Petit séjour au Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour ! 2 questions me taraudent l'esprit . Quelle est la meilleure île pour atterir, venant de Lisbonne, en terme d'horaires et de liaison inter iles. Voyageant en novembre, est ce que la saison des pluies est perturbante, les pluies sont plutôt en fin de journée ou alors comme chez moi, il tombe 500 mms en trois jours et puis plus rien pendant 6 mois.
DI Diaman18 Regular ·
Coucou, ne te taraude pas trop l'esprit!!! En arrivant de Lisbonne, je pense que Praia est le meilleur point de chute (je ne suis pas sûr que tu ai le choix par ailleurs). En ce qui concerne la météo de novembre prochain sur toutes îles du Cap Vert, il faut voir un médium!! Toutes les îles, avec un relief pronnoncé, possèdent des micro-climats. Dans l'archipel, on trouve les îles au vent (au nord) et les îles sous le vent (Santiago, Fogo et Brava). Ces dernières sont moins exposées aux précipitations (par exemple, il n'y a eu aucune pluie au mois de novembre 2014 sur l'île de Fogo). J'espère que ton esprit est plus léger!! A bientôt.
PT Ptitortue Veteran ·
bonjour, Alors depuis Lisbonne il y a presque toutes les options possibles pour atterrir au cap vert! et donc la reponse a votre questions depend surtout des iles que vous souhaitez voir ou ne pas voir!! Si vous optez pour les iles du Sud (santiago, Fogo, Maio), alors optez pour un atterrissage a Praia. Si vous etes plages il y a des vols depuis Lisbonne pour Sal et aussi pour Boa Vista je pense. Mais si vous visez Santo antao ou sao Nicolau alors prenez un voil direct Lisbonne- Sao vicente!!! donc choisissez d'abord ce que vous voulez faire sur place et ensuite visez la bonne ile!!!

Quant aux pluies...et bien la bas comme partout, les saisons sont chamboulees depuis qq annees....genre l'an dernier il n'a presque pas plu pendant la saison dite des pluies, mais il pleut un petit peu regulierement encore maintenant!!! donc difficile a predire. Mais en theorie (je dis bien "en theorie"), novembre n'est plus la saison des pluies. mais sachez que aprois, il pleut beaucoup et que du fait de la secheresse, cela fait de gros gros gros degats et des chemins parfois impraticables! des fois c'est qq gouttes, des fois c'est plus!!! bonne preparation

Bonjour ! 2 questions me taraudent l'esprit . Quelle est la meilleure île pour atterir, venant de Lisbonne, en terme d'horaires et de liaison inter iles. Voyageant en novembre, est ce que la saison des pluies est perturbante, les pluies sont plutôt en fin de journée ou alors comme chez moi, il tombe 500 mms en trois jours et puis plus rien pendant 6 mois.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
YE Yemen Veteran ·
Bonsoir,

tu as déjà eu les réponses pour les transports.

En ce qui concerne la météo, mes expériences à cette période me font dire ce n'est pas automatiquement la meilleure période : si pas beaucoup de pluie, ciel souvent couvert et nuageux.

Bonne préparation
On est la somme de nos rencontres

Similar discussions

You might also like