Petits pots pour bébé et lait en poudre en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour,

quelqu'un peut-il me dire si l'on trouve facilement des petits pots pour bébé ainsi que du lait en poudre en Argentine. Nous partons avec un enfant de 8 mois et je voudrais savoir si je dois prendre une valise avec des réserves...😕 merci
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Mais non, il n'y a pas de bébé en Argentine, donc on ne connait pas le lait premier age ni aucun produit pour eux............ je blague bien sur !

Viens ici les mains dans les poches, tu trouveras de tout pour ton bébé.

A bientot ! Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
MI Micmag Veteran ·
salut a partir de 6 mois un bb peut etre au lait de vache et manger de tout et bien meilleur que des petits pots... donc ne t'encombre pas, il ya de tt
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MI Mimietfred ·
Bonjour, Non seulement on trouve très facilement des aliments pour bébé (y compris dans les superettes à la campagne), mais en plus ils sont mieux qu'en France. Notamment le lait. Outre les laits 2° âge et croissance, Nestlé vend aussi des laits adaptés pour enfants de 3 à 6 ans et pour + 6 ans. Par contre, hors Buenos Aires, il est difficile de trouver des brumisateurs. Si vous venez en été austral, il vaut mieux prévoir le stock au départ. Enfin, il n'existe pas, à ma connaissance, de répellant moustiques pour les enfants de moins de 2 ans. L'idéal est de partir avec une moustiquaire pré-imprégnée (à commander en pharmacie). L'essence de citronelle se trouve sur place sans souci. Bon séjour.
Mimi
FL Flaquita ·
Très intéressante cette discussion! Merci pour les infos. Nous serons en Argentine (Mendoza et NOA) entre décembre et février. Nous irons aussi en Bolivie durant cette période. J'ai un bébé de 7 mois.

J'ai une question assez technique. Nous apporterons un "maman-kangourou" (écharpe porte-bébé) pour moi et un porte-bébé en tissus et ganses pour le papa (c'est chacun notre préférence pour le portage). Nous hésitons à emmener un porte-bébé style trekking. Ça serait sûrement utile, mais c'est encombrant. Même question pour le siège d'auto, qui pourrait aussi nous servir de "chaise de bébé". Nous voyagerons en bus surtout sur les longs trajets. Peut-être location de voiture pour courts trajets autour des villes où nous dormirons. Nous ne ferons pas de longs treks en montagne. Seulement des marches de quelques heures au plus pour visiter les environs.

Q1. Est-ce que certains ont de l'expérience dans une situation pareille?

Q2. Est-il possible d'acheter un porte-bébé style trekking à Mendoza ou NOA ou en Bolivie si jamais on change d'idée?

Merci
2006, l'année du Chien! Woooff!!
MI Mimietfred ·
Bonjour Flaquita,

Il pèse combien, ton petit ? Environ 7 kg ? L'achat d'un porte-bébé spécial ne me parait pas utile. Pour les voyages en bus, la probabilité pour qu'ils soient équipés de ceinture de sécurité est assez faible, le siège bébé ne peut donc pas se fixer... Par contre, la compagnie aérienne va te prêter une ceinture (qui se fixe sur la tienne). Essaye de la négocier. Sinon vole la. Ca ne prend aucune place et ça permet d'éviter que l'enfant ne soit projeté ou écrasé entre toi et la ceinture en cas de choc. C'est parfait, si tu bénéficie toi-même d'une ceinture... Si tu loues une voiture, tu peux préciser que tu souhaites un siège bébé. Bon voyage Emilie
Mimi
LO Loupichou ·
Bonjour,

contrairement aux autres personnes qui ont répondu sur ce sujet, je peux te dire que le choix des petits pots pour bébé est très limité ici. Je vis à Buenos Aires depuis 2 ans et mon fils avait 8 mois quand nous sommes arrivés. Tu ne trouveras que 2 ou 3 variétés en légumes et autant en fruit et rien d'autre. Donc ton petit va vite se lasser, je parle en connaissance de cause. Je te conseille vivement de venir avec des plats type Blédichef, en plus plus légers que les pots et qui ne risquent pas de se casser (ici ça n'existe pas) ou de lui préparer toi même ses repas, sachant que ce n'est pas évident en voyage. Par contre, tu trouveras le lait, les couches, les lingettes sans difficulté. Si tu veux d'autres renseignements, je suis à ta disposition. Bon courage et bon voyage.
DE Dedu ·
Merci pour ta réponse loupichou! autre question: est-il possible à ton avis d'avoir des sièges-bébés dans les voitures de location?
LO Loupichou ·
Tu peux louer un véhicule avec siège bébé, en novembre nous avions payé 10 pesos le siège chez Hertz à Peninsula Valdès, mais parfois ils ne sont pas en très bon état !!! mais ça dépanne quand même !!! A bientôt

LOUPICHOU

Similar discussions

You might also like