salut tout le monde,
je souhaiterai aller apres ma formation, l'annee prochaine en afrique pour vivre avec les peuples nomades eleveurs pour connaitre leur travail et le comprendre! car en fait j'ai un projet d'installation agricole, d'elevage caprins avec un systeme sur parcours, c a dire que je garderai mes chevres ( 25) tous les jours dans l'année dans la nature, surement dans des zones montagneuses!
bref, j'ai bcp lu sur le systeme extensif des nomades et ca m'apporterai enormement de connaitre mieux leur facon de faire.
mais je sais que c'est tres delicat, et je n'ai pas envie de les "déranger".
si quelqu'un comprend un peu ce que j'essaie de dire ( car c'est pas tres clair, desolée), merci de m'eclairer!
salam
Original post










