Cherche petit restaurant ''à deux pas'' de la Gare de Lyon à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour VFistes, Je suis à la recherche d'un restau genre ''Brasserie'' à 2 pas de la Gare de Lyon. A 2 pas car j'ai un TGV à prendre à 13h53 et j'aurai des bagages. Je voudrais pouvoir manger et aller directement à la Gare de Lyon à pied! Bon évidemment le plus près serait ''Le Train Bleu'' mais c'est quand même un peu au dessus de mon budget!! Disons qu'à la rigueur le menu à 49 Euros (plat et dessert) pourrait être une option. Bref si vous avez des adresses à me recommander merci d'avance
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Masterpo Globetrotter ·
Honnêtement, le TB vaut largement ses 50 €. Le plafond est juste sublime et tu es sûr de ne pas rater ton train.

Sinon, les brasseries gare de Lyon, ça pullule. Il y en a une que j'ai testée plusieurs fois (mais pas depuis quelques années) avec succès, c'est le Bistro Lyonnais, rue Michel-Chasles. Sinon, le relais d'Alsace Karlsbrau, boulevard Diderot...

Il faut savoir que les restaurants à cette heure-là, sont pris d'assaut. Bon, d'un autre côté, quelle idée de prendre un train à 13h53 😛
KA KarinP Regular ·
"L'européen", juste en face de la gare. Dans le plus pur style "brasserie parisienne". A moins de 10 min des quais.
ST Stratele52 Globetrotter ·
"L'européen", juste en face de la gare. Dans le plus pur style "brasserie parisienne". A moins de 10 min des quais.

Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjou,

l'Express de Lyon, 1 rue de Lyon (en face de la Gare). Brasserie / bar à bière ou on mange bien , rapidement (si on veut) et pas cher, proche de la gare.

www.tripadvisor.fr/...s_Ile_de_France.html
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, En fait je connais déjà le plafond et ''l'environnement'' du Train Bleu car dans mon autre vie de parisien j'ai eu la chance (certes enfant mais j'en garde un souvenir!) d'aller dîner au TB avant d'embarquer pour un train de nuit! C'est pour ça que le TB n'était pas une ''priorité''. Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi, si on ne connait pas le TB, cela vaut le coup de payer pour en prendre ''plein les mirettes'' (sans compter qu'on y mange vraiment bien!!) Je vais étudier tes autres adresses Merci encore
Merci beaucoup pour cette adresse. Je vais regarder ça tranquillement!! Merci à Stratele52 pour le ''visuel'' 😛
Merci à toi. Je savais qu'en faisant appel ''à la communauté'' j'allais avoir des adresses. Y'a plus qu'à étudier tout ça et faire un choix!
KU Kujila Globetrotter ·
Oui en effet, il y a des brasseries juste face à la gare, et il y a le choix...

Concernant le train Bleu, je trouve que, non, ça ne vaut pas le coup de payer à ce point le décor. Les prestations ne justifient pas le prix demandé.
CL Clicsouris Veteran ·
On peut entrer au Train bleu admirer le décor sans forcément y dîner ! 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Mon choix s'est finalement ''arrêté'' sur l'Européen, merci pour l'adresse! Repas excellent dans un cadre très chouette 🙂

Similar discussions

You might also like