Un peu perdu dans les parcs de l'Ouest américain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour nous partons cet été aux EU et j'aimerais avoir un ou des avis par des personnes qui sont partis été 2018 ( par rapport aussi aux incendies ) voilà nous voulons faire certains parcs mais bien sur en aout je sais qu'il y a énormément de monde et qu'il fait une chaleur à mourir !!! Donc pour les parcs que l'on veut faire il y a yosemite ( mais je crois qu'une partie du parc a été touché par les incendies ) donc est ce que ca vaut le coup d'aller le visiter . Puis nous voulons faire séquoia ; death valley , grand canyon bryce canyon et zion . Donc pour ceux qui sont partis au mois d'aout dites moi franchement ce qui mérite d'être visité ou pas voir même aller voir autre chose peut être moins touristique mais tout aussi joli ? on m'a parle de chiricahua ou canyonland et mesa verde . Je ne sais pas ou cela se trouve vraiment mais peut être pouvons nous l'associer a notre périple et même les remplacer par d'autres parcs que je vous ai cité au dessus. Car apparemment il y a beaucoup de route entre yosemite et sequoia et sequoia et death valley donc est ce que cela vaut vraiment le coup de faire toute cette route pour voir ces 3 lieux ? Merci beaucoup de votre prochaine réponse je dois réserver assez vite mes vols mes hôtels ou autres donc si vous avez aussi des tuyaux concernant le logement je suis preneuses !!!! Toutes infos concernant ce voyage est bien venu UN GRAND MERCI
DU Ducono Globetrotter ·
au mois d aout.........

tu na s pas encore réservé ????
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Sophie Tu n'as pas tes vols? ou tes logements? Nous voyageons en RV, donc on ne s'occupe pas des logements mais des campings Ce serait utile de faire un trajet approximatif Noëlle
SO Sodinho ·
ca y est le trajet est fait mais je voulais avoir quelques renseignements concernant les parcs . Je réserve vendredi mes vols et mes hôtels ou autres mais aujourd'hui je pofine mon parcours et j'aimerai avoir quelques conseils par rapport aux incendies de l'année dernière et ce qui mérite vraiment d'être vu
SO Sodinho ·
Non je réserve tout vendredi c'est pour cela que je voudrais être éclairé sur certaines choses . Mon fils vit au EU on le rejoins .
ST Stratele52 Globetrotter ·
ca y est le trajet est fait

Je te cite; " Car apparemment il y a beaucoup de route entre yosemite et sequoia et sequoia et death valley donc est ce que cela vaut vraiment le coup de faire toute cette route pour voir ces 3 lieux ? "

Si tu as fait le trajet tu dois donc savoir ce que ç'est comme route ? Tu seras sur place combien de semaines ?

Yosemite / Sequoi ; 2:35 de route

https://goo.gl/maps/jGiS1WhR8SC2

Sequoia / Death Valley 5:30 de route

https://goo.gl/maps/DZGrLRFDjGy
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Sodinho ·
trois semaines
OT Othellomoto Veteran ·
au mois d aout.........

tu n'as pas encore réservé ????

Oh purée ! Un client pour PapJ59

DU Ducono Globetrotter ·
Ca sent le tirage d oreille....
PA PapJ59 Globetrotter ·
ca y est le trajet est fait mais je voulais avoir quelques renseignements concernant les parcs . Je réserve vendredi mes vols et mes hôtels ou autres mais aujourd'hui je pofine mon parcours et j'aimerai avoir quelques conseils par rapport aux incendies de l'année dernière et ce qui mérite vraiment d'être vu

Regarder une carte, tracer avec google...maps et surtout lire ici:

https://west-usa-dream.blogspot.com/

https://www.sunsetbld.com/

Et bosser...
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Sophie,

ca y est le trajet est fait mais je voulais avoir quelques renseignements concernant les parcs .

Dans ce projet de 3 semaines ( j'aimerai bien en connaître l'itinéraire intégral), des oublis et des contradictions apparaissent: - si déjà le circuit est établi vu le ton péremptoire, je ne vois vraiment pas l'aide que l'on peut apporter... à fortiori si les billets d'avion sont pris AVANT de réserver les hôtels -

Maintenant ce que je sais et que j'ai expérimenté (subi ) un certain nombre de fois - Death Valley en août ... [:/] les températures sont au delà de ce que vous pouvez imaginer. - Tiens? Monument Valley est passé à la trappe? Gros oubli, c'est un must-see. - Moab et sa région ( Arches - Canyonlands) non???

