J'ouvre cette discussion afin que nous échangions nos petits trucs qui soulagent, facilitent, etc.
Je commence avec trois "trucs" qui me viennent à l'esprit :
Débarassez vous de vos gourdes en métal et remplacez-les par des gourdes en plastique souple (de type Platypus). Même si vous n'utilisez pas la pipette, elles offrent l'énorme avantage de ne prendre aucune place une fois vide et de ne rien peser.
Si vous possédez des chaussures montantes où des crans remplacent les oeillets vers le haut, lacez vos chaussures sur les crans en faisant passer les lacets par le dessus des crans et non par le dessous. Cela vous permettra de serrer au plus juste vos chaussures et de repartir la tension des lacets de façon plus efficace... L'essayer c'est l'adopter !
Si vous partez faire un trek et que vous n'avez pas marché depuis longtemps, préparez vos pieds à l'avance. Suivant les conseils de Inextremis (je ne retrouve plus le post), j'ai testé la pommade NOK et ça marche !!
Original post
"Old travellers never die, they just smell that way"










