Petite aventure au Benelux

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à toutes et à tous,

On voulais partir avec trois-quatre amis en Belgique et en Hollande une dizaine de jours fin juillet. Deux choix s'offre a nous Soit le pass Interrails Benelux (81e) Soit le velo J'aimerais que ce voyage ressemble à ceux que j'ai pu faire en France, joindre par exemple Paris à l'Ardeche en mixant velo et train, découverte des villes sur le chemin, des campagnes, des petites rivières pour les baignades. On dormait soit dans des champs à l'arrache ou nous demandions à des habitants de nous laisser planter notre tente dans leur jardin, cela permettait aussi de créer quelques liens avec des habitants. Quels conseils auriez vous à me donner afin de voyager léger et à peu de frais, rencontrer des gens sympas, ne pas se faire embetter par la police ou des gens mal intentionnés. Mais aussi de se faire plaisir en découvrant les villes, les campagnes et les plages. Que voir en 10 jours ?

Merci à tous [:)]
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Samuel,

Mixer vélo et train est tout à fait praticable en Belgique et aux Pays-Bas . Il y a des emplacements spéciaux pour les vélos dans les trains .

Les Ardennes belges sont praticables à vélo , si tu aimes l'effort .....sinon, train+vélo pour les balades .

En Flandre et aux Pays-Bas, le vélo est roi ....donc, pistes cyclables un peu partout, surtout chez les Hollandais. C'est le pays rêvé pour voyager surtout à vélo.

Dans les deux pays, des fermiers accepteront que tu plantes ta tente sur leurs champs .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
EL Elano4000 Regular ·
Bonne chance ! Les Routes sont les pires en Belgique :p

You might also like