Petites randonnées faciles à Madère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

En vue d'un prochain séjour à Madère, nous recherchons des randonnées faciles et relativement courtes(2h maxi) qui nous ramènent à notre point de départ. Nous ne sommes plus très jeunes et la fatigue survient plus vite...Merci de votre aide.
MU Mushu23 Veteran ·
Si tu as la possibilité de te procurer le Rother Guide (la bible pour les rando à Madère), tu pourras sélectionner celles inférieures à 2h.

La seule ballade que j'ai faite de moins de 2h c'est celle du belvédère de Balcões
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
PE Pefu Regular ·
Bonjour Danielle,

Je rejoins Nicolas, le Rother est la bible des randos pour Madère.

En randos courtes, je peux te conseiller la pointe de Sao Lourenço (paysage minéral, plutôt atypique à Madère, vous faites demi tour quand vous voulez), quelques levadas faciles (par définition, une levada est sans dénivelé, donc vous pourrez même envisager de continuer après les 2h si vous vous en sentez capables) ou encore de monter en voiture au Pico do Ariero et de suivre la crète (paysage de haute montagne, mais très bien sécurisé).

Pour les levadas, on avait bien apprécié: - levada do Norte (1h30, départ du col d'Encumeada), prévoir des frontales pour traverser un tunnel de 600m de long 😎 - levada do Rei (2h30, départ de Quebradas), la fin nous avait peu enchantés, peut-être parce qu'on avait vu d'autres levadas avant, le spectacle est dans les 2/3 du début, vous pouvez faire demi-tour quand vous le souhaitez - la caldeirao Verde (3h30, mais là aussi, sans aller jusqu'au bout, le spectacle est au rendez-vous) Il y a aussi la cascade des 25 fontes : départ accessible en navette depuis le parking (uniquement aller ou retour possible), un peu de monde à cause de ces navettes...

Mais encore une fois, le guide Rother (lis l'article sur notre site si tu ne connais pas) te permettra de faire ton propre choix dans toute l'ile.
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
DA Daphnia Regular ·
Merci beaucoup à vous deux pour vos messages et vos précieuses informations . Oui , le guide Rother semble très intéressant ; nous l'avons acheté mais nous ne savons quelles randonnées nous permettent de revenir à notre point de départ où nous aurons laissé notre voiture. Et nous supposons que les durées indiquées n'envisagent pas cette option , par exemple quand la durée indiquée est 1h , c'est seulement pour l'aller , non?
SO Soleda Veteran ·
Nous n'avons pas trouvé les randos difficiles. C'est que des aller et retour sans beaucoup de dénivellé. C'est joli et souvent sous des arbres.
soleda
DA Daphnia Regular ·
Merci de votre message. Pouvez-vous nous dire quelles randonnées vous avez faites et ce que vous en avez pensé?
CI Citharine ·
Bonjour Daphnia,

Avez-vous fait un beau séjour à Madère? Nous y allons en juin cette année et je me pose un peu les mêmes questions que vous au sujet des randos. En avez-vous fait et lesquelles renomma, seriez-vous ?
DA Daphnia Regular ·
Nous ne sommes pas encore allés à Madère. Notre séjour aura lieu également en juin , du 05 au 19. Je ne peux donc pas vous renseigner mais je vous souhaite un agréable séjour.
SO Soleda Veteran ·
Bon j'ai un petit peu plus de temps pour revoir mes fiches. Madère j'ai adoré. Vous vous promenez le long des levadas donc c'est presque toujours un aller et retour sur le même chemin. Quelque fois il y a beaucoup de monde comme à Rabaçal les 25 fontaines mais ça vaut le détour. Ne partez pas trop tôt vers 10 à 11H les chemins sont presque toujours ombragés et comme cela le flot de touristes retourne au car quand vous arrivez.Celles que j'ai préféré pico ruivo à pico de arrieiro. la ponta de sao lourenzo . Riberio frio jusqu'au balcon. Sinon les plages nous allions tous les soirs nous baigner à camera de lobos sinon il y a aussi Machico mais quelque fois il pleut par là comme à porto Moniz (à aller voir c'est beau) ! Nous avions réservé une voiture pour être tranquille et un appartement très bien placé avec vue sur Funchal. Bref j'ai passé de très bonnes vacances.
soleda
DA Daphnia Regular ·
Bonjour Soleda et merci de votre message. Quel temps avez-vous eu? J'avoue que je suis embarrassée pour prévoir le contenu de la valise...

Similar discussions

You might also like