Je ne sais évidemment pas qui est le "on" qui vous en a parlé mais Mesa Verde et Chiricahua sont beaucoup trop éloignés - Mesa Verde est un NP et Chiricahua NM, à l'extrême sud de l'Arizona n'est pas une destination première.

Si vous voulez des renseignements "frais" allez directement sur le site des NP pour y glaner les dernières infos - vous pourriez apprendre sur le site de Zion, que suite à des glissements de terrain la route qui le traverse est coupée et que pas mal de sentiers sont fermés

Zion Mount-Carmel Highway Closed in Zion National ParkState Route 9 through Zion will remain closed long term. A section of a retaining wall has failed and the road is not safe for cars until it is repaired. The highway is closed from Canyon Junction to the East Entrance.

Trail Closures:The Kayenta Trail and Upper Emerald Pools Trail are closed until further notice due to storm damage. The Hidden Canyon Trail and Observation Point (from Weeping Rock) are closed until further notice due to rockfall.

Je pense que vous avez mis un peu la charrue avant les boeufs ... Quant à vous donner d'autres avis, il serait aussi utile de connaître vos goûts et vos capacités avant de vous "prescrire" des randos et balades inoubliables pour lesquelles il convient d'être préparé.

Ne voyez, dans cette réponse aucune critique négative - chacun, dans ce forum tentera toujours au mieux de vous préparer à un voyage qui mérite une recherche et une synthèse à la mesure des merveilles que vous allez y découvrir.

Alain
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

Bonjour nous partons cet été aux EU et j'aimerais avoir un ou des avis par des personnes qui sont partis été 2018 ( par rapport aussi aux incendies ) voilà nous voulons faire certains parcs mais bien sur en aout je sais qu'il y a énormément de monde et qu'il fait une chaleur à mourir !!!

T'inquiète, la plupart des voyageurs reviennent vivants et témoignent même parfois sur ce forum que ça s'est plutôt très très bien passé pour eux. [;)]

Donc pour les parcs que l'on veut faire il y a yosemite ( mais je crois qu'une partie du parc a été touché par les incendies )

Si tu veux des infos fiables sur les parcs consulte le site du nps (National Park Service). Tu verras les alertes pour Yosemite ici par exemple.

Puis nous voulons faire séquoia ; death valley , grand canyon bryce canyon et zion .

Tous ces parcs peuvent s'inscrire dans un itinéraire de 3 semaines sans problème.

Si tu veux te faire une idée des parcours possibles sur une telle durée je t'invite à jeter un œil sur ce post publié sur VF il y a quelques années. Cela devrait t'aider dans ton choix car le temps presse...

Donc pour ceux qui sont partis au mois d'aout dites moi franchement ce qui mérite d'être visité

Je vais être franc avec toi...tout mérite de se visiter en août mais en 3 semaines tout ne peut pas se visiter, il faudra faire des choix et ceux-ci t'appartiennent. [;)]
Pascal
SO Sodinho ·
merci de me démoraliser ..... nous sommes 4 et sommes plusieurs à s'occuper de l'itinéraire et difficile de communiquer les choses puisque l'on travaille mais on se voit vendredi pour faire un point . Donc je voulais quelques informations avant et utiles pour déterminer le parcours .
SO Sodinho ·
merci pour toutes les infos que tu m'as apporté nous allons réfléchir ....
TO Tolente Regular ·
Bonsoir Sophie

La chaleur n'est pas si pénible que ça , et puis c'est très inégale , il fait très chaud dans les pleines , à Las Végas a death valley , mais nous en aout 2017 , on a eu ni chaud a Yosemite , ni au grand Canyon ni a Bryce ni a Zion ni a Canyonland , ces parcs sont en altitude autour de 2000 mètres la chaleur y est très supportable surtout après être passé dans des endroits bien plus chaud avant

après le choix des parcs dépend aussi de ce que vous voulez voir ou faire , si vous aimez randonner a pied , si vous aimez les formations géologiques ou plutôt les paysages panoramiques, si vous voulez voir les immanquables ou plutôt les lieux insolites

chaque parc est différent, c'est difficile de donner un conseil sans savoir ce que vous attendez de votre voyage
merci de me démoraliser ..... nous sommes 4 et sommes plusieurs à s'occuper de l'itinéraire et difficile de communiquer les choses puisque l'on travaille mais on se voit vendredi pour faire un point . Donc je voulais quelques informations avant et utiles pour déterminer le parcours .

Garder le moral, la préparation d'un voyage apparaît, au début décourageante, comme un puzzle de 1000 pièces. Mais a mesure que vous allez avancer, tout vous paraîtra plus simple. [;)]
HA Hallu Regular ·
Salut, tout le monde semble tourner autour du pot sans jamais dire les choses franchement. En gros c'est surprenant de réserver si tard, car il y a un monde fou dans les parcs en été. Yosemite vous ne trouverez sans doute plus rien pour vous loger. Il faudra réserver dans une ville extérieure, ou peut être à West Yosemite (un village résidentiel juste au bord du parc). Pareil à Zion, je doute qu'il y ait grand chose à Springdale, faudra voir à St George. Et le Grand Canyon idem.

Globalement vous aurez des bouchons à l'entrée des parcs, qui ont des systèmes comparables à des péages, avec barrière. Notamment à Zion, au Grand Canyon, et certaines entrées de Yosemite. Il y aura donc des choses à faire : se lever très tôt tous les jours pour éviter cette foule, et trouver de la place dans les parkings. D'autre part, au Grand Canyon et dans les parcs de l'Utah, un départ de bonne heure permettra aussi d'éviter les chaleurs de l'après midi. Vous n'avez que trois semaines, donc après à vous de voir si vous voulez voir les villes ou non. Perso je m'en fichais de visiter Los Angeles ou Las Vegas donc j'ai pu pousser vers Moab pour faire Canyonlands, Arches et Capitol Reef, et en Arizona j'ai pu faire Monument Valley et même Petrified Forest. Mais si vous faites une boucle qui comprend San Francisco et Los Angeles, n'allez pas plus à l'Est que Zion/Bryce/Grand Canyon. Il y a d'autre part des parcs qui méritent vraiment plusieurs jours. Yosemite en est un, et si vous randonnez dans le canyon (par ex Kaibab Trail jusqu'à Skeleton Point) le Grand Canyon mérite deux jours aussi. Zion avec les fermetures je ne sais pas... Sequoia est aussi un must, mais comme il est un peu à l'écart de la boucle classique, et qu'il y a Mariposa Grove à Yosemite, malheureusement les gens le zappent souvent...
Hallu écrit ;

"Salut, tout le monde semble tourner autour du pot sans jamais dire les choses franchement. En gros c'est surprenant de réserver si tard, car il y a un monde fou dans les parcs en été. Yosemite vous ne trouverez sans doute plus rien pour vous loger. "

Lis depuis le début, c'était la première réponse.
HA Hallu Regular ·
Ben pas vraiment, les gens se rendent pas compte du monde qu'il peut y avoir dans des parcs nationaux pourtant immenses, et il faut le dire, il y a des bouchons du niveau du périf parisien ou des environs de Los Angeles.
Je répondais à ton intervention; ça été dit

Il faudrais le répéter a tous les messages d'après toi ?

C'est une autre façon de voir les choses.
MA Marati Globetrotter ·
Bonsoir, Si tu souhaites avancer rapidement d'ici demain, on ne peut que te conseiller d'utiliser le blog d'Itat (1er lien donné par papJ59). Tu y trouveras : - géolocalisation des sites (tu ne risques pas de vouloir aller à Chiricahua ou Mesa Verde...) - classement par type de spot recherché - sur chaque page dédiée, Thibaut donne le nombre de jours conseillés par site (pour quelqu'un qui marche un minimum). Tu peux t'y fier les yeux fermés. Googlemaps te permet d'affiner les temps de trajet, une fois le temps retenu pour chaque site. A ne pas négliger car les temps de trajet sont plus longs qu'ils n'y paraissent à première vue ! Un autre site généraliste (pas uniquement axé randonnée) avec géolocalisation des sites est roadtrippin.

Pour savoir jusqu'où vous pouvez pousser votre périple, tout dépend si vous aimez randonner ou non, et si vous souhaitez y inclure la visite de LA ou SFO (quel aéroport d'ailleurs ?). On peut supposer que vous souhaitez randonner, sinon Zion n'a que peu d'intérêt... Si vous ne souhaitez pas visiter ces villes, vous pouvez espérer atteindre Monument Valley en 3 semaines, guère au-delà. Guillaume

You might also like