Petit village où demeurer dans les Bouches-du-Rhône et le Var?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Nous irons dans le Var et dans les Bouches-du-Rhône en mai 2017. Nous avons vraiment un penchant pour de petits villages typiques avec place du village et tout, vous voyez?

Donc nous aimerions des suggestions pour les Bouches-du-Rhône et le Var où demeurer et à partir de là nous rayonnerons chaque jour aux alentours car nous louerons une auto.

J'ai regardé : Tourtour, Moustiers-Sainte-Marie, Castellanne, Bornes-les-Mimosas, Porquerolles, Baux en Provence, Eygalières, etc.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions à me soumettre?

Merci!

Liette
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir première question est-ce pour vivre pour longtemps ou seulement pour des vacances de quelques jours. Perso j'aurais préféré Moustiers qui est un des plus beaux villages de France.. Castellane et Moustiers ne se trouvent pas dans le Var mais dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Castellane est un peu plus enclavée que Moustiers car de Moustiers on peut rattraper facilement Manosque pour descendre par l'autoroute ( ou voie rapide ) vers Marseille et Aix.

Pour ce qui est de Castellane c'est un peu à mi-chemin au nord entre Marseille et Nice peut-être plus près de Nice Donc reste à faire un choix il vaut mieux tourner dans la région pour faire son choix avant de s'installer.

Ensuite dans les AHP il fait plus froid que plus au sud en hiver.

our Porquerolles c'est un bel endroit mais les prix à l'immobilier seront plus élevés que dans le 04 ( les AHP ), c'est au bout de la Presqu'ile de Giens au bord de la Méditerannée

Donc pour résumer le Var et les BDR c'est à proximité de la Méditerannée mais très peuplé Le 04 et le Haut Var c'est plus pour les personnes qui aiment la nature, la randonnée , la tranquilité, le ski, ..

Allez hop des photos de Castellane, du Haut-Verdon à proximité de Castellane et de la Garde à 15km à l'est de Castellane
KE Keamy Regular ·
Pour répondre à votre question, c'est pour des vacances de quelques jours, une semaine environ ou 10 jours.

Merci de vos suggestions!
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'éliminerais Porquerolles, sur une île, plus compliqué à mon avis (bateau pour le continent, etc.)

Eventuellement, La Cadière d'Azur, proche autoroute, mais cela dépend de ce que vous souhaitez visiter...
Mathilde
ST Steffifi Veteran ·
Oui, Porquerolles est une île et pour aller sur le continent, il faut payer la traversée tous les jours, qui n'est pas donnée et avec des horaires précis.

Je dirais Vence ou Saint-Rémy, aussi.

Similar discussions

You might also like