Petite marche en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous!

Je pars le 17 juin en Inde pour deux mois et demi de voyage. J'ai reçu une bourse Zellidja pour faire une étude sur le thème : "Musique indienne et art sacré". Après une courte halte d'une semaine à Varanasi après mon arrivée à Delhi, je descends vers Chennai. Je connais le tumulte des villes indiennes (voyage en Inde du nord l'année dernière) et j'aimerais donc profiter de mon voyage pour découvrir davantage la campagne indienne et pas me cantonner aux villes. Mais comment décider d'aller dans tel ou tel village à l'avance ?

Une idée a donc germé dans mon esprit et je voudrais savoir votre avis sur la question : Pourquoi ne pas parcourir une distance à pieds pendant 2 ou 3 semaines (oui, je suis une grande adepte de la marche à pied et je prépare d'autres projets par la suite) ? Je pense par exemple à remonter la côté du Kerala du sud au nord. Ou alors descendre la côte du Tamil Nadu ? Je pense à la côte car il suffit, en quelque sorte, de suivre la mer, ce qui facilite les choses. Ainsi, une telle marche, selon mon idée, me permettrait de découvrir d'autres facettes de l'Inde, de traverser des villages, et voir quelle place l'art peut éventuellement tenir à la campagne, etc.

Pensez-vous que c'est faisable? Car l'Inde ne semble par au premier abord se prêter très bien à ce genre de marches. De plus, je sais qu'il faut chaud à cette période, et il y aura la mousson au Kerala... D'autres ont-ils déjà entrepris de telles marches en totale indépendance en Inde ? (pas de trek plus ou moins déjà établis, j'entends par là) Quel matériel vous semble alors indispensable ? (carte, tente au cas où, etc)

Je vous remercie déjà pour votre aide, vos suggestions et conseils!😎
http://myritra.over-blog.com

Si tu as entre 16 et 20 ans, que tu rêves de voyager et as un projet, essaye la bourse Zellidja ! www.zellidja.fr
MY Myritra ·
Pas d'avis sur la question ? 😉

Je sais qu'un couple a déjà traversé l'Inde du sud au nord à pied : Amandine et Éric Chapuis. Mais je n'ai pas lu leur livre...

Si tu as entre 16 et 20 ans, que tu rêves de voyager et as un projet, essaye la bourse Zellidja ! www.zellidja.fr
BO Bob74 Regular ·
Bonsoir Myritra !!

Je ne suis pas un adepte de la marche à pieds mais je connais bien cette region et cette région magnifique de l'Inde , forcemment te plaira, avec un gros gros gros plus pour le Kerala , petit paradis exotique , humide et vert , peut-etre pas vraiment adapté pour la marche à pieds.Mais cela est parfaitement faisable puisque ce sera toi qui decideras des distances à couvrir. As tu pensé au vélo? moyen de transport peut -etre plus naturel las-bas, et plus "performant"

Bob
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, j'ai regardé sur google Map les distances à faire à pied car je prépare pour l'an prochain une randonnée en Inde du sud (exactement ce que tu veux faire). Le nombre de kimomètre par jour me parait énorme pour atteindre une ville à l'autre. De plus d'après ce que j'ai eu comme réponse sur ce forum il y a à la tombée de la nuit dans certaine région des bêtes sauvages pas très sympa (tigre). Voilà ce que je peux te dire si tu veux je peux t'envoyer en privé le condenser de toutes les réponses que j'ai eu sur ce forum.
soleda
MY Myritra ·
Merci pour vos réponses!

Ton projet m'intéresse, Soleda! A quelle période partiras-tu ? Dans quelle région? Et comment prévois-tu de dormir pendant cette marche ? Comptes-tu emmener une tente, loger dans les villages? Pour l'instant, c'est la question que je me pose. Une tente permet d'être autonome, et protège des bestioles et de la mousson, mais en plein été, avec la chaleur, ça paraît un peu du suicide de s'enfermer dans une tente, non ?

Je serais très interessée par les informations dont tu parles, je veux bien que tu me les envoie par MP si tu es d'accord.

BO Bob74 Regular ·
Bonjour !!

Je veux tout de suite vous rassurrer vous ne serez jamais devorée par un tigre au Kerala , par contre attention aux serpents si l'on ballade a travers champs (je ne le ferai pas )c'est trés courant d'en voir ecrasés sur les routes, Donc le seul animal qui peut vous bouffer c'est le moustique à certaines periodes. Techniquement , l'idée de Myritra de faire une partie du kerala à pied est tout a fait faisable mais elle devra impérativement avoir trouvé avant chaque fin de journée un endroit ou dormir , et de petits villages en petits villages sans hotels , ça sera trés souvent au bon vouloir d'acceuillants autochtones (donc aléatoire) c'est finalement le seul risque, mais risque a ne pas prendre a la légére.

Bob
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/

You might also like