Petit trip en kayak sur l'Atlantique en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à tous,

Au mois d'août, j'ai envie de me faire un petit trip en kayak sur l'atlantique. J'envisageais sur une semaine de partir de Biarritz et remonter par la côte jusqu'à la Rochelle. N'ayant fait du kayak que sur la Méditérannée, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait un trip ressemblant sur l'atlantique, pour avoir un retour d'expérience. A savoir, facile ou galère comme parcours avec les vagues pour surfers, les marées, coins pour bivouac facilement accessible, points d'eau douce ou encore ravitaillement.

Ce serai super si vous pouviez me renseigner un peu ... même si c'est expérience kayak sur les îles au larges Bretagne et autres côte atlantique

Ami voyageurs ! A bientôt...😉 et merci😊
MA Mathews Globetrotter ·
Salut la meilleure réponse qu'on peut faire c'est de contacter des clubs locaux à la Rochelle ou ailleurs... mais perso je serais très méfiant il y a des phénomènes de courants forts sur cette partie de l'Atlantique... est-ce que tu as déjà fait du kayak en remontant le courant ?
JC Jcviking ·
Salut, C'est ce que je pensai à propos des courants sur ce côté de l'atlantique...oui j'ai déjà pratiqué des courants contraires au Groeland et c'est vrai que c'est galère. Je pense que je vais suivre ton conseil et essayer de contacter des clubs locaux pour voir ce qu'ils en pensent. Je reconnais qu'avec les vagues aussi cela va être galère d'acoster ou de démarrer Tu es pratiquant de kayak ? Peut-être pourrai tu me conseiller des coins sur l'atlantique où pratiquer plus facilement
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Tu es pratiquant de kayak ? Peut-être pourrai tu me conseiller des coins sur l'atlantique où pratiquer plus facilement

oui j'ai un kayak pliant mais je ne l'ai pas encore expérimenté en France 😉 Maintenant si tu as pagayé au Groenland ça fait une petite expérience

Similar discussions

You might also like