Bonjour à tous! Je pars en RD pendant le mois de juillet. Au début j'étais vraiment très content, mais j'ai entendu plusieurs échos comme quoi la situation n'est pas très facile. Il y aurait des barbelés et des soldats à la sortie des hotels, bcp de violence, ... est-ce que qqn pourrait me rassurer et me dire qu'il y a quand même moyen de s'évader dans la nature, de rencontrer les dominicains, de prendre les moyens de transports locaux facilement et de voir sereinement autres chose que les hotels all-in?
Les soldats à la sortie des hôtels ??????? peut-être à ces hôtels pour super- priviligiés, afin qu'on ne dérange pas leur tranquillité, mais même dans les tout inclus classiques, il n'y a rien de la sorte.
J'étais à Punta-Cana il y a deux semaines, et lors d'une excursion avec un tour-opérateur local, nous avons fait le ramassage dans 4 ou 5 autres hôtels ....rien vu, sinon que chaque hôtel est effectivement gardé par un "gardien" avec une barrière que celui-ci lève !!!!!!!!!!!Peut-être que ce dernier est effectivement armé, j'avoue ne même pas avoir fait attention, c'est-dire que ce n'était pas un souci, j'étais plutôt occupée à regarder les chouettes environnements aux alentours de ces hôtels.
La violence, notre guide nous a dit qu'il fallait, malgré tout, éviter de sortir le soir, car il y a des réglements de compte entre eux, mais on a toute la journée de super tranquille devant soi
On est allés à Saint-Domingue avec un guide privé, beaucoup de touristes dans la capitale avaient fait comme nous, c'est surtout pour se repérer, je n'y ai ressenti aucune animosité, aucune agressivité, même, contrairement à chez nous, les gendarmes posent pour être pris au caméscope!!
J'étais bien souvent 10 à 15 m.derrière le guide et mon mari à photographier et filmer, aucune angoisse... Je dirais même que j'ai eu l'impression d'être super protégée en temps que touriste, suite à une anecdocte que j'ai vécue!!! D'accord il ne faut peut-être pas faire étalage de richesses, une fois filmé je planquais mon caméscope dans un sac......idem pour la photo.
On a eu également l'occasion de prendre le gua-gua, tous les dominicains présents nous ont dit : et où le prendre, et le prix, et nous ont prévenu : quand descendre.....
Nous avons fait beaucoup de route en dehors de la zone protégée de Punta-Cana et je ne me souviens pas avoir vu de militaires...
Vraiment : aucune crainte, où alors ça aurait bien changé depuis le 23 Mars. Personnellement j'y retournerais sans peur........A éviter peut-être la période des élections dans la capitale .....
😕......Bien triste tout celà....mais la République Dominicaine ne se limite pas aux quelques mauvaises impressions que ne livrent justement que les amateurs de ces All in, et les affabulations que leur esprit leur transmet ne doivent pas faire oublier que la population est hyper accueillante et que c'est en parcourant le pays en dehors des sentiers préparés par ces hôtels que vous rencontrerez au plus prés l'âme de ce pays fantastique.....
Et c'est bien vrai qu'il y a autre chose que les All in.......😉
Bon voyage...et de quelque sorte qu'il soit.......
Tient salut Alan 😉, je ne peux être que complètement OK avec toi, pas de problème avec les dominicains.En février nous avons passé les "barbelés" aprés la plage de Punta Cana et nous n'avons pas rencontrés de coupeurs de têtes ni les canibales 🙁 Parait qu'ils ont disparus de la zone 😎.
Non il n'y a rien ou pas plus à craindre en RD qu'ici ou dans les grandes métropoles, visiblement il ne faisait pas bon se promener sur Paris today with the queen 😎
Hé bien, merci à tous de m'avoir rassurer. je pense que je partirai l'esprit plus tranqui maintenant🙂
C'est la première fois que je vais en RD, on va dans la région de puertoplata (oui, je sais, encore les all-in, mais que voulez-vous?....le prix!) Est-ce que qqn pourait me dire si il y a des incontournables dans la région, des trucs à ne manquer sous aucun prétexte?
Il ne faut pas culpabiliser parce que tu as choisi un "tout inclus". Nous aussi on est un peu contre, mais pour un premier contact, dans un pays où la circulation automobile est considérée comme super-dangereuse !!!!!!! (là, j'aurais à mettre un bé-mol) je crois sincèrement que cette solution est correcte. Rien ne t'empêche de partir de bonne heure le matin et de rentrer pour le dernier service du soir.
C'est bien beau de vouloir prendre les transports en commun, les gua-gua, et le reste, mais faut-il avoir le temps, la journée passe si vite !! A Punta-Cana étant à des lieues de tout : c'était trop compliqué. Je crois que du côté de Puerto-Plata, ça devrait être plus facile.
Tu jugeras, et tu envisageras peut-être revenir et faire alors le tour de l'île d'hôtel en hôtel.
Je ne peux te renseigner sur cette région, mais je sais qu'elle est considérée comme magnifique, avec pas loin la presqu'île de Samana - j'ai malgré tout, pu faire le parc des Los Haitises avec sa mangrove et ses grottes, j'ai trouvé ça super.
Moi aussi, je suis un peu "tannée" des allusions concernant les "tout-compris". Ce n'est pas parce qu'on va dans un "tout-compris" que nous ne sommes pas capables de mettre le pied à l'extérieur...
Il y a plusieurs choses à voir et à visiter dans le coin de Puerto Plata: Sosua, Cabarete, Puerto Plata et j'en passe. Et oui, j'ai passé deux merveilleuses semaines en février 2003 et j'étais dans un "tout-compris", ce qui ne m'a pas empêché d'aller visiter tout autour...
Bonjours à tous, pour répondre à la personne qui demandait quoi ne pas manquer en Rd et bien à Sosua qui est à peu près à 25 minutes de Puerto Plata il y a un resto magnifique qui est installé sur une falaise, la bouffe est super bonne et que dire de l'ambiance. A votre demande le serveur fera flamber vos cafés alcoolisés devant vous et c'est absolument magnifique pour les yeux. D'accord c'est un peu dispendieux mais ça vaut vraiment la peine. Ce resto s'appelle:" La puntilla pier giorgio".Je vous guarantie que vous n'allez pas le regretter. Si vous désirez d'autres renseignements demander le moi.
" La personne qui demandait " ....puisque tu l'appelles comme celà, voulait savoir en fait ce qu'il fallait voir et découvrir en République dominicaine et le fait de boire des " cafés alcoolisés flambés " dans un " restau magnifique sur une falaise " lui importe peu........
Ce qu'il veut connaître, ce sont les endroits ou l'on peut découvrir l'âme du pays dans des coins ou on est certain de ne pas renconter trop de touristes, de voir ces plages paradisiaques dont on lui a parlé, peut être aussi d'avoir l'adresse d'un petit restau tranquille ou justement il n'entendra pas les glapissements des autres " étrangers "......et bien d'autres choses plus authentiques.......
Oui, oui, je vais lui donner des indications.....🙂, mais comme il me l'a demandé en privé, je vais lui répondre également en privé......
Dur d'être un voyageur en République dominicaine......
Il n'y a aucune réponse à attendre d'un professionnel du "petit déjeuner compris" qui ne peut supporter que d'autres vivent leurs voyages autrement que de la facon de ce qu'il voit tous les jours ou lit (il a le temps). Nous sommes sur un site canadien, laissez lui le temps de découvrir Maurice Constantin-Weyer, et il remplira d'admiration nos cousins pour la façon dont il a su découvrir leur pays;et ce avec quelle poesie et philosophie et philanthropie et amour de la nature...Patience!
Pour moi qui pratique les all inn et les "all out" COPYRIGHT Vilcanota 2004 😉😎, je dirais que toutes les discussions sont intéressantes, il y a du bon et du moins bon partout et le fait de ne pas répondre ne veut pas dire ne pas participer.Je lis pratiquement tous les topics et je ne suis pas aussi catégorique que vous et Alan peut venir sur las All inn donner son avis, pourquoi pas 😛
Mais moi non plus je ne suis pas aussi catégorique que d'autres sur les tout inclus. je m'en contre cogne que certains préfèrent cette formule de voyage!
Une bonne fois pour toute : CHACUN SON TRUC!!
J'ai juste mis le message précédent, parce qu'on ne va pas, pour la douze millième fois relancer le débat.....Et puis Alan me connaît un peu, c'était plus un clin d'oeil qu'autre chose!
Dans ces cas là on se contre cogne de vos délires sur les AI 😉 Alan me connait aussi et je viens juste de lui adressser un MP pour lui dire que le "sac à dos ne fait pas le voyageur et que les AI ne rendent pas leurs clients plus sympathiques " à part cela tout va bien, moi j' aime tout le monde et surtout les voyages autour du monde en " in et out " 😎
Pauvre platplat, lui qui avait peur d'aller en R.D. because la violence - !!!!!!!!!!!!!!!!! il n'avait pas à aller si loin!!!!!!!
D'accord avec toi, chacun son TRUC😊
Mais il va falloir tous vous calmer, ça commençe à voler bas🙁
Bonne soirée à tous les forumistes in - out - et tous les autres 😄😄😄
Tynela que vous faites bien marrer avec toutes vos "prises de gueules"😄😏
Pas des prises de gueules mais juste des échanges sympatiques 🤪😠 sur des différences de points de vues où tout le monde doit pouvoir trouver son compte 😉 ( en banque aussi) 😛
......et d'ailleurs platplat doir être super content, car avec tous les renseignements que je lui ai donnés, il va pouvoir découvrir la République dominicaine comme jamais......😉
«......et d'ailleurs platplat doir être super content, car avec tous les renseignements que je lui ai donnés, il va pouvoir découvrir la République dominicaine comme jamais......😉
Quel chanceux.......😉 »
>> On est bien content pour lui, quel talent cet Alan!!!
Mais il ne sait toujours pas répondre aux questions posées, peut-être gênantes pour lui!
Tout simplement parceque nous sommes sur un forum de discussion sur les voyages, et que tout le monde peut intervenir pour donner son opinion sur telle ou telle destination et de ce fait notre ami pourra se faire une meilleure idée de ce pays grâce à nos renseignements conjoints......
Pratiquant les deux à fortes doses, je pense savoir où se situe le " moins et le plus " mais malgré tout je reconnais que le moins l'emporte sur le plus, peut être est-ce dû au niveau des hotels que je fréquente 🙂.Enfin je retournerais en RD et en AI en février 05 puisque cette formule me convient pour un repos fort mérité en cette période et en écartant les inconvéniants du "moins"😉
Sans animosité de ma part, bien au contraire, et toujours dans l'esprit de construire pour le bien du voyageur 😉😎
Bonjour à tous_ Waouw, quelle surprise, j'étais privé de pc pendant deux jours et quand je reviens je vois que la discussion a explosée. Je râle de ne pas avoir été là pendant le "feu de l'action"🙂
Bon, d'abord je dois bien vous avouer que c'est la première fois que je participe à un forum de discussion alors autant vous dire que je ne suis pas au courant de toutes les subtiulités. Néanmoins je vous remercie tous, vos avis et commentaires me sont très utiles. Alan, j'ai bien reçu ton message, il est imprimé et j'ai déjà tracé ton itinéraire en rouge sur ma carte...😛
Pour tout le monde: je vosu rappel que je voulais juste quelques info pour dissiper le doutes que mes (ignares) collègues de bureaux m'avait fourés dans le crâne. Mon but n'a jamais été de lancer un débat sur les all in ou all out (j'adore cette expression 😉). Si j'ai heurté qqn lors de mon premier message, je m'en excuse, c'était pas du tout mon intention.
Je pense que nous sommes tous à assez grand pour savoir ce dont on a besoin comme type de vacances, ce qui nous plaît le plus. Tout le monde a une vie différente et donc forcément des besoins différents pour se détendre. Moi je préfère voyager sac au dos qu'en tout organiusé, tout comme je préfère le thé au café./ Bon, c'est pas pour ça qu'en réunion je parles pas à ceux qui boivent du café...
Hé puis bon, comme je le disais, j'ai pris cette formule pour le côté financier attractif. C'est vrai que derrière je serai peut-être très content d'avoir un jour ou deux où je n'aurai strictement rien à faire, que de siroter un cocktail au bord de la piscine. Qui sait? Je vous dirai tout ça à mon retour.
Voilà, GuyJean, j'espère que tu es content que je t'ai (finalement) répondu....Ca ne sert à rien de provoquer les gens inutilement. Je n'ai jamais voulu te vexer intentionellement et gratuitement. Je pense qu'on peut passer au-dessus de ça maintenant, non?😛
Je dois idre que pour une premiè-re sur un forum de dsicussion, je suis assez content de voir le nombre de réponses reçues, pas mal pour un bleu! Je dois avouer qu'au début je contais juste prendre le infos et puis me tailler, mais là je serai trè_s content de revenir sur le forum maintenant. Et surtout je suis imaptient de discuter avec vous de mes expériences de la rd...
Allez, un bon we à tous et jopyeuse pâques bien sur!
François (oui, platplat c'est juste le premier truc qui m'est passé par la tête pour le login, mais svp, appelez=moi françois, je préfère, merci😊)
Je suis bien content que All Out te plaise, cela m'est venu comme ça pour parler de l'inverse de All In 😎.Tu verras la RD les pieds dans l'eau le verre à la main c'est cool.Cela permet de recharger les accus pour préparer les voyages en All Out 😉.Bon il y a tout de même autres choses à faire en RD et c'est vrai que les explications d'Alan sont de bons conseils 😉.
Aller à plus et bienvenue parmis nous, tu verras les discussions orageuses sur les AI déclenchent toutjours le fou rire ici 😛😎
Si platplat pouvait, à son retour, nous faire le bilan des emm...et le prix que vont lui couter les conseils de quelqu'un qui ne se contente plus de défendre les intêrets des marchands de sommeil, mais y ajoute le rêve et l'illusion... Ces splendides et dispendieux conseils pouvant se réaliser beaucoup plus facilement sur place, en utilisant des moyens beaucoup plus efficaces, surtout pour un novice de la RD. et cela même en payant les prix forts de certaines agences, sans avoir a passer la moitié de ses vacances à savoir comment il va réaliser son parcours du combattant...Bonjour le stress, et bon courage. Cela restera un souvenir INOUBLIABLE des Caraïbes. André
... eh oui, Pomme : il y a encore des gens qui préfèrent préparer et organiser leurs vacances eux-mêmes, sortir des sentiers et autres all in battus, découvrir par eux-mêmes, faire de vraies rencontres (autres que celles que l'on se paie à coups de pourboires) et revenir de leur voyage avec des images, des sensations, des émotions, des souvenirs et des envies d'y retourner ... bref : être libres.
je suis bien d'acord avec toi : nous vivons une époque bien inquiétante.
Chiche que je vous montre comment on peut organiser une journée, (ou deux parfois pour une sortie plus importante), quand on va dans un AI.(pour raison de simple calcul).Mais pour cela, il vaut mieux passer par une adresse Email et de préfèrence avoir l'Adsl. Qui veut voyager doit savoir compter quitte à passer pour un attardé ou un minable auprès des champions du baratin..A votre disposition.André
J'avais tappé un suprebe message mais mon browser atout effacé, maintenant ma copinne veut m'emenner dancer alors je serai plus court pour ce soir. En résumé je voulais dire que je n'ai rien contre les all in tant que cela reste dans le respect des gens, et je suis heureux de voire que ceux que j'ai croisé ici ne courents après leur "planche à repasser dans leurs chambre", je n'ai rien contre. Tant que les gens se rendent compte qu'ils n'exploitentas la population, moi je n'ai rien à dire.
Bref mon truc à moi c'est de me ballader sac au dos, sans préjugés Je l'ai dit tantôt je ne suis pas contre quelques jours à rienfaire. Mais, ayant vécu quelquesannées au Zaïre (en gros de ma naissance jusqu'au collège, ce qui me vaut un bon françai, je pense😉), j'ai un penchant naturel pour les séjours "durs", je n'ai pas peur de prendre mon sac et encore moin mon guide ni même des conseils de "voyage forum"! Je suis assez grand pour faire la part des choses mais je je dois avouez que les conseils d'Alan me pailsent plus que certains autres. C'est pas pour ça que je vais les appliquer à la lettre.
Bref peopele, keep cool and enjoy your trip
La y'a "lady, lady..." de balavoine qui m'attend (nothinf' personal mais juste envie de faire la fête! comme quoi même à gand les alli in ça existe.....)
Ouf !! Enfin une bouffée d'air frais dans ce magma de galimatia. Oh! combien je te comprends lorsque tu nous donnes tes raisons de voyager comme tu l'entends et j'ai moi même sillonné l'Europe, de Brest à (y compris )l'autre côté du mur, et de l'Espagne au Danemark, pour savoir apprècier le fait d'être libre de ne pas avoir chaque soir à me chercher un "petit déjeuner compris". Mais je me considèrais comme un vacancier en voyage et non comme un explorateur ethnologue, poête, philosophe, philanthrope, j'en passe et des meilleures. Vivre ses vacances est amplement suffisant;de la façon que chacun l'entend. Ce qui est désolant sur VF, c'est que, à partir du moment où quelqu'un ouvre une discussion sur le Forum des AI, aussitôt, en guise de renseignements, il se voit reprocher de choisir ce mode de voyage.Le dénigrement est tout à fait déplacé et inadmissible sur un Forum d'échanges bien ciblé . La formule AI n'est pas limitative et c'est faire injure à ceux qui la choisissent de faire croire qu'ils ne sont que de minables fanas de la bronzette et de la dolce vita;Et combien même, si cela leur plait, pouquoi pas? Depuis un AI, je n'en ai jamais vus avec des barbelés, et j'étais il y a 3 semaines encore enRD, chacun est libre d'organiser sa journée comme il l'entend, et à condition d'avoir choisi un point d'aterrisage cental, (région de La Romana en RD;de Varadero à Cuba )on peut voir beaucoup de choses dans la journée. Vous parlez Zaïre, je ne connais pas, mais j'étais l'an dernier à Mombasa (dans un AI?eh oui) et deux jours dans le Tsavo m'ont laissé des souvenirs inoubliables. Mais, à quoi bon raconter ma vie;je sens déjà que la temps se gâte et la foudre de Jupiter-Mercure and Co ne vont pas tarder à tomber.Au plaisir (réel).André
«Bon il y a tout de même autres choses à faire en RD et c'est vrai que les explications d'Alan sont de bons conseils. »
On trouve les mêmes sur le routard, mais chut, ça ne fait pas grand voyageur et baroudeur. Quand on a fait qu'un seul voyage dans un pays, peut-on dire que l'on connaît toutes ses ressources et être capable de donner les meilleurs conseils? J'en doute, mais certain y croit.
Bon voyage à François, qu'il fasse selon ses idées, sans plus.
Bon un petit passage pour simplement informer que je pars en ALL In en faite pkoi pas mais il est certain que l'on passera des journées à l'extérieur à visiter ce pays sublime
mais rien à regretter pour All In pour moi de vrai vacances
désolée!!!! pour d'autres qui pensent le contraire
il est vrai que le ALL OUT est bien aussi mais à faire seul sans enfants ce sera pour plutard!!
Nous partons au Casa Marina Bay à Las terrenas du 07-07 au 20-07
A savoir il en faut pour tout le monde
Un gros merci pour Tynela pour son compte rendu j'attends celui de Biloba
tu n'a aucune crainte a avoir, je reviens hier de RD, séjour réussi, cominicains sympa, très sympa, ont a beaucoup bougé, pas de barbelé aucune crainte a avoir meme dans les santier battu. je pense qu'il y a moins de crainte qu'en france. tous ce qui se dit c'est les tours opérateurs qui mous font peur pour rester dans leur griffes et dépenser et rapporter de l'argent pour eux .pense aux dominicains c'est eux qui ont besoins d'argent et il sont tres sympa
Ne mettez pas tout sur le dos des TO, le mien ne m'a jamais dit qu'il était dangereux de sortir de l'hôtel. Pensez aussi que ce sont des dominicains qui travaillent dans les hôtels. D'ailleurs vous les trouvez sympas!
bonjour, je trouve les dominicains très sympa d'ailleurs c'est pourquoi j'y suis retourné cette année. mais l'an passé la personne qui représentait notre TO nous a bien dit de ne pas sortir seul de l'hotel et de prendre les excursions par leur soin car il y avait des risques et que l'on pouvait sze faire attaquer a l'arme blanche. cette année nous avons prie nos excursions en dehors de l'hotel, nous avons pris des taxis et avons aussi beaucoup visiter et tou s'est bien passé il sont rès sympa, toujours a faire la fête et danser enfin ds vacances super. mais c'est vrai que les TO nous mette en garde et que la première année ne sachant pas j'en ai tenue compte, et j'ai regretté. a bientot lisa
C'est exactement ce que l'on m'a dit. J'ai les mêmes soucis que toi, sauf que moi je dois partir le 14 mai. Et plus le jour "J" approche plus j'entends des choses étranges sur ce pays. D'après les echos que j'en ai eu. Il n'y a pas grande possibilité de sortir du club ou alors sous surveillance. C'est le bagne ou des vacances !!! Je te dirais à mon retour.
Merci de ta réponse.😏 Mais bon, je suis une grande angoissée. De toute façon c'est pas pour autant que je vais annuler mes vacances. J'y vais, j'y cours, j'y vole. Et puisque tu as l'air d'être une grande habitué de ce pays 😎peux tu me dire approximativement la somme d'argent qu'il faut emmener sur soit pour pouvoir passer une semaine de vacances cool. Parce que d'après ce que j'ai comme information les loisirs sont apparament assez cher et j'arrive pas bien à me rendre compte de ce qu'il faut que je prenne sur moi. Enfin plus que 3 semaines et je te raconterais ce que j'en ais pensé. Cordialement. Fidji.😉
Ma collègue revient de RD avec ses deux petites filles de 3 et 5 ans. Aucun problème à l'horizon. Rien Rien Rien et surtout pas de gens armés de machette ou de couteaux entre les dents, prêt à vous trancher la gorge.
Je lui avais bien dit qu'il n'y avait aucun soucis à se faire.
Nous y sommes allé deux fois. Nous n'avons jamais eu de problèmes !!!
je suis desolée, pour ces personnes qui ont pû vs raconter des bêtises pareils, je pense que se sont des plaisantins, mais en tous les cas je peux vs assurer que vs serez enchantez, comme ns l'avons été, ns y retournons la semaine prochaine et c pour la 3ème fois, alors vs voyez, je crois que si cela se passait si mal que ça, ns ne serions pas retourné d'aussitôt, partez tranquille et vs ns raconterez à votre retour vos impressions bon voyage à vs
je rentre de 15 jours de vacances à bayahibe, j'étais logé prés du port dans un petit appartement chez un dominicain ami, j'ai silloné toute la RD et je n'ai rien vu d'inquiétant si ce n'est quelques gros touristes argentés, puant de suffisance et de nationalité diverses.
il est sur que si tu te proménes le soir dans les zones X de HIGUEY, ST DOMINGUE....tu peux risquer, là c'est différent mais ce sera ton choix.
donc aucune inquiétude à avoir.
Concernant les excursions, sache que si tu sors des agences locales internationales et te renseignes auprés des dominicains, tu trouveras pour moitié moins cher et surtout ce qu'il faut voir. Evite la piscine à dauphins qui est un désatre pour ces animaux
bonnes vacances
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
😇c'est super que tu aille en rd en juillet car nour aussi et a puerto plata nous aussi c'est notre premier voyage et on se demandait si on y parlait francais...en tout cas on sera au moin nous...je suis les réponses car mon intérêt aussi😉
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci