Petit trek pour le lac Tilicho
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, je souhaitais contacter Sita, la patronne du "Tushita rest house" à Katmandou . Apparemment l'hôtel existe toujours, mais ce n'est peut être plus elle qui le tient, mes mails restent sans réponses . la dernière fois que j'y suis allée, c'était en 2010 . quelqu'un aurait il des renseignements à ce sujet?

par ailleurs, je prévois un petit treck pour le lac tilicho sur le parcours des Annapurnas. j'ai mon itinéraire, mais j'ai besoin d'un guide qui serait aussi porteur, mon dos me permet de marcher, mais c'est tout ! quelqu'un connait il un bon guide indépendant sur Katmandou? ou une petite agence locale ( pas trop onéreuse) ? en 2010, pour aller au camps de base de l'Everest, j'avais pris un guide indépendant, mais, mal grès le salaire très élevé par rapport à la moyenne, il s'est montré plutôt désagréable. Pourtant, j'aime voyager seule, à mon rythme, et je suis prête à tenter de nouveau la chance, si vous avez quelqu'un de bien à me recommander, je suis à l'écoute! merci, et bonne journée à tous, corinne
corinne, cokibo.
PE Peire ·
bonjour Corinne, j'ai l'intention de faire le tour des Annapurnas en Octobre avec une amie de Beshishahar, Manang, lac de Tilicho, Mesokanta et Jomosom, Gorepani et santuaire des Annapurnas. j'ai déjà effectué le tour des Annapurnas en passant par le Thorong la. pouvez vous me donner des informations et indications sur la variante lac de Tilicho et col de Mesokanta. mon mail piegue11@hotmail.com remerciements. Pierre
P. CAVAILLES
CO Cokibo Regular ·
bonjour, j'avais fait le grand tour des Annapurnas il y a 10 ans , et cette fois, je voudrais partir de bessisahar, aller jusqu'à Manang, en évitant si possible la piste; de là, je voudrais aller au lac , passer le col et rejoindre jomsom d'où je prendrai l'avion pour Pokara. le problème est qu'il y a deux jours de camping pour passer le col, et je ne sais pas si l'on peut trouver une équipe logistique à Manang. j'ai contacté une agence locale de katmandou, mais ils veulent que l'équipe logistique parte de Katmandou, et ça coûte très cher; je cherche donc un moyen pour trouver une équipe juste entre Manang et Jomsom. je suis sur paris et c'est un peu difficile de trouver des contacts sur Katmandou. Si je ne trouve pas avant de partir, je verrai sur place. en fait, je préférerai trouver un guide indépendant ; mal grès une expérience peu satisfaisante en 2010 . j'avais trouvé un guide indépendant par le forum, et ce guide m'a accompagné sur le treck du camps de base de l'Everest. Le problème, c'est que la personne qui me l'avait recommandé l'avait connu alors qu'il dépendait d'une agence. travaillant à son compte, il s'est un peu cru " tout permis", et j'ai due le recaler à plusieurs reprises . je voyage seule, j'ai maintenant 65 ans, et si j'ai une bonne endurance et une bonne connaissance de la montagne, je marche à mon rythme, assez lentement . si je trouve des renseignements qui peuvent vous être utiles, je vous les communiquerai . sinon, la partie " tilicho" ne semble pas trop technique, juste c'est haut et il faut s'écouter à cause du MAM . merci de m'avoir contacté, amicalement, corinne
corinne, cokibo.
PE Peire ·
bonjour, merci de votre prompte réponse.. je fêterais 70 ans au Népal et se sera mon 11ème trekking dans ce fabuleux pays. je pars avec une amie d'enfance et je connais très bien le patron d'une agence népalaise qui m'organise la randonnée à ma demande, calcule l'itinéraire, avec sirdar, porteurs, cuisinier et sous tente et m'indique le prix de ses prestations !! nous resterons 45 jours au Népal dont 30 jours avec les porteurs. nous serons à Manang le 19 oct, plus 1 journée d'acclimatation et montée au lac Tilicho le 22 oct passage du Mesokanta et Jomosom le 24 oct. si vous êtes à Manang à cette date, vous pourrez vous joindre à nous sans problème.. il suffit que je le sache à l'avance !! je recherche des personnes de notre âge qui ont gravi le col pour qu'ils me disent leur impression !!! bien amicalement.Pierre
P. CAVAILLES
CO Cokibo Regular ·
Bonjour, excusez moi de ne répondre que maintenant, mais ces jours derniers, j'ai été très occupée. Il me reste à trouver un guide, mais, si j'arrive à respecter le projet d'itinéraire prévu, je serai le 19 à Manang. Auriez vous une adresse mail ? Je vous donne la mienne : corinne_boulat@hotmail.com je vous remercie de cette proposition, dès que vous saurez, dites moi quel serait le coût de ma participation. je serai seule avec mon guide. je vous souhaite une très bonne journée, cordialement, corinne
corinne, cokibo.

You might also like