Un petit tour dans le nord-est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Hello les forumeurs.😉

De retour de l'ouest Américain avec un voyage merveilleux en Arizona, Nevada et Utah nous voilà déjà nostalgique et presque en préparation du suivant. Nous prévoyons un voyage de 15 à 18 jours en Juillet 2020 incluant : Boston - New York ( Brooklyn et Harlem ) - Philadelphie - Washington.

Je ne connais pas encore dans quel ordre ( en fonction des tarifs de l'aérien ). Les transferts entre ville devraient se faire avec Amtrak.

Je reviendrai vous donner un projet plus détaillé mais si certains d'entre vous ont déjà fait, je suis preneur de toutes les infos.
GR Gritcho Regular ·
Bonjour à tous

Je vous présente mon futur projet pour Juillet 2020

1/ LYON BOSTON

J2/ BOSTON

J3/ BOSTON

J4/BOSTON / SALEM /CAPE ANN

J5/ PLYMOUTH/ SANDWICH/ CAPE COD

J6/ CAPE COD

J7/ CAPE COD/ MARTHA S VINEYARD

J8/ MARTHA S VINEYARD / CAPE COD ferry de 6 heures le matin / BOSTON pour rendre la voiture / NYC par train

J 9 - 10 - 11 - 12 New York

J13 / NYC / WASHINGTON par train

J 14 / WASHINGTON

J 15 / WASHINGTON

J16 / WHASHINGTON / ALEXANDRIA / MOUNT VERNON / WASHINGTON

J17/ WASHINGTON / NYC

j18/ NYC / LYON

Voilà pour les villes et les durées. Les visites détaillées par ville plus tard. Il y a tellement de choses à voir qu'il faut faire des choix. Pour NYC nous pensons zapper Manhattan que nous avons déjà fait, donc priorité à Harlem, Brooklyn, Long Island Merci pour vos retours et bons coins à voir
VE Verojojo2 Regular ·
bonjour Emmanuel

je regarde ton projet de voyage qui rien qu'en le lisant donne envie ... et j'ai une ou deux remarques sur les lieux mais c'est personnel bien sûr !

Pour visiter Boston, le freedom trail est le parcours à faire, deux jours pour visiter Boston et Harvard c'est bien le jour 4 tu prévois Cape Ann en passant par Salem. Je connais assez bien le coin pour y être allée plusieurs fois. J'ai eu l'occasion d'aller à Salem pour Halloween et j'ai été assez déçue par la ville. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de choses à voir, du port historique il ne reste pratiquement rien, et à part aimer les sorcières et leur musée je privilégierai plus Gloucester, Rock Port (au bout de Cape Ann), magnifique petit village en bord de mer. Pour se baigner, l'eau n'est pas très chaude, le courant froid du Labrador descendant jusque là mais je trouve cette pointe géniale ! Marblehead jolie petite ville maritime également, j'irai même jusqu'à dire que je préfère Cape Ann à Cape Cod, presque ...😉

Pour ce qui concerne la suite vers Cape Cod, il y a également Newport à ne pas rater avec le tour des sublimes Mansions plutôt que Sandwich dont je ne me rappelle pas que cette ville m'aie marquée au bout de Cape Cod ne pas rater non plus la célèbre ville de Provincetown, et admirer un coucher de soleil assis sur la plage avec un verre de vin blanc, comme le font beaucoup de personnes là-bas. avec de la chance tu pourras voir dans la baie le souffle des baleines, également arrêt à Chattam devant le phare et passer un moment à regarder les phoques se gaver des poissons rejetés à la mer par les pêcheurs. si tu es fan des Kennedy, ils ont leur musée à Hyannis Port, j'ai bien aimé le visiter

pour NY, juste si tu ne connais pas : the View bar restaurant au 48ème étage du Mariott (Times Square), et ce qu'il a de super c'est qu'il tourne à 360 ° et se trouver là au coucher du soleil sur Manhattan c'est tout simplement magique

Philadelphie, ne pas rater le marché couvert avec les Amish qui viennent vendre leurs produits

pour Washington je n'y suis pas restée assez longtemps pour conseiller quelques lieux, j'avais fait le cimetière d'Arlington (toujours pour les Kennedy 🙂) et le Pentagone impressionnant ; j'avais bien aimé le quartier de Georgetown, quartier animé et sympa

pour les transports, le train c'est bien c'est confortable mais le bus c'est moins cher et ça va aussi vite.

Bonne préparation de voyage,

Eve
GR Gritcho Regular ·
Bonjour Eve,

oh grand merci pour toutes vos précieuses informations, je vais certainement affiner mon parcours avec vos conseils. J'ai seulement mis le gros du voyage, je vais bientôt completer tout ça. je n'avais pas Gloucester, Newport ni le musée des Kennedy; T'es top 😉

Merci Emmanuel
GR Gritcho Regular ·
Philadelphie, ne pas rater le marché couvert avec les Amish qui viennent vendre leurs produits

Nous n'avons pas prévu Philadelphie, est ce une erreur de notre part ? Est ce que je dois enlever 2 jours à NYC pour passer à Philadelphie?
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Emmanuel A Philadelphie il y a la fondation Barnes, un musée que j'ai visité, très bien https://www.barnesfoundation.org Je ne sais pas si vous êtes musée... Noëlle
VE Verojojo2 Regular ·
Bonsoir

Philadelphie comme Boston font partie des villes constituantes des Etats Unis il y a des tas de lieux intéressants à y voir Si tu as déjà visité NY c est peut-être judicieux de faire l impasse pour cette fois ci et de concentrer votre voyage sur des lieux que vous ne connaissez pas Le choix est difficile je reconnais mais cela vaut-il le coup de ne rester que 2 jours à NY ?

Rallonger le temps global du voyage ?

Bonnes réflexions !

Eve
GR Gritcho Regular ·
Bon au final voici notre futur parcours en juillet 2020, billets d'avions achetés

JOUR 1 : Lyon Boston

JOUR 2 : Boston

JOUR 3 : Boston / Plymouth / Sandwich / Cape Code

JOUR 4 : Cape Code

JOUR 5 : Martha's Vineyard

JOUR 6 : Newport

JOUR 7 : Newport / Marblehead /Salem

JOUR 8 : Salem/ Cape Ann

JOUR 9 : Cape Ann / White Mountains

JOUR 10 : White Mountains

JOUR 11 : White Mountains

JOUR 12 : White Mountains / Kennebunkport

JOUR 13 : Kennebunkport /Portland

JOUR 14 : Portland / Bar Harbor

JOUR 15 : Acadia NP

JOUR 16 : AcadiaA NP

JOUR 17 : Acadia NP / Laconia

JOUR 18 : Boston

JOUR 19: Lyon
VE Verojojo2 Regular ·
bonsoir,

Je vois qu'en fait tu as préféré grouper tout sur la Nouvelle Angleterre, je pense que c'est une bonne idée et une bonne décision c'est vrai que quand on a visité l'Ouest et ses parcs grandioses on peut se dire que l'Est bof mais pas du tout !!! l'Est est magnifique, complètement différent bien sûr ; de toute façon les États Unis je ne sais pas où il n'y a pas de choses à voir 🙂 je suis assez fan j'avoue !!!

Bref ... tu as rajouté les White Moutains super ! un petit tour au lac Winnipesaukee, les ponts couverts extraordinaire, le petit train à crémaillère qui monte jusqu'au sommet du mont Washington (Mount Washington Cog Railway) surprenant, la balade de Flume Gorge ...etc Acadia NP pour ceux qui connaissent nos côtes bretonnes, pas de surprise mais j'ai bien aimé quand même (moins j'avoue que la côte du Pacifique)

Bonne préparation, si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre 🙂

un des nombreux ponts couverts du N H

Eve
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour,

the View bar restaurant au 48ème étage du Mariott (Times Square)

Merci pour ce tuyau et j'ai 2 questions : Peux-tu nous donner le site web, je ne l'ai pas trouvé ? Doit-on réserver pour juillet ou Août ?

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
VE Verojojo2 Regular ·
Bonsoir voilà une adresse :

https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-hotels-appartements/hotel-marriot-view-lounge-bar-restaurant-tournant

mais si tu tapes The View un bar-restaurant au Marriott, je pense que tu vas trouver ? j'espère que ça va t'aider Eve
GR Gritcho Regular ·
Merci Eve, je reviendrais vers toi à coup sur. 😉
JA Jaunesoleil Veteran ·
OK, Merci et Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE

Similar discussions

You might also like