'espère juste que cela n'a pas gaché tout tes bons souvenirs de vacances.

A mon avis , un forum est un endroit où il faut s'attendre a discuter et défendre ses idées tout simplement .

Je vais vous paraître dur , mais c'est un monde d'adulte ou il n'y a peu de maman ou papa pour consoler . [:/]

Je ne dis pas que c'est bien ou pas .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Choko77 ·
Quel soulagement d'apprendre que le FORUM est un endroit adulte ou Papa et Maman qui savent tout ne font jamais d'erreurs ni jamais de fautes d'inattention , sont là pour gronder ces vilains petits enfants distraits, c'est marrant mais dans certain guide, il y a un chapitre "DANGERS ET ENQUIQUINEMENTS" à qui est-il destiné? a une population distraite et irresponsable? LOL!!!!!!!!!!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si discussions et échange d'idées signifie "gronder " , libre à toi .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like