 |  |  |
 | | | | | Petite escapade colorée vers le Sud marocain Songhai73 · 19 March 2015 à 17:18 · 65 photos 97 messages · 20 participants · 8 037 affichages | | | | À: Pboulard · 21 March 2015 à 13:38 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 1 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour oui c'est une chance que l'on a eu ! je ne pense pas que les fleurs des montagnes seront encore présente, mais il y aura dans 2 semaines d'autres fleurs et de la verdure et aussi un peu plus de chaleur ! bon voyage ! francia | | | À: Daguais · 21 March 2015 à 14:13 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 1 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour belle oasis Tigmert, vers les sources il doit y avoir aussi de belles fleurs cette année ! en effet il y avait plein de ruches installées le long des montagnes ! le miel va être bon et abondant cette année ! je ne sais toujours pas le nom des fleurs, mais voila une photo !
je vais faire une recherche ! francia | | | À: Songhai73 · 21 March 2015 à 15:29 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 1 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne sais toujours pas le nom des fleurs, mais voila une photo !
![]()
je vais faire une recherche ! francia
Il faudrait un gros plan sur fleurs et feuilles... | | | À: Kate · 21 March 2015 à 16:06 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 1 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous avons fait une ballade: Tafraout, Gulmin, Sidi Ifni tout est mauve ; ce sont des statices qui permettent de faire des bouquets secs. Les paysages sont superbes et cela va continuer car il pleut actuellement Images attachées: | | | À: Ajft · 21 March 2015 à 16:14 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 1 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne sais toujours pas le nom des fleurs, mais voila une photo !
![]()
je vais faire une recherche ! francia
Il faudrait un gros plan sur fleurs et feuilles...
je n'ai pas mieux comme gros plan ! je cherche sur gogol, mais pas facile, il faudrait un spécialiste ! on m'a dit qu'il y avait très longtemps que ces fleurs n'étaient pas apparus au Maroc ! 30 ans environ, vrai ? ou pas ? on demande spécialiste | | | À: Mamjoss4X4 · 21 March 2015 à 16:18 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 1 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous avons fait une ballade: Tafraout, Gulmin, Sidi Ifni tout est mauve ; ce sont des statices qui permettent de faire des bouquets secs. Les paysages sont superbes et cela va continuer car il pleut actuellement
bonjour oui, j'ai bien vu aussi ces fleurs ! mais celles sur les montagnes sont plus rose et je n'arrive pas à trouver leur nom ! si tu arrives a avoir des infos, je serais ravie ! merci !
en tout cas le Maroc est encore plus beau cette année !  francia | | | À: Songhai73 · 21 March 2015 à 17:57 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces belles photos qui font plaisir à voir...Un Maroc fleuri, c'est superbe! | | | À: Trostang · 21 March 2015 à 18:23 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 1 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces belles photos qui font plaisir à voir...Un Maroc fleuri, c'est superbe!
bonjour oui, c'est le côté positif de la pluie ! elle a fait des dégats, mais aussi beaucoup de bien ! francia | | | À: Songhai73 · 22 March 2015 à 0:14 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 1 433 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la vallée du Draa c'est aussi cela : vers AGDZ
et un marabout
| | | À: Songhai73 · 23 March 2015 à 15:13 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 1 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on m'a dit qu'il y avait très longtemps que ces fleurs n'étaient pas apparus au Maroc ! 30 ans environ
Vues en grandes quantités en 2009, aussi après beaucoup de pluie en hiver... Mais d'autres années aussi, en moins grand nombre. | | | À: Viléna · 23 March 2015 à 17:04 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 1 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vues en grandes quantités en 2009, aussi après beaucoup de pluie en hiver... Mais d'autres années aussi, en moins grand nombre.
Bonjour merci de l'info, en effet il faut de la pluie et dans le sud ce n'est pas toutes les années ! tu ne saurais pas leur nom à ces fleurs ! bonne journée ! francia | | | À: Songhai73 · 23 March 2015 à 20:22 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 1 344 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
j'ai trouvé ce site cela peut aider ceux qui les ont vu de prés pages.softnetmedia.eu/...age=main&color=6 cdt | | | À: Songhai73 · 23 March 2015 à 20:32 · Modifié le 23 Mar 2015 à 22:18 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 1 342 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne sais toujours pas le nom des fleurs, mais voila une photo !
![]()
Bonsoir ! Ca pourrait bien être ça : Petite giroflée Et merci à Aymeline pour ce lien très intéressant ! | | | À: Aymeline6 · 23 March 2015 à 22:03 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 1 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
j'ai trouvé ce site cela peut aider ceux qui les ont vu de prés pages.softnetmedia.eu/...age=main&color=6 cdt
bonjour merci j'avais trouvé aussi, mais pas moyen de trouver les fleurs ! je continue mes recherches ! francia | | | À: Ajft · 23 March 2015 à 22:12 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 1 315 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne sais toujours pas le nom des fleurs, mais voila une photo !
![]()
Ca pourrait bien être ça : pages.softnetmedia.eu/...lante&plante...
bonjour j'avais déja trouvé ce lien ! j'ai agrandit la photo, pris une loupe...mais je ne trouve pas ! je ne pense pas que se soit celles dont tu parles ! elles sont un peu en grappes sur ma photo ! bon, tu n'as plus qu'a te dévouer et aller dans le sud !  merci francia | | | À: Songhai73 · 24 March 2015 à 11:11 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 1 291 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour les couleurs au Maroc c'est aussi cela : entre Aït Benhaddou et Telouet
on resterait des heures à contempler cette merveilleuse nature ! entre le blanc des amandiers, le vert des palmiers et les ocres des montagnes, c'est très inspirant pour les artistes  et les autres ! francia | | | À: Songhai73 · 24 March 2015 à 11:18 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 1 288 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Francia!.. même si tu es seulement à la page 2, je te suis avec grand intérêt et j'admire tes photos. Mes vacances fin février/début mars pour un premier voyage au Maroc sont malheureusement tombé à l'eau   , mais je m'inspire pour le deuxième essai.  . J'attends la suite avec impatience. Maevita | | | À: Songhai73 · 24 March 2015 à 11:21 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 1 286 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces photos de cette zone que je n'ai pas pu explorer en Février et pourtant j'avais fait plein de plans de randos. Ce sera pour la prochaine fois en attendant c'est bien d'avoir tes photos. | | | À: Maevita · 24 March 2015 à 11:33 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 1 283 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Francia!.. même si tu es seulement à la page 2, je te suis avec grand intérêt et j'admire tes photos. Mes vacances fin février/début mars pour un premier voyage au Maroc sont malheureusement tombé à l'eau   , mais je m'inspire pour le deuxième essai.  . J'attends la suite avec impatience. Maevita
bonjour merci, j'étais un peu jalouse  des 26 pages d'Atila ! n'hésite pas si tu veux des infos sur ces régions sud du Maroc ! il y a longtemps que je n'y était pas allé en février, il fait plus froid mais les couleurs sont plus belles ! ok pour la suite ! francia | | | À: Hannahannah · 24 March 2015 à 11:41 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 1 281 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
se sont des photos prises de la région de IDAOUGNIDIF (sur la route de ait baha)vers TAFRAOUTE. Images attachées: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Songhai73. Photo postée par le membre Songhai73. Photo postée par le membre Songhai73. Photo postée par le membre Songhai73. All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |