|  |  |
 | | | | | France5: film-documentaire "Sud Marocain" Laury13 · 28 décembre 2017 à 17:35 · Une photo 26 messages · 6 participants · 1 530 affichages | | | | 28 décembre 2017 à 17:35 France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager 1ère diffusion sur France 5 vient de ce très beau documentaire : Uune mère et ses 3 fillettes à travers le Sud du Maroc ( Marrakech- Zagora) accompagnées d'une mule et d'un chien, peut-être l'avez-vous vu ? Auquel cas, vous pouvez le voir en replay sur la 5
www.programme-tv.net/...core-loin-le-desert/ | | | À: Laury13 · 28 décembre 2017 à 17:43 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager merci Laure, je ne parviens pas à trouver le replay sur le lien, dommage.. Mais ça repasse début janvier.. | | | À: Laury13 · 28 décembre 2017 à 17:46 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager DOMMAGE si j'avais su avant, la redif est en plein milieu de la nuit la prochaine fois. | | | À: Y7sag6er1 · 28 décembre 2017 à 20:35 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager bonsoir,
je suis en train de regarder le reportage, j'ai cliqué sur le lien.. c'est pas direct mais ça marche
cdt
A. | | | À: Y7sag6er1 · 28 décembre 2017 à 20:45 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 060 affichages · Partager Le lien du replay est actif actuellement sur la 5 vous pouvez donc visualiser le doc dès à présent | | | À: Laury13 · 28 décembre 2017 à 21:56 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager j'ai beaucoup aimé merci du partage!! un peut téméraire la maman !!!!!! vues à couper le souffle, dans des endroits inaccessibles en voiture.
cdt
A | | | À: Aymeline6 · 29 décembre 2017 à 11:21 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager bonjour et merci !! je vais re essayer | | | À: Laury13 · 29 décembre 2017 à 11:21 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager merci Laury, je vais re essayer... | | | À: Aymeline6 · 29 décembre 2017 à 13:09 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager je l'ai lu, quel courage, pas tant de marcher, mais de marcher avec le barda et les enfants si petits ! un truc "merci à X (son mari) pour m'avoir donné cette liberté" : on a la liberté que l'on s' accorde.  . C'est une femme libre. | | | À: Cambrousse · 29 décembre 2017 à 13:26 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 980 affichages · Partager c'est vrai !!!! mais au départ je n'avais pas percuté sur le fait qu'elle partait de chez elle à Marrakech. donc pas complètement folle la maman!! 6 à 10 km par jour... mais elle devait bien connaitre avant de faire. En plus elle maîtrise l'arabe ! riche expérience pour les enfants ! mais j'imagine que les 2 mois et demi ne se sont pas passés à l'image du reportage...
ça reste un truc sympa !! j'ai beaucoup aimé
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 29 décembre 2017 à 14:45 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Quand je pense que je ne me sent pas du tout capable quand je vais au Maroc de louer une voiture et de voyager à travers le pays toute seule (peur de ne pas savoir conduire et avoir un accident, crevaison...), j'avoue qu'à cette mère, je lui tire mon chapeau.
Avec des enfants, j'aurais eu peur pour mes filles : piqûres de scorpion, voir d'un serpent venimeux et que l'aventure tourne au cauchemar.
Bon, après, je sais, avec des peurs on tourne en rond pendant longtemps et au final, on ne fait rien.
Très beau film que je vais me repasser en replay cet après-midi bien au chaud car même ici sur Marseille, depuis hier, il fait froid. | | | À: Laury13 · 29 décembre 2017 à 14:49 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager un film qui prouve que l'on peut faire bien des choses "en ce bas monde".... la peur n'étant la plupart du temps que le fruit d'une longue aliénation destinée à nous écarter du monde "vrai" et à nous faire apprécier les ersatz coûteux qui en tiennent désormais lieu. | | | À: Laury13 · 29 décembre 2017 à 15:47 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager Quand je pense que je ne me sent pas du tout capable quand je vais au Maroc de louer une voiture et de voyager à travers le pays toute seule (peur de ne pas savoir conduire et avoir un accident, crevaison...), j'avoue qu'à cette mère, je lui tire mon chapeau.
je peux pas non plus.... mais j'ai une maman peut un folle !!! 
descendre une rivière en 15 jours avec 2 ados en canoë gonflables dormir sur les berges tous les soirs et recommencer à ramer le lendemain... refaire pendant 15 jours sans voir âme qui vive...j'ai détesté !! partir avec un estafette seule avec toujours les mêmes ados 2 ans de suite (4 semaines), dans des coins improbables du Maroc... mais nous partions de France sans les connexions d'aujourd'hui. juste la carte!! une femme et 2 enfants!
Avec des enfants, j'aurais eu peur pour mes filles : piqûres de scorpion, voir d'un serpent venimeux et que l'aventure tourne au cauchemar.
mais quand on analyse de plus prés elle pouvait compter sur son mari qui avec un coup de voiture pouvait être là et j'imagine que cette femme loin d'être folle, avait des contacts sur tout son parcours et le papa devait les rejoindre régulièrement pendant ces 2 mois et demi.
cet après-midi bien au chaud car même ici sur Marseille, depuis hier, il fait froid.
penses aux canadiens -27° 
cordialement
A. | | | À: Cambrousse · 29 décembre 2017 à 16:45 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager Tu as certainement raison, mais tout comme toi hier avec le fait de ne pas arriver à te bousculer pour aller en Tunisie, moi je n'arrive pas à me bousculer/motiver pour louer une voiture et voguer à travers le sud du Maroc | | | À: Laury13 · 29 décembre 2017 à 16:48 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Oui sauf que moi ce n est pas de la reticence a.... J ai parcouru deux fois 6000 km solo en afrique de l ouest en bus et taxi brousse. | | | À: Aymeline6 · 29 décembre 2017 à 16:50 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Au Maroc, c'est la conduite qui me fait peur, aucun respect du code, non, je ne peux pas, à moins de faire/conduire comme eux ?
Ca n'est pas dit que le mari les a rejoins de temps en temps puisqu'ils s'appelaient journellement.
Au fait, et le chien ? soit il s'est barré parce qu'il trouvait la route encore longue avant le désert, soit il s'est fait volé... on le saura jamais. | | | À: Laury13 · 29 décembre 2017 à 17:28 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager je ne sais pas quel age tu as... mais lances toi...pour la conduite.. moi je vais faire... mais je n'ai jamais aimé conduire en montagne... je suis montée avec des marocains soucieux de ne pas abîmer leur carrosse ! je pourrais comparer la conduite en grandes villes comme à paris place de l'étoile !
perso je suis montée dans pleins de taxis ou bus... clairement ils conduisent bien !
En ville c'est plus space avec les taxi !!  à meknes... j'était terrorisée !!! les feux rouges, les stop, la voie de gauche pour doubler en ville  ... j'entendais une petite voix derrière "restes zen maman.. tu as mis ta ceinture"  ... c'est une marrante !! passages piétons et feux rouges c'est pas encore ça... mais ça va venir !!
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 29 décembre 2017 à 17:56 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Tout comme toi, j'ai déjà pris les transports en communs au Maroc et je n'ai pas peur. Par contre, ce que je suis incapable de faire, c'est de conduire au Maroc. C'est leur façon de conduire qui me pose problème, non pas le fait d'être au Maroc, mais leur conduite... | | | À: Laury13 · 29 décembre 2017 à 18:09 Re: France5: film-documentaire "Sud Marocain" Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 895 affichages · Partager je crois que partout on s'adapte... regardes Hannah... elle fait tout le temps!! et toute seule ! Il faut essayer... certains ne vont jamais à paris intra muros !! mois j'y vais... mais je passe aux toilettes avant !!  perso la grande trouillarde que je suis va se lancer !! mams 72 ans à l'intention de louer seule une voiture au maroc !!! Cévenole elle conduit en montagne tout le temps et en plus connait le Maroc d'avant ou les routes étaient moins cool...
cdt
A | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |