Petits treks au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Je pars au Népal sans prévoir de longs treks, je suis à la recherche de villages accessibles en jeep/bus où je peux me poser dans un lodge et envisager des randos dans les environs (de quelques heures ou d'une journée…). J'ai prévu deux destinations : le Bas-Mustang (Kagbeni puis Muktinath, en passant soit par Jhong soit par Lupra), le Langtang (à partir de Syabrubesi). Avez-vous des conseils sur ces régions, des suggestions pour d'autres itinéraires ? Merci, Bix
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Langtang c'est un vrai trek, compter 6 jours de marche minimum pour profiter des environs de Kianjin. Par contre, pour les villages dans le coin, il vaut mieux aller aussi a Gatlang. Il y a de courts treks pres de Pokhara, le plus court Panchase, 2 jours pas de permis.
BI Bix ·
Merci Willemspie. Pour le Panchase, une carte suffit ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, tu peux trouver des descriptions sur le Net, je peux te donher des details ici si tu as encore des questions apres l'avoir etudie un peu. Un endroit possible pour de courtes marches serait la region de Junbesi, avec possiblement le sommet de Pikey Peak.
DJ Djalma Globetrotter ·
Je pars au Népal sans prévoir de longs treks, je suis à la recherche de villages accessibles en jeep/bus où je peux me poser dans un lodge et envisager des randos dans les environs (de quelques heures ou d'une journée…). J'ai prévu deux destinations : le Bas-Mustang (Kagbeni puis Muktinath, en passant soit par Jhong soit par Lupra), le Langtang (à partir de Syabrubesi).

Dans les Annapurnas avec la piste, en prenant le bus, vous pouvez vous arrêter où vous voulez entre Beni et Jomsom Exemple Tatopani Ghassa Marpha( joli village) et randonner à la journée. Au nord de Jomsom il faut 2 heures pour aller à Kagbeni c'est pratiquement plat De Kagbeni à Muktinath ça grimpe un peu on passe de 2700m à 3800m il faut bien 3 heures de marche ( je crois) Pour le Langtang vous pouvez vous arrêter avant Sybru besi à Dhunche De là Il faut 2 jours pour aller aux lacs de Gosainkund mais vous pouvez très bien vous balader à la journée.. Idem à Syabru besi en partant vers l'ouest en 5 ou 6 heures vous êtes à Gatlang un village tamang typique.pour la vallée du Langtang au départ de Syabru besi il faut 3 jours pour la remonter jusqu'à Kiangyn gompa et 2 jours pour la redescendre mais vous pouvez très bien vous balader à la journée. Si Les longues montées vous effraient allez d'abord en bus à Jomsom et redescendez tranquillement à pied , d'abord à Marpha puis à Tatopani. Attention en rive droite de la rivière c'est la piste empruntée par les bus et jeep en rive gauche ce sont les chemins traditionnels (du tour des Annapurnas) C'est un très joli parcours très vert ( forêt) où vous pouvez à tout moment reprendre un bus pour Beni et Pokhara.Au nord de Jomsom c'est très différent ( désertique)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BI Bix ·
Merci pour ces infos. Je vais étudier toutes les possibilités.

You might also like