Petit road trip Ouest américain au mois de mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous partons le 18 mars pour quelques jours dans l'ouest américain et là … je me pose quelques questions par rapport à cette période …

*Est ce qu'il est possible de faire la balade queen's garden trail et navajo look à Bryce Canyon s'il y a de la neige ?

*Est ce que la meilleure heure reste 11h30 pour la visite d'antelope canyon ??

*Où se placer pour avoir la meilleure vue du coucher du soleil sur Monument Valley (nous allons dormir au Goulding est ce qu'il vaut mieux le voir de là ou d'ailleurs ?) et même question pour Grand canyon ( nous arriverons de monument valley justement et logerons à Williams ).

* Enfin dernière question pour vous tous, nous sommes très friands des petits trucs atypiques qui donne une petite saveur en plus à un voyage (petit village, expérience spéciale, trucs marrants typiques de la région …) alors si vous avez des conseils ou des adresses pour nous voici notre petit périple :

- vegas, valley of fire, grafton, springdale -(panguitch ??) bryce canyon, page -page, monument valley (valley of the gods???) -monument valley, grand canyon, william -seligman, hackberry, kingman, (chloride ???) oatman, vegas

Merci mille fois à ceux qui prendront le temps de me répondre … Ce forum est vraiment une mine d'or d'information et votre aide est réellement précieuse !!!
MA Max3976 Regular ·
Nous avons fait un voyage en 2009 exactement à cette période. Globalement, il a fait très beau. A Bryce, il faisait froid, le ciel était bleu à notre arrivée avec un vent assez fort et 0°. A l'horizon se profilait une fange noire. Rapidement( une bonne heure) de gros nuages sont arrivés et nous avons essuyé une tempête de neige! Ceci dit, on est passé du grand bleu à la neige, avec photos, c'était parfait. Avant la neige, pas de soucis pour la balade, mais pendant et après quasiment impossible vu la dénivellation de certains sentiers. Au GC, frais mais beau, Antélope vers 10 heures, température printanière. En gros, en altitude ça caille, plus bas, c'est le printemps. Mais avec la météo, rien est sûr, il faudra s'adapter. A MV la meilleur vue c'est depuis l'hôtel dans la réserve, ou à proximité, c'est pour cela d'ailleurs qu'il est implanté là. Ne pas manger au resto de l'hôtel! Pour les 'trucs" atypiques, faire le petit détour par BAGDAD CAFE sur la 66 si vous retournez sur LA. C'est à 15 mn d'une sortie d'autoroute.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
IT Itat Globetrotter ·
Hello

*Est ce qu'il est possible de faire la balade queen's garden trail et navajo look à Bryce Canyon s'il y a de la neige ?

Oui mais ça risque de glisser! Prévoir de bonnes chaussures.

Et il s'agit de Navajo LOOP 😉

*Est ce que la meilleure heure reste 11h30 pour la visite d'antelope canyon ??

Pour Upper, oui. Pour Lower il faut y aller tôt, dès l'ouverture le matin.

*Où se placer pour avoir la meilleure vue du coucher du soleil sur Monument Valley (nous allons dormir au Goulding est ce qu'il vaut mieux le voir de là ou d'ailleurs ?) et même question pour Grand canyon ( nous arriverons de monument valley justement et logerons à Williams ).

Depuis la terrasse du Visitor Center.

Par contre, dommage de loger à Williams pour visiter le Grand Canyon. Il aurait fallu loger à Grand Canyon Village ou Tusayan.

@++

Similar discussions

You might also